Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

France / Angleterre Tournoi des 6 Nations 30 avril 15h15

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 435
Score de réaction
2 150
Localité
Grenoble
La grande finale tant attendue de ce tournoi féminin, c'est pour aujourd'hui.
Après leur large victoire la semaine dernière au Pays de Galles, les françaises reçoivent les anglaises à Jean Dauger en terres bayonnaises.
Le stade affiche complet et nul doute que le XV de France aura besoin du soutien de tous ses supporters pour tenter d'imiter les garçons auteurs du grand chelem cette année.

Pour cette rencontre, le staff n'a pas fait de grands changements ; Caroline Drouin retrouve sa place à l'ouverture et Céline Ferrer glisse en 3ème ligne à la place de Julie Anery.
Nos locales seront aussi de la partie : Maëlle Filopon sera titulaire au centre et Emeline Gros et Alexandra Chambon prennent place sur le banc.

Un gros match à enjeu pour le tournoi mais également pour s’étalonner avant la coupe du monde de l'Automne prochain, face à ce qui se fait de mieux dans le monde actuellement.

L'audience télé devrait exploser, espérons que les anglaises aussi !!

Samedi 30 avril 2022 à Bayonne (Stade Jean Dauger), France – Angleterre

Coup d’envoi : 15H15 EN DIRECT sur France 2

Arbitre : Hollie Davidson (Eco)

FRANCE : Jacquet – Boujard, Filopon, Vernier, M. Ménager – (o) Drouin, (m) Sansus – R. Ménager, Hermet (cap), Ferer – Forlani, Fall – Joyeux, Sochat, Deshaye

Remplaçantes : Touye, Lindelauf, Brosseau, Annery, Gros, Chambon, Trémoulière, Boulard

ANGLETERRE : Rowland – Thompson, Scarratt (cap), Aitchison, Breach – (o) Harrison, (m) Infante – Cleall, Packer, Matthews – Ward, Aldcroft – Bern, Davies, Cornborough

Remplaçantes : Cokayne, Botterman, Muir, Galligan, Beckett, Kabeya, Hunt, Kildunne.
 
Pas de grand chelem pour les filles du XV de France. Les françaises s'inclinent 24 à 12 face aux anglaises.
Pourtant la partie avait bien commencé avec un essai de Romane Menager dés la 4ème minute. Plus puissantes, plus rigoureuses et meilleures en conquêtes, les anglaises ont marqué 3 essais à chaque fois sur groupés pénétrants.
L'équipe de France était trop imprécise en touche : de nombreux lancés ont été perdus. Beaucoup de jeu au pied quand il aurait peut-être fallut envoyé du jeu au large. 21 à 7 à la mi-temps.

En seconde période, les françaises ont dominé territorialement mais n'ont pas réussi à se montrer dangereuses. Seule Anaëlle DESHAYES a pu convertir une action en marquant le 2ème essai français.

Score final : 24 à 12.

Il reste encore beaucoup de travail aux françaises pour rivaliser face aux anglaises et espérer les battre.
Cap maintenant sur la coupe du monde où les françaises retrouveront l'équipe d'Angleterre en poule.

Les anglaises sont professionnelles, pas les françaises. Cela se ressent sur des points précis comme la conquête. Les françaises ont le talent et doivent travailler leurs automatismes et leur technique.

Du côtés des anciennes grenobloises, Maëlle Filopon a fait ce qu'elle a pu notamment en défense. Elle récolte aussi un carton jaune justifié pour un en avant volontaire. Emeline GROS est entrée en fin de match. Elle a apporté du dynamisme mais s'est rendu coupable d'un en avant sur une action qui aurait pu aller loin. Enfin, Alexandra Chambon a joué 1 petite minute, trop peu pour la voir à l’œuvre.

Un petit mot sur l'arbitrage : l'arbitre écossaise n'était clairement pas au niveau hier et ce n'est pas la 1ère fois. Cela n'explique pas la défaire française mais les anglaises n'avait clairement pas besoin de cette aide fortuite.
 
Retour
Haut