• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Voyage en terre inconnue chez (et avec) les Mammouths

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 681
Score de réaction
3 533
Localisation
Grenoble
Ce vendredi 17 décembre, c'était mon premier déplacement en compagnie des Mammouths. J'ai toujours voulu participer à une aventure comme celle-ci mais les plannings professionnels/familiaux ne s'accordent pas toujours avec ceux des déplacements. Et cette fois-ci, ce fut le cas ! Ni une, ni deux, lorsque je me rends compte que tout est OK, je contacte Gérald des mammouths pour m'inscrire. J'ai eu l'occasion de rencontrer Gérald il y a quelques mois sur les bords du terrain de Lesdiguières et depuis nous avons toujours gardé contact via les réseaux sociaux. Il s'occupe de la page Facebook des Mammouths et de tout un tas d'autres choses toujours en rapport avec le FCG : bref, c'est une personne qui aime le club et ça se ressent dès qu'on discute avec lui.

Le rendez-vous est pris, le point de ralliement se fera sur le parking de la Bodega à 16h15 ! Ma ponctualité toujours de mise, nous arrivons avec @Amstram ma compagne, au lieu de rencontre. Là, nous rencontrons quelques supporters déjà présents. C'est toujours un peu compliqué de partir en "voyage organisé" sans connaitre personne : surtout quand on a un tempérament réservé, mais nous sommes tout de suite accueilli par Daniel Midali et sa femme qui nous mettent à l'aise.

1639841814484.jpg16h30, tout le monde est là, nous montons dans le car réservé pour l'occasion et nous prenons la route pour le stade Marcel Verchère à Bourg-en-Bresse ! Le trajet se passe super bien... Plusieurs supporters ont apporté des friandises, des gâteaux qu'ils partagent : la convivialité est de mise. Ne connaissant pas le déroulé des événements, nous sommes arrivés les mains vides ... Mais on se rattrapera la prochaine fois. 2 Heures après avoir décollé de Lesdiguières, nous arrivons devant le stade : petit moment de confusion à l'arrivée, nous sommes pris pour les joueurs du FCG, le bus pénètre dans l'enceinte du stade mais lorsque l'organisation découvre que nous ne sommes pas les joueurs (mais l'équipe réserve comme leur indiquera une supportrice présente) , nous serons invités à faire demi tour : Dommage, l'entrée des artistes ne sera pas pour nous cette fois-ci ! ;)

1639841814480.jpgLe car finit par se garer à quelques mètres de l'entrée du stade. Tout le monde descend et après quelques minutes d'hésitations (on a pas trainé non plus) : on va manger ! Le stade ouvrant dans 20 minutes, on sort tout le nécessaire à coté du car : haricots, poulet, chips, boissons ... Tout est là ! On sent que la logistique est rodée.

1639841814477.jpgPassé ce petit repas, nous nous dirigeons vers le stade : pass sanitaire en main, nous passons le premier contrôle, puis le deuxième contrôle. Le stade est assez récent. Pas très grand mais juste comme il faut. Bref, le bord du terrain est accessible, des food trucks sont répartis derrière les en-buts. C'est très convivial comme atmosphère. Les Mammouths s'installent, sortent les drapeaux et nous regardons les équipes s'échauffer en attendant le début de la rencontre. Nous décidons d'aller faire un tour pour visiter le stade avant le coup d'envoi, histoire de nous rapprocher de l'équipe du FCG et récupérer un peu de breuvage.

5 minutes avant le coup d'envoi, retour dans les tribunes. Les mammouths ont pu se rapprocher de la pelouse (nos places étaient en haut de la tribune). Et c'est parti pour 40 minutes ! Le premier acte se passe à notre avantage : 6-20 pour le FCG. Y'a pire, tout le monde est content, les supporters ont poussé l'équipe, on se dit que le match est plié avec plusieurs supporters, sauf que comme les joueurs, nous avions enterré l'équipe bressane un peu vite !

1639841814469.jpgTrès bien inspiré de mon côté, je propose à ma compagne d'aller regarder le match de l'autre côté de la tribune, en pensant que l'action se déroulerait à nouveau dans le camp bressan. Le deuxième acte est aux antipodes du premier : on se prend 24-0 ... et toute l'action se passera dans le camp du FCG (à l'opposé d'où nous nous trouvons).

Quelques minutes avant le coup de sifflet final, nous partons retrouver les Mammouths. Les joueurs viennent saluer les supporters présents, le regard perdu. Le ciel leur est tombé sur la tête comme à nous tous. Je recroise les mêmes personnes croisées à la mi-temps, le regard désabusé. Nous avons vendu la peau de l'ours un peu vite et les bressans nous ont fait une belle démonstration de force et de courage.

1639841814463.jpgLe match terminé, nous décidons de retourner au bus. Le froid et cette deuxième mi-temps ont eu raison de notre motivation à braver le froid ! Nous reprendrons la route rapidement. Heureusement et malgré cette contre-performance, les Mammouths ne se laissent pas abattre et nous ressortent la boisson officielle des Mammouths : Get27/Baileys ! Une jolie découverte qui malheureusement signera la fin de ces deux bouteilles assez rapidement ! Les deux bouteilles terminées, le bus retrouvera son calme jusqu'à notre arrivée à Lesdiguières aux alentours d'une heure du matin.

Nous retrouverons notre voiture laissée un peu plus tôt dans la journée et rentrerons chez nous avec le sentiment d'avoir passé une bonne journée malgré tout, faite de belles rencontres autour d'une passion commune : le FCG.

Un grand merci encore à tous les supporters présents pour leur accueil ! Et à très vite, au stade des alpes ou ailleurs ;)
 

Fichiers joints

  • 1639841814473.jpg
    1639841814473.jpg
    771.6 KB · Affichages: 54
Merci a vous 2 de nous avoir rejoint pour ce déplacement.
on s'est vite aperçu qu'on avait affaire à des connaisseurs sur notre équipe .
Comme on le dit souvent ces derniers temps, on a passé un très bon moment, il manquait juste la victoire.
Allez , ce sera pour oyo
💙👊💙👊💙👊
On est pas des spécialistes du rugby mais on suit l' équipe assidûment. Encore merci à vous pour votre accueil, c'était vraiment très sympa : on reviendra 👍😁 (et on viendra pas les mains dans les poches la prochaine fois 🤣)
 
Retour
Haut