• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 Match Amical FCG/Agen le 11 Août à 18H à Issoire (63)

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 789
Score de réaction
3 708
Localisation
Grenoble
20230718_132352.jpg
Plus d'infos à venir...
 
idem pour moi ! j'aimais bien quand il y avait les retransmissions twitch avec les commentaires de la com du club. C'était très sympa. Dés fois qu'ils nous lisent...
 
Sans moi également. Nous serons présents à Grenoble pour le 1ier match. Les places sont prises. 🥰
 
En dehors des blessés ou des internationaux au repos, on peut noter les absences de Sam Nixon et d'Enzo Camilleri.

Edit : ainsi qu'Hulleu, Boissier et Clément.
 

Retour au jeu pour Grenoble​

1691696345314.png

Après une intersaison très mouvementée, le FC Grenoble retrouve le terrain face à Agen. L’occasion d’enfin entrer dans la saison 2023-2024.

Grenoble pense enfin rugby. Le FCG a passé la moitié de l’été à sauver sa peau en Pro D2 grâce au retour de Patrick Goffi à la présidence du club et l’arrivée de Laurent Pélissier. Un sauvetage in extremis alors que les Isérois étaient sur le fil du rasoir pour passer cette saison 2023-2024 en Nationale a minima, et être éjectés du monde professionnel. Aujourd’hui, le FCG se prépare comme n’importe quelle équipe de Pro D2 à sa reprise. Mais avant le coup d’envoi du championnat, les Grenoblois défient Agen à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. La saison passée, les Isérois étaient parvenus à remporter leurs deux confrontations contre le SUA et auront donc une première motivation pour lancer une saison avec un énorme vivier de jeunes pousses… mais sans Marko Gazzotti. Pour rappel, le troisième ligne des Bleuets, champion du monde des moins de 20 ans en juillet, a filé du côté de Bordeaux-Bègles, au plus grand désarroi d’Aubin Hueber. « Tu peux être dominant chez les U20, mais ce n’est pas pareil que le Top 14, avoue Hueber. S’il considère qu’il a déjà le niveau du Top 14 alors qu’il n’a eu que huit feuilles de match en Pro D2... C’est son choix. » L’ancien adjoint des Bleuets entamera d’ailleurs son premier match en tant que coach à plein temps.

Hueber dans le grand bain

Le Tarbais de naissance s’est forgé à Toulon ou il a passé neuf années en tant que joueur (1991-2000) et trois saisons en tant qu’entraîneur-joueur (2003-2006). Après plusieurs postes d’adjoint au RCT et dans les équipes de France de jeunes, Aubin Hueber prend en charge son premier club à 100%. « Je me sens en mission. Pour moi mais aussi pour ce club qui vient de connaître un moment difficile. Cette mission est de remettre Grenoble en Top 14 sous deux ans et tout le monde a cette volonté de franchir ce cap, les joueurs en premier, a-t-il expliqué. Grenoble, c’est un jeu rude, joué par des gens rudes, pas si éloigné que cela de la culture toulonnaise au final. » Pourtant, le profil du FCG a changé ces dernières années avec plus de folie offensivement, mais avec un déficit de puissance qui a sans doute coûté la montée aux Isérois, face à Oyonnax puis contre Perpignan. Grenoble doit donc renouer avec son identité et un paquet d’avants qui terrifiait chacun de ses opposants au milieu des années 1990. Cette rencontre face à Agen devrait également être l’occasion d’apercevoir Geoffrey Cros, Sam Davies et les nouvelles recrues iséroises. Top départ.
 
sur FB, le FCG émet le possibilité de retransmettre la rencontre (twitch ?) si la connexion internet le permet. Sinon, live insta et twitter comme d'hab.
 
J'espère un petit live... Histoire d'appâter le chaland 😜 Sinon on patientera encore une semaine...
 
Défaite de nos grenoblois sur le score de 12-28 !

5-21 à la mi temps. On fait jeu égal en deuxième. Dommage sur le deuxième essai, Agen prend un jaune, mais on reprend un essai sur le coup d'envoi ...

J'ai pas vu la première, juste entendu que c'était Qadiri le marqueur.
 
Match amical typique : des fautes techniques, des approximations mais de l'opposition et de la mise en situation.

La semaine prochaine sera tout autre chose
 
J'ai pas vu le match, mais j'imagine que tout ce petit monde devait bien manquer de rythme aussi.
Pour le reste, ils ont trouvé de quoi occuper la semaine d'entraînement à venir.
 
Oui c'est tout à fait ça. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives dans le bon comme dans le mauvais sens.
Encore une fois c'est à partir de la semaine prochaine qu'il faudra être bons
 
Retour
Haut