Nous avons vu une belle rencontre et un vrai affrontement des deux packs. Malgré un terrain "synthétique" les trois quarts n'ont pas brillé. Mais pour briller, il faut soit un exploit individuel, soit un surnombre. Nous n'avons pas eu le premier et pour la seconde hypothèse, tout a été assez stérile. Les ballons écartés ont été lents, trop à plat et trop dans la largeur. Ajouté à cela quelques coups de pied peu appropriés. Je pense que la stratégie employée a été travaillée dans la semaine.
Montauban gagne la partie, mais pour une fois, j'oserai dire que Mr l'arbitre a eu 15/20 minutes de flottement en seconde mi-temps où il a sifflé plusieurs pénalités contre nos joueurs (oubliant quelques placages hauts des Montalbanais) et bien souvent, elles étaient totalement imaginaires. Le résultat est sans appel avec 10 points cadeau pour Montauban.
Le résultat reste quand même positif avec ce point de bonus glané pendant les arrêts de jeu.
Petit bémol concernant l'ITW de Berruyer en fin de match et son commentaire déplacé sur la pirouette de Pétraia. Il aurait pu s'en passer. Capitaine, oui sur la feuille de match, mais assez loin du niveau requit dans cette compétition. Qu'il commence par retrouver son niveau technique et physique et ensuite il pourra faire des commentaires sur ses partenaires..
Je pense que nous avons trouvé un très bon N°8 en la personne de Hardwick, ( Muarua perd toujours autant de ballon à l'impact!!!) une bonne rentrée de Ployet, Javakia étant nettement au-dessus du lot.
Dans l'ensemble, les 23 joueurs couchés sur la feuille de match ont été à la hauteur de l'enjeu.