• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 22/23 NEVERS / FCG - Vendredi 14 Avril à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 666
Score de réaction
3 513
Localisation
Grenoble
USON-FCG-2022-2023.jpg

🗓️ 14.04.2023
🆚 USON Nevers
🏟️ Stade du Pré Fleuri
⏰ Coup d'envoi à 21h
📺 Canal+Sport

28ème journée et dernière journée de cet avant dernier bloc ! Pour rappel, il s'agit du 11e match consécutif pour le FCG ! Les Rouge et Bleu se déplace à Nevers vendredi pour encore une belle opposition face au cinquième :

1681229522152.png


L'USON qui est en grande forme depuis de le début de l'année sera compliquée à battre chez elle : mais comme nous l'avons souvent vu cette saison : rien n'est impossible.

Une victoire ou une défaite ne changera rien au classement nous concernant. Par contre, une victoire nous permettrait de tenir à distance tous nos poursuivants directs y compris l'USON : il n'y a que deux points d'écart entre le troisième et le sixième ! Le sprint final porte bien son nom.

Les arbitres de la rencontre :
  • Arbitre central M.Noirot
  • Juge de touche 1 J.LESPES
  • Juge de touche 2 S.Brayelle
  • Arbitre nº4 J.GAUZINS
  • Arbitre nº5
  • Arbitre vidéo M.Zitouni
  • Représentant fédéral B.SEIGNEUR
 
Un vrai gros match qui s'annonce.
On va voir ce que le staff va nous proposer en terme de composition.
En tout cas avec les 3 prochains matchs on va arriver prêts pour les phases finales.
 
En cas de défaite, nous resterons deuxième mais il risque d'y avoir un regroupement de cinq équipes dans une fourchette de 4 points..En théorie, nous pouvons terminer la saison régulière à la deuxième place comme à la sixième place..
Donc, si il y a défaite il faudra impérativement aller gagner à Biarritz..
 
20230411_202918.jpg
Voilà le programme !

Le classement peut pas mal bouger en fonction des résultats des uns et des autres...

Oyo, Mont de Marsan recoivent. Sans grande surprise, Mont de Marsan et Oyo devraient gagner.

Pour Vannes, et Agen, le résultat est plus incertain...

Bref, on verra bien 🤞
 
Bonne analyse de Jipe et de vous tous. Une victoire dès ce vendredi amènerait plus de certitude. Avec ce marathon engagé depuis plusieurs semaines nos petits bleus sont déjà héroïques. Peut-on dire qu'une victoire au Pré Fleuri compterait double ? On va attendre patiemment la compo.
 
Curieux Fusier à l'aile... On est plutôt habitué à le voir au centre.

Personne sur le banc pour la ligne arrière (éventuellement Glénat, mais je pense qu'il est plutôt là pour remplacer Barthoche à l'ouverture). Après en cas de blessure, Barthélémy peut toujours etre repositionné au centre...

On avait déjà fait cette stratégie durant la saison et ça avait fonctionné de mémoire...
 
Le staff veut rester sur une dynamique positive. Ce groupe est taillé pour aller chercher des points au Pré Fleuri. Gros match en perspective pour continuer de rêver. C'est vrai Dridi est blessé ? A quand également une titularisation de Cotentin à l'ouverture ?
 
Le staff veut rester sur une dynamique positive. Ce groupe est taillé pour aller chercher des points au Pré Fleuri. Gros match en perspective pour continuer de rêver. C'est vrai Dridi est blessé ? A quand également une titularisation de Cotentin à l'ouverture ?
On a pas connaissance d'une blessure de Dridi
 
Avec la victoire bonifiée du SUA à Aurillac hier soir, il faut absolument ramener quelque chose du déplacement à Nevers.
On a une bonne compo plutôt bien équilibrée.
Une interrogation toutefois, sur l'absence de Dridi que l'on a pas annoncé blessé a priori. Peut-être que les qualités de défenseur de Fusier ont pesé quand on sait que l'ailier de Nevers Ambadiang est un sacré joueur.

Bref, un gros match attend nos rouges et bleus avant 15 jours de repos qui vont faire le plus grand bien.
Le FCG est tout à fait capable de bousculer les nivernais et on attend le match avec impatience.
 
En cas de défaite, nous resterons deuxième mais il risque d'y avoir un regroupement de cinq équipes dans une fourchette de 4 points..En théorie, nous pouvons terminer la saison régulière à la deuxième place comme à la sixième place..
Donc, si il y a défaite il faudra impérativement aller gagner à Biarritz..
voilà, cette prémonition c'est avérée juste....
Reste à aller impérativement gagner le BO au pays basque...puis Vannes au SDA pour conserver la deuxième place..
Le BO n'a plus rien à jouer sauf l'honneur et surtout contre le FCG....Puis Vannes jouera son va tout ou non suivant son potentiel adversaire ou le barrage à la maison!!
rien ,n'est fait.. On peut toujours terminer 6 ème!!!
 
5 cartons jaunes qui font mal en deuxième. Impossible de lutter dans de telles conditions.

Comme dit @jipe148 , victoire impérative la semaine pro face à Biarritz.
 
5 cartons jaunes qui font mal en deuxième. Impossible de lutter dans de telles conditions.

Comme dit @jipe148 , victoire impérative la semaine pro face à Biarritz.
Biarritz est sur une pente bien descendante et avec énormément de soucis en interne , va falloir les enfoncé un petit peu plus dans 15 jours
 
ma modeste analyse se bornera à la première mi-temps.. La deuxième étant pour moi anecdotique..
Un carton pour Eglaine stupide qui déclencha la rafale de fautes...( Pour moi un joueur talentueux qui ne rentre pas dans les plans du staff actuel et lorsqu'il joue un peu, une bonne pression avant de rentrer et il peut disjoncter)
Revenons sur la première mi-temps ou l'équipe domine son adversaire territorialement, mais qui n'arrive toujours pas à tuer un match..
Incapable de régler les problèmes en touche ( pourtant il y avait Orioli!!)
Incapable d'aller à dame.
Incapable de remettre l'équipe en ordre de marche.. ( et pourtant il y avait des cadres.....rompu au haut niveau)
Les vieux démons ont ressurgi..
Ou admet-on les limites techniques de nombreux joueurs..
L'illusion des matchs retour risque de nous faire redescendre sur terre..
Ce qui n'est pas à remettre en cause c'est la condition physique des joueurs.. Ils s'envoient de la première à la dernière minute , sauf que c'est très brouillon. Il n'y a ni fond de jeu, ni style de jeu..
J'ai bien peur que nos résultats ne soient que le fruit de cette condition physique qui permet à l'équipe de renverser un score en fin de match..
En prod2, cela suffit à renverser des montagnes mais au dessus cela ne suffira pas..
Peut-on se permettre cette réflexion sportive sans passer pour un éternel ronchon critiqueur?
Je veux bien que les dirigeants nous rabattent les oreilles avec la prolongation de nombreux jeunes du centre de formation, sauf que quelques uns d'entre eux ont un tout petit niveau prod2.
Reste le BO et l'animosité entre les deux clubs risquent de réveiller les Biarrots surtout après une semaine de repos.( les reprises ne nous sont pas toujours favorable.)
Le point positif, c'est que, à minima, nous jouerons les barrages... ce qui n'était qu'une simple hypothèse au mois de décembre..
 
Merci Président pour la justesse du débrief. L'indiscipline nous coûte le match. Était-ce celui de trop après cet énorme marathon ? Si on veut finir en beauté le tournant de la saison sera cette victoire impérative contre le BO. Nos poursuivants ont tous remporté leurs matchs ce qui comme l'avait invoqué Jipe148 va nous mettre une pression supplémentaire et du suspens. Fin de saison intéressante. Repos mérité pour nos marathoniens.
 
Retour
Haut