• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

1 semaine et ça repart

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 716
Score de réaction
2 512
Localisation
Grenoble
On y est quasiment, la ProD2 va repartir pour 1 saison dés jeudi prochain.
Ce sera, une nouvelle fois, un championnat très difficile. La densité et homogénéité des équipes annoncent une lutte acharnée.

Dans ce contexte que peut faire le FCG ? La direction annonce, pour la 1ère fois depuis longtemps, que l'objectif c'est la montée. On passe de l'objectif qualif à celui de monter.
Le FCG s'est renforcé avec, sur le papier, des joueurs avec un potentiel important. Il faudra que la mayonnaise prenne rapidement car les 1èrs matchs vont déjà nous offrir de sacrées affiches :
Nevers puis Provence !!

Brive, Oyonnax, Provence, Nevers, Mt de Marsan, Beziers font figure de favoris et le FCG en fait parti.
Dax, Biarritz, Soyaux, Colomiers, Agen et le VRDR vont jouer les troubles fêtes.

Nice, Montauban et Aurillac pourraient jouer le maintien.

Chaque année on a un club surprise en haut du tableau (Dax l'an passé) et un club surprise en bas du tableau (BO l'an passé).

Je suis impatient de suivre ce championnat qui est pour moi la meilleure D2 du monde !

Encore une fois et toujours je vais soutenir et penser que le FCG peut et va retrouver l'élite. J'ai pris mes places pour Nevers ;)

Et vous ? qu'en pensez-vous ? vos favoris ? la place du FCG ? qui va jouer la descente ?
 
Comme a dit Goffi, quand tu fais deux access matchs de suite, c'est difficile de mettre le curseur en dessous... La montée est l'objectif.

Le FCG a souvent eu un démarrage poussif ces dernières années avant de finir très fort. Est ce que ce sera l'année de la maturité et d'une saison pleine ?

Beaucoup de turnover dans l'effectif encore une fois mais un noyau dur qui est toujours présent, peuvent nous laisser espérer une belle saison. Reste à savoir si les recrues seront au niveau attendu...

J'y vais sans certitude mais avec de la confiance malgré tout : le recrutement de la saison passé a été plutôt réussi, je me dis que si la qualité de celui-ci est équivalente et que la mayonnaise prend vite : on pourrait atteindre le graal tant attendu ❤️💙
 
Avec la qualité du recrutement,je ne vois pas comment nous pourrions être moins bon..il pourra toujours y avoir une ou deux recrues un peu en dessous, mais globalement,notre équipe sera plus forte cette année. Nous visons le Graal et tous derrière notre club pour vivre ce moment tant espéré.
 
Tout à fait d'accord avec vous trois.
Les autres équipes se sont renforcées avec des joueurs internationaux pour la plupart mais le FCG n'est pas en reste et a également effectué un bon recrutement.
Peut être que les noms sont moins connus, les CV moins clinquant mais l'expérience est là ET ils ont tous autour de la trentaine : j'ai très envie de croire que ça jouera en faveur de l'équipe quand il faudra de la fraîcheur si elle est engagée dans le sprint final.
 
J'ai lu l'article du Midol sur les favoris du championnat selon les staffs : Oyo et Brive sont les favoris à la montée, suivis par les deux finalistes de la saison passée : Grenoble et Provence.

Ce soir, Brive reçoit Oyo, un beau match pour débuter cette saison 👍🏼
 
Retour
Haut