• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Debrief 23/24 Colomiers / FCG : le débrief

Pas de main, pas de victoire
Pour son 1er déplacement de la saison, le FCG avait rendez-vous dans la banlieue toulousaine, puisque c’est sur la pelouse du stade Michel Bendichou de Colomiers, que les grenoblois inauguraient leur tout nouveau maillot blanc « extérieur » présenté cette semaine.

L’équipe grenobloise était quelque peu remaniée puisque 8 changements ont été effectués par le trio de coachs grenoblois : faire tourner mais également s’adapter aux blessures et autres absences.

Un FCG en mode « bricolage » en seconde ligne en particulier comme le dira Aubin Hueber après la rencontre. Barnabé Massa habituel talonneur était sur le banc pour jouer 3ème ligne et seul deux joueurs de métier (Nansen et Lainault) aptes pour la rencontre.

Les grenoblois sont plutôt bien entrés dans la partie puisque l’ouvreur gallois Sam Davies va ouvrir le score sur pénalité dés la 3ème minute avant que l’arrière columérin Girard ne lui réponde dans la foulée. Et comme un gallois aime avoir le dernier mot, Sam Davies ajoutait 3 points de plus à la 8ème minute. 3-6 pour le FCG après ces échanges d’amabilités face aux perches pour les 2 artificiers du soir. Avec un pack solide sur les fondamentaux, les columérins jouaient sur leur puissance alors que les grenoblois envoyaient du jeu au large. Sur une touche jouée à 5 mètres de la ligne grenobloise, Colomiers captait le ballon avant que l’ensemble du 8 de devant n’enfonce celui de Grenoble permettant à Larrieu de marquer le 1er essai de la rencontre. Girard ne transformant pas, c’est avec 2 points d’avance que Colomiers terminait le premier ¼ d’heure de la rencontre.

Grenoble avait la volonté de jouer mais des fautes de mains venaient trop souvent faire avorter les velléités du FCG à l’image de celui de Cros qui avait une belle opportunité de prendre l’intervalle. En plus de ces fautes de mains, la touche grenobloise en difficulté la semaine dernière, l’était toujours autant ce vendredi soir : après un lancé trop long de Rossi à l’entrée de ses propres 22 mètres, Colomiers récupérait le ballon 2 passes plus loin, Seguela bien servit à l’intérieur s’en allait inscrire le second essai de son équipe sous les poteaux grenoblois. 15 à 6 après la transformation réussie par Girard après seulement 23 minutes de jeu. Grenoble propose du jeu mais soit la conquête, en touche en particulier, soit les fautes de mains, empêchent les grenoblois de se montrer dangereux. Farissier, Cros, Davies notamment ayant des facultés d’accélération évidentes lorsqu’ils ont le ballon. Inefficaces finalement en raison de ces fautes techniques trop nombreuses. Si Davies donnait 3 points de plus au FCG, les grenoblois vendangeaient leurs occasions : Barthélémy commettait un en-avant dans les 5 mètres de Colomiers alors que son équipe progressait. Davies loupait une pénalité quelques minutes auparavant. Grenoble n’y arrivait pas. Trop approximatifs et en manque d’imagination offensive, il était impossible d’espérer quo que ce soit dans ce 1er acte. Gray sortait pour Guillaumond à la 35ème minute. 5 minutes avant mi-temps au cours desquelles Colomiers faisait fructifier son avance grâce à 2 pénalités réussies par Thomas Girard. Sur la 2ème, Barnabé Couilloud recevait même un carton jaune. Le ½ de mêlée grenoblois était jugé coupable d’une faute d’anti-jeu en étant hors-jeu sur une action dangereuse de Colomiers. Davies loupait une nouvelle pénalité sur la sirène, le ballon passant sous la barre transversale.

21 à 9 à la mi-temps que le FCG finissait à 14, autant dire que cette 1ère moitié de match était ratée de la part des grenoblois qui avaient des intentions mais trop maladroits pour véritablement inquiéter les columérins.

Du mieux en seconde mi-temps mais pas suffisamment

Barthélémy sorti et remplacé par Fusier, le FCG était toujours à 14 pendant les 7 1ères minutes de la seconde période. Le FCG résistait bien jusqu’au retour de son ½ de mêlée et Colomiers n’aggravait pas le score. Coachant assez tôt, les entraineurs grenoblois remplaçaient toute la 1ère ligne dès la 49ème minute. Ce qui donnait un peu de peps au FCG : Davies prenait un joli intervalle à l’entrée des 22 de Colomiers mais était pénalisé pour avoir garder le ballon au sol. Les avants du FCG se révoltaient et après un contre ruck à l’entrée des 22 mètres, les gros se relayaient en puissance et en vitesse jusque ce que Vincent Vial, repris à 5 mètres, libère le ballon pour Thomas Lainault qui en force s’écroulait dans l’en-but ! 21 à 16 après la transformation de Davies (54ème). Il ne fallut que 2 minutes pour Colomiers pour reprendre un peu d’avance : sanctionné pour un placage haut, Nansen donnait la possibilité à Girard d’ajouter 3 points, ce que ce dernier s’empressait de faire. 24 à 16 à la 56ème, il y avait encore de quoi faire pour un FCG mieux dans ses baskets depuis la reprise. Malheureusement le festival de ballons tombés allait reprendre pour les grenoblois. Quasiment sur chacune des ses actions dangereuses, le FCG faisait une faute de main. Rageant, énervant et frustrant tant pour les joueurs que pour les supporters.

1693025933327.png

Malgré la défaite : Nathan Farissier a su apporter sa vitesse et sa fougue Photo : Karine VALENTIN

Colomiers n’avait pas à forcer son talent. Juste à gérer et à profiter des fautes grenobloises. 3 points de plus pour Girard et le score passait à 27 à 16 à 25 minutes de la fin. A l’entrée du dernier ¼ d’heure, Grenoble pouvait encore espérer un point de bonus défensif. Davies faisait passer le score à 27-19 alors que Thomas prenait un carton jaune laissant son équipe à 14 pour les 10 dernières minutes. Max Clément faisait son entrée après celle de Massa. Le FCG faisait jouer les jeunes ! On y a cru à ce BO, lorsque dans les 2 dernières minutes, Grenoble accélérait. Sans prendre les points suite à des pénalités accordées par David BEUN (d’ailleurs pourquoi ne pas avoir tenter ces pénalités ?), le FCG parvenait à s’approcher de la zone de marque. Mieux même, Grenoble franchissait la ligne par Goginava qui… faisait un en-avant au moment d’aplatir. Tout un symbole que cette énième faute de main grenobloise. Celle-ci venait parachever la maladresse chronique du FCG sur cette rencontre.
Une défaite 27 à 19 et aucun point ramené par le FCG qui fait choux blanc comme la couleur de son maillot...

Un déplacement à 0 point, quelques blessés supplémentaires (Gray, Barthélémy ?) et une frustration pour les grenoblois qui pourront de dire « qu’il y avait la place ». mais pour cela, il faudra ne maitrise technique plus importante tant dans le jeux courant que sur les touches. 2 points faibles qui seront à travailler avant de retourner dans le sud-ouest mais dans les Landes cette fois-ci, pour le prochain match chez le promu dacquois.

Les + :

- Sam Davies est à créditer d’un nouveau bon match même si ce fut plus difficile que la fois précédente

- Nathan Farissier et Geoffray Cros, les recrues grenobloises ont de la vitesse et de l’envie à revendre. Dans une ligne de ¾ qui va devoir être un peu plus imaginative, ces deux garçons vont apporter très certainement

- Massa et Guillaumond : ces 2 jeunes grenoblois ont eux aussi apporté un petit plus.

- Nansen et Lainault : les 2 seuls véritables 2ème lignes ont fait la maille

Les - :

- Les fautes de mains : on l’a dit c’est le gros point noir du match. Les grenoblois se sont mis à la faute tout seul et cela leur coûte le match

- la touche : ce n’est pas bon du tout depuis 2 matchs. En 1ère mi-temps, cela débouche directement sur le 2eme essai de Colomiers. Ce fut un peu mieux en seconde mi-temps avec l’entrée de Sarragallet. Problèmes de lanceur, de coordinations, d’annonce ? Un peu de tout manifestement
 
Évidemment qu'il y a une défaite, mais j'ai vu une grosse équipe de Grenoble avec un fond de jeu prometteur...L'équipe donne véritablement le match à Colomiers de part ses fautes et ses approximations, mais le fond de jeu y est, l'engagement y est, reste à peaufiner la justesse et les fondamentaux afin de ne pas perdre bêtement des munitions..
Mais je me suis régalé de voir la qualité de notre jeu. ( avec ses imperfections!!)
Les Columérins n'ont rien fait voir du tout, ils nous ont dit merci ( peut-être !!!) de leur avoir donner autant de point..
Ces deux matchs sont réellement prometteurs et me laisse augurer de beaux lendemain...avec le retour à la compétition des blessés ou absents...
 
Ce sont des réglages à faire. L'intégration des nouveaux et l'absence de nombreux joueurs et pas des moindres : une 2ème ligne quasi complète idem pou la 3ème ligne.
Derrière on a des H. Trouilloud, K. Qadiri, J. Farnoux, T. Hepetema, les frères Ezcurra qui sont absents.

Bref, il n' y a aucun péril en la demeure comme certains peuvent - déjà - le penser.
L'an passé, l'équipe à décollé à partir de janvier/février, cette année quelque chose me dit que d'ici un petit mois on devrait se régaler et voir des victoires plus souvent !
 
Petit retour sur le match à Colomiers



Finition en berne



Bon, ce n’est pas encore cette fois-ci que Grenoble s’imposera au stade Michel Béndichou, après 25 ans de revers. Il est clair que la défaillance technique des hommes d’Aubin Hueber a grandement contribué à la poursuite de la mauvaise série avec une nouvelle défaite au goût amer. La semaine dernière, l’équipe avait su se ressourcer en seconde mi-temps pour montrer un tout autre visage en marquant trois essais même si, du déchet près des lignes avait été constaté. Cela montre très clairement que l’équipe a bien du retard dans l’enchaînement du jeu contrairement à d’autres équipes, déjà bien affutées, comme Provence et Brive, désignées comme les favoris du championnat.



Disciplinés au départ


Malgré ces carences techniques à l’approche des lignes, les Grenoblois démarrent parfaitement la rencontre en mettant les Columérins sous pression, qui sont pénalisés, ce dont profitent les Isérois par l’intermédiaire de la botte de Sam Davies qui transforment deux pénalités coup sur coup. De plus, les Grenoblois ont envie de porter le ballon et se procurent deux belles occasions de scorer, qui, hélas, échouent à quelques encablures de la ligne pour des pertes de balle ! (12e et 14e). Le manager columérin commence à montrer des signes d’inquiétude au vu de la prestation de ses hommes sevrés de ballon et fortement pénalisés, notamment à huit reprises sur l’ensemble de la première période contre cinq fois pour Grenoble.

Le pragmatisme des Columérins

Cependant, les hommes de Julien Sarraute se montrent d’une efficacité remarquable : deux occasions (8e et 22e), deux essais, bien aidés pour le second par la bévue en touche de l’alignement isérois suivie de deux plaquages loupés. La touche grenobloise est vraiment le point faible de la conquête des hommes de Patrick Pezery en ce début de championnat, toujours à la recherche de la bonne carburation. Sur les cinq lancers grenoblois, trois ballons seront perdus. Au bout de trente minutes, les Columérins mènent largement 15-6, puis 18-6 à la suite d’une faute inutile de Brandon Nansen. Une nouvelle offensive iséroise (32e) avorte encore pour un nouvel en-avant dans la zone de de marque, puis le pied de Sam Davies manque la mise à deux reprises (28e et 38e). Dans les derniers instants avant le retour aux vestiaires, Barnabé Couilloud récupère un ballon en position de hors-jeu et écope d’un carton jaune ! A la pause, Grenoble accuse un retard de douze points : 21-9. C’est bien mal engagé pour les Rouge et Bleu, qui arboraient pour la première fois de la saison leur nouvelle tunique toute blanche pour les matchs à l’extérieur.

Les statistiques de la première mi-temps :

Mêlée : 3, une pénalité contre Grenoble et un bras cassé contre Colomiers.

Touche : 5 lancers grenoblois et 3 ballons perdus !

Pénalité : 5 contre Grenoble et un carton jaune, 8 contre Colomiers.



Enfin une offensive efficace


Comme la semaine dernière, les mots des entraîneurs ont été reçus cinq sur cinq par leur groupe. Les coéquipiers de Steeve Blanc-Mappaz volent un ballon d’attaque au sol, en récupèrent un perdu par les Columérins, enchaînent deux bonnes mêlées, puis sur pénaltouche, toute l’équipe enchaîne une bonne séquence avec de la vitesse, des passes dans le bon timing. Ainsi l’action se termine immanquablement derrière la ligne. Enfin une attaque de qualité qui va au bout. (Juste avant celle-ci, une séquence avait échoué à la 49e pour un en-avant !). Les Isérois reviennent au score dans les points du bonus défensif : 21-16 (53e). On sent très clairement que les Grenoblois peuvent renverser le cours du match en tenant plus le ballon, en produisant de longues séquences. Mais, c’était sans compter avec deux errements en discipline qui donnent six points à l’adversaire dont trois sur pénalité en mêlée fermée : 27-16 (62e). Les Grenoblois accusent le coup et voient s’éloigner au fil du temps une possible victoire.


Incapable d’accrocher le bonus défensif



Néanmoins, pour le bonus défensif rien n’est perdu, puisque trois points sont récupérés à la suite d’une faute en mêlée fermée assortie d’un carton jaune pour un Haut-garonnais :27-19, 68e. Il reste suffisamment de temps pour revenir dans les clous du bonus défensif, une simple pénalité suffit. La conquête en touche est bonne, Grenoble a la main sur le ballon. Sur un long jeu au pied d’occupation, le dernier défenseur columérin cafouille, perd le ballon et comment en-avant dans les 22 m. Les hommes de Nicolas Nadau récupèrent le ballon, enchaînent les bons temps de jeu. Le décalage est fait sur les extérieurs avec deux attaquants tout seuls. L’essai est imparable, mais la dernière passe est en-avant ! Mais quelle occasion vendangée alors que l’essai était quasiment tout fait. (78e) En revenant à un point au score et une possession sur le renvoi, il y avait encore un coup à faire. Que nenni ! Quoi qu’il en soit, Grenoble a de nouveau un bon ballon dans les 15 m avec une belle pénaltouche. La touche est parfaite, le jeu s’enchaîne bien. Les avants s’approchent de la ligne, la pilonnent sans perdre le ballon. A quelque centième de l’en-but, LuKa Goginava s’en empare, saute par-dessus la défense columérine et s’écroule dans l’en-but. On pense tous à l’essai, mais il comment un en-avant au moment d’aplatir ! Misère de misère. Encore une très grosse occasion d’essai qui échappe aux hommes d’Aubin Hueber en raison d’un sempiternel en-avant dans la zone de marque ! Défaite 27 -19 et zéro point ramené de la première sortie à l’extérieur.

Après s’être procuré autant d’occasions de marquer et n’en transformer qu’une seule, il y a de quoi être bien déçu, alors que la victoire était largement dans les cordes des Grenoblois. On sent qu’il a y du potentiel, mais gâcher des occasions pareilles, il y a de quoi s’agacer.



Les statistiques de la deuxième mi-temps :

Mêlée : 7, une pénalité de chaque côté et un bras cassé en plus contre Grenoble.

Touche : 9 lancers grenoblois et 1 seul ballon perdu !

Pénalité : 5 contre Grenoble et 6 (ou7) contre Colomiers plus un carton jaune.

Grenoble a su corriger la discipline et, en partie, la touche, mais toujours aussi fébrile dans la dernière passe près des lignes !

La semaine prochaine, direction Dax, un promu qui a déjà deux défaites au compteur et plus de 80 points encaissés. La tâche est facile à comprendre.
 
Pour en discuter avec de nombreux amis, nous sommes d'accord sur un point important: le contenu des matchs est plaisant. Certes il y a des fautes, des approximations , mais il y a de la qualité ( à améliorer évidemment ) et dans l'ensemble, nous avons constaté que nous nous ennuyons moins que par le passé et que nous avons très envie de voir le prochain match..
Je crois ferment et mes amis aussi que nous allons bientôt voir le vrai FCG avec de l'efficacité..et nous serons craint par nos adversaires..
Nous sommes à moins 2, avec une victoire à Dax, nous passerons à plus 2
 
Petit retour sur le match à Colomiers



Finition en berne



Bon, ce n’est pas encore cette fois-ci que Grenoble s’imposera au stade Michel Béndichou, après 25 ans de revers. Il est clair que la défaillance technique des hommes d’Aubin Hueber a grandement contribué à la poursuite de la mauvaise série avec une nouvelle défaite au goût amer. La semaine dernière, l’équipe avait su se ressourcer en seconde mi-temps pour montrer un tout autre visage en marquant trois essais même si, du déchet près des lignes avait été constaté. Cela montre très clairement que l’équipe a bien du retard dans l’enchaînement du jeu contrairement à d’autres équipes, déjà bien affutées, comme Provence et Brive, désignées comme les favoris du championnat.



Disciplinés au départ


Malgré ces carences techniques à l’approche des lignes, les Grenoblois démarrent parfaitement la rencontre en mettant les Columérins sous pression, qui sont pénalisés, ce dont profitent les Isérois par l’intermédiaire de la botte de Sam Davies qui transforment deux pénalités coup sur coup. De plus, les Grenoblois ont envie de porter le ballon et se procurent deux belles occasions de scorer, qui, hélas, échouent à quelques encablures de la ligne pour des pertes de balle ! (12e et 14e). Le manager columérin commence à montrer des signes d’inquiétude au vu de la prestation de ses hommes sevrés de ballon et fortement pénalisés, notamment à huit reprises sur l’ensemble de la première période contre cinq fois pour Grenoble.

Le pragmatisme des Columérins

Cependant, les hommes de Julien Sarraute se montrent d’une efficacité remarquable : deux occasions (8e et 22e), deux essais, bien aidés pour le second par la bévue en touche de l’alignement isérois suivie de deux plaquages loupés. La touche grenobloise est vraiment le point faible de la conquête des hommes de Patrick Pezery en ce début de championnat, toujours à la recherche de la bonne carburation. Sur les cinq lancers grenoblois, trois ballons seront perdus. Au bout de trente minutes, les Columérins mènent largement 15-6, puis 18-6 à la suite d’une faute inutile de Brandon Nansen. Une nouvelle offensive iséroise (32e) avorte encore pour un nouvel en-avant dans la zone de de marque, puis le pied de Sam Davies manque la mise à deux reprises (28e et 38e). Dans les derniers instants avant le retour aux vestiaires, Barnabé Couilloud récupère un ballon en position de hors-jeu et écope d’un carton jaune ! A la pause, Grenoble accuse un retard de douze points : 21-9. C’est bien mal engagé pour les Rouge et Bleu, qui arboraient pour la première fois de la saison leur nouvelle tunique toute blanche pour les matchs à l’extérieur.

Les statistiques de la première mi-temps :

Mêlée : 3, une pénalité contre Grenoble et un bras cassé contre Colomiers.

Touche : 5 lancers grenoblois et 3 ballons perdus !

Pénalité : 5 contre Grenoble et un carton jaune, 8 contre Colomiers.



Enfin une offensive efficace


Comme la semaine dernière, les mots des entraîneurs ont été reçus cinq sur cinq par leur groupe. Les coéquipiers de Steeve Blanc-Mappaz volent un ballon d’attaque au sol, en récupèrent un perdu par les Columérins, enchaînent deux bonnes mêlées, puis sur pénaltouche, toute l’équipe enchaîne une bonne séquence avec de la vitesse, des passes dans le bon timing. Ainsi l’action se termine immanquablement derrière la ligne. Enfin une attaque de qualité qui va au bout. (Juste avant celle-ci, une séquence avait échoué à la 49e pour un en-avant !). Les Isérois reviennent au score dans les points du bonus défensif : 21-16 (53e). On sent très clairement que les Grenoblois peuvent renverser le cours du match en tenant plus le ballon, en produisant de longues séquences. Mais, c’était sans compter avec deux errements en discipline qui donnent six points à l’adversaire dont trois sur pénalité en mêlée fermée : 27-16 (62e). Les Grenoblois accusent le coup et voient s’éloigner au fil du temps une possible victoire.


Incapable d’accrocher le bonus défensif



Néanmoins, pour le bonus défensif rien n’est perdu, puisque trois points sont récupérés à la suite d’une faute en mêlée fermée assortie d’un carton jaune pour un Haut-garonnais :27-19, 68e. Il reste suffisamment de temps pour revenir dans les clous du bonus défensif, une simple pénalité suffit. La conquête en touche est bonne, Grenoble a la main sur le ballon. Sur un long jeu au pied d’occupation, le dernier défenseur columérin cafouille, perd le ballon et comment en-avant dans les 22 m. Les hommes de Nicolas Nadau récupèrent le ballon, enchaînent les bons temps de jeu. Le décalage est fait sur les extérieurs avec deux attaquants tout seuls. L’essai est imparable, mais la dernière passe est en-avant ! Mais quelle occasion vendangée alors que l’essai était quasiment tout fait. (78e) En revenant à un point au score et une possession sur le renvoi, il y avait encore un coup à faire. Que nenni ! Quoi qu’il en soit, Grenoble a de nouveau un bon ballon dans les 15 m avec une belle pénaltouche. La touche est parfaite, le jeu s’enchaîne bien. Les avants s’approchent de la ligne, la pilonnent sans perdre le ballon. A quelque centième de l’en-but, LuKa Goginava s’en empare, saute par-dessus la défense columérine et s’écroule dans l’en-but. On pense tous à l’essai, mais il comment un en-avant au moment d’aplatir ! Misère de misère. Encore une très grosse occasion d’essai qui échappe aux hommes d’Aubin Hueber en raison d’un sempiternel en-avant dans la zone de marque ! Défaite 27 -19 et zéro point ramené de la première sortie à l’extérieur.

Après s’être procuré autant d’occasions de marquer et n’en transformer qu’une seule, il y a de quoi être bien déçu, alors que la victoire était largement dans les cordes des Grenoblois. On sent qu’il a y du potentiel, mais gâcher des occasions pareilles, il y a de quoi s’agacer.



Les statistiques de la deuxième mi-temps :

Mêlée : 7, une pénalité de chaque côté et un bras cassé en plus contre Grenoble.

Touche : 9 lancers grenoblois et 1 seul ballon perdu !

Pénalité : 5 contre Grenoble et 6 (ou7) contre Colomiers plus un carton jaune.

Grenoble a su corriger la discipline et, en partie, la touche, mais toujours aussi fébrile dans la dernière passe près des lignes !

La semaine prochaine, direction Dax, un promu qui a déjà deux défaites au compteur et plus de 80 points encaissés. La tâche est facile à comprendre.
<<...Il est clair que la défaillance technique des hommes d’Aubin Hueber a grandement contribué à la poursuite de la mauvaise série avec une nouvelle défaite au goût amer.>>
Avec respect et courtoisie je me permets de te donner mon avis.
Tes analyses sont toujours très intéressantes, mais là, je te trouve un peu excessif..Cette phrase laisse supposé que nous sommes dans une spirale infernale de défaite. Or ,il me semble que pour notre premier match de la saison, nous l'avons gagné. Alors bien-entendu, si tu prends la fin de saison dernière avec nos deux finales perdues...mais il y a une victoire après !!
Non, je trouve que tout n'est pas parfait, loin de là, mais de là à écrire cette phrase, tu vas un peu loin dans le défaitisme..Par contre ta fin de phrase me convient, car nous avons nourri les Columérins de nos fautes et sans rien faire de particulier ils ont scoré sur nos ballons rendus..Comme l'on dit souvent après une défaite:<< et pourtant il y avait la place.!!!>> et bien je reste sur mes analyses positives.
Avec toutes nos fautes et nos erreurs, nous pouvions finir non seulement dans le bonus, mais à 1 tout petit point de Colomiers, se qui laisse certes des regrets mais laisse entrevoir des espoirs énormes...
 
<<...Il est clair que la défaillance technique des hommes d’Aubin Hueber a grandement contribué à la poursuite de la mauvaise série avec une nouvelle défaite au goût amer.>>
Avec respect et courtoisie je me permets de te donner mon avis.
Tes analyses sont toujours très intéressantes, mais là, je te trouve un peu excessif..Cette phrase laisse supposé que nous sommes dans une spirale infernale de défaite. Or ,il me semble que pour notre premier match de la saison, nous l'avons gagné. Alors bien-entendu, si tu prends la fin de saison dernière avec nos deux finales perdues...mais il y a une victoire après !!
Non, je trouve que tout n'est pas parfait, loin de là, mais de là à écrire cette phrase, tu vas un peu loin dans le défaitisme..Par contre ta fin de phrase me convient, car nous avons nourri les Columérins de nos fautes et sans rien faire de particulier ils ont scoré sur nos ballons rendus..Comme l'on dit souvent après une défaite:<< et pourtant il y avait la place.!!!>> et bien je reste sur mes analyses positives.
Avec toutes nos fautes et nos erreurs, nous pouvions finir non seulement dans le bonus, mais à 1 tout petit point de Colomiers, se qui laisse certes des regrets mais laisse entrevoir des espoirs énormes...
Bonjour Jipe148,
Merci pour ton commentaire concernant ma rubrique. Pour cette phrase dont tu fais référence, tu n'as pas bien fait attention à ce que j'ai voulu dire.
J'ai écrit cette phrase parce que cela fait 25 ans que Grenoble n'a pas gagné à Colomiers et que la série de défaite à Colomiers continue ( dernière victoire le 8 novembre 1998), mais cela n'a rien à voir avec le début de saison, puisque la série se limite à deux matchs. Cette défaite m'agace parce qu'avec plus de qualité dans la finition , Grenoble pouvait gagner le match, et il n'y aurait eu à redire. Grenoble a crée plus d'occasions de marquer des essais que Colomiers, a été moins pénalisé ( 10 pénalités) donc Grenoble aurait dû gagner. On verra par la suite comment le groupe va travailler cette finition qui le pénalise.
 
Des propos lucides où il met en avant les problèmes du moment, mais il ne faudrait occulter la défaillance technique dans les zones de marque, et ça , cela se travaille à l'entraînement.
 
Avec deux matchs en 5 jours, on a intérêt à vite corriger le tir... 😉
 
oui, parce qu'avoir laissé passer une victoire potentielle à Colomiers, cela ne pourra pas le faire longtemps. D'autant plus, il reste 6 ponts à aller chercher sur les terrains à l'extérieur.
 
Faut gagner à Dax et face à Biarritz si on veut limiter la casse. Un petit BO et on pourra dire que le bloc sans être une reussite, nous laissera en bonne posture pour la suite.
 
Retour
Haut