• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Amazones Amazones / Bobigny Dimanche 19 décembre à 15h stade Lesdiguières

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 717
Score de réaction
2 512
Localisation
Grenoble
Tout est dans le titre. 2ème rencontre à domicile de la saison pour les Amazones face aux banlieusardes parisiennes.
C'est à 15h et c'est au stade Lesdiguières
 
La compo des Amazones :
1639918778919.png
 
Les Amazones s'imposent face à Bobigny
Pour leur 2ème rencontre à domicile comptant pour le championnat de France Elite 1, les Amazones recevaient ce dimanche après-midi, l'équipe de Bobigny.
Des grenobloises qui voyaient des retours au sein de leur effectif avec la présence notamment des soeurs Teani et Manae Feleu et leur retour sur la feuille de match de Suzie Brozda remplaçante à l'entame de la rencontre.

C'est avec une température glaciale que la rencontre débutait. Les Amazones faisait parler leur puissance dés le début du match avec les belles charges de Mwayembe ou encore Baleinadogo. En face, la défense parisienne faisait face. C'est la capitaine Alexandra Chambon qui ouvrait le score sur pénalité à la 12ème minute.
Grenoble était en difficulté en mêlée mais jouait tous les coups à fond et Océane Buisson s'offrait une jolie relance malheureusement avortée. A la suite d'un placage haut Manae Feleu laissait ses partenaires à 14, l'arbitre de la rencontre lui adressant fort justement un carton jaune. Bobigny en profitait pour prendre le contrôle du jeu et échouait dans l'en-but sans parvenir toutefois à scorer. La mêlée grenobloise était alors étonnement dominatrice alors que les grenobloises poussaient à 7.
Les joueuses de l'Isère résisteront aux assauts de Bobigny sans encaisser de points et, de nouveau à 15 contre 15, reprendront le fil du match malgré des soucis en touche.

3 à 0 à la mi-temps, rien n'était fait dans le rencontre.

SAM_1903.JPG

Alexandra Chambon a marqué les seuls points de la rencontre Crédit photo Philippe Naureils

Au retour des vestiaires, les amazones font le forcing et echouent, elles aussi, dans l'en but sans pouvoir aplatir, suite à une belle percée de la centre Téani Feleu. Le public grenoblois, assistera alors à une domination territoriale grenobloise durant la totalité de la seconde période. Téani Feleu, tel un buldozer percera plusieurs fois la défense de Bobigny, s'offrant au passage un raffut que la Team du Raffut Alpin ne pouvait qu'apprécié.
Malgré cette domintation, les grenobloise ne parviendront pas à débordé la défense adverse, la faute à un manque de vitesse dans le déplacement vers les ailes alors que les décalages étaient plusieurs fois faits. En difficulté en touche avec de nombreuses balles perdues, les grenobloises, très actives en défenses, parvenaient à garder Bobigny dans son propre camps. Dans les 5 dernières minutes, Bobigny jouait son va tout en enchainant de nombreux temps de jeu. Mais les amazones ne lâchaient rien en défense et gardaient son tout petit avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Une victoire certes étriquée (3 à 0) pour qui faisait la joie du groupe grenoblois, elles qui venaient de conquérir leur 1ère victoire de la saison.
Toute l'équipe est à féliciter mais une mention particulière à Mwayembe, Baleinadogo, Champon, Poulat pour leur puissance dévastatrice chez les avants. Les 3/3 n'ont pas été en reste grâce à Teani Feleu, Emma Gallagher et la charnière Chambon/Thiron qui a su déployer le jeu.

SAM_1902.JPG

Manae Feleu plane dans les airs Crédit Photo Philippe Naureils

Un joli cadeau pour l'anniversaire de Teani Feleu, dignement fêté sur la pelouse après la rencontre. Malgré le froid, les Amazones sortent vainqueur d'une valeureuse équipe de Bobigny qui n'a pas démérité mais qui a subit la puissance et l'intensité grenobloise.


Prochain match, le 16 janvier à Lesdiguières face aux Pink Roket du Stade Français.

SAM_1904.JPG

Florine Thiron fait parler son coup de pied Crédit photo Philippe Naureils

SAM_1909.JPG

Les Amazones ont été parfois en difficultés en touche Crédit photo Philippe Naureils
 

Fichiers joints

  • SAM_1908.JPG
    SAM_1908.JPG
    5.3 Mo · Affichages: 57
Dernière édition:
Bravo pour ce compte rendu ! 👍
Merci. Très bon match des 2 côtés. ça joue énormément et ça s’envoie sévère. Le rugby féminin gagne à être connu vraiment. A voir, les larmes sur les joues des filles tant dans la victoire que dans la défaite prouve que les joueuses se donnent à fond.

Bon, il faisait super froid et du coup il y avait bien moins de monde qu'en mai dernier à Sassenage face au stade français, vous savez lorsque je me suis cassé le nez devant la grille à cause de la jauge. Un bon nombre de ceux qui sont venus prendre le soleil pour leur sortie du dimanche n'étaient pas là aujourd'hui.
Cela dit, il y avait tout de même une centaine de spectateurs aujourd'hui. Bravo à eux d'avoir bravé le froid pour soutenir les filles qui le méritent amplement.

Franchement, venez les voir jouer. C'est un régal et un vrai plaisir. Moi, je suis définitivement fan ;)
 
Retour
Haut