• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

A méditer

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
2 560
J'ouvre ce post pour rebondir sur le sujet de Canal + consacré à la dépression dans le rugby (valable aussi pour tous les autres sports).
Noélie, la femme de Jordan Michallet expose avec beaucoup de dignité et de courage, ce qu'a vécu son mari.

La pression est de plus en plus importante dans le sport professionnel de haut niveau : exigences du club, des résultats collectifs et personnels mais également le fait de devoir faire face à la critique.
A l'heure du numérique et des réseaux sociaux, nous autres supporters avons notre part dans cette pression. Évidemment que dans une extrême majorité, les critiques formulées par les supporters sont (devraient) être bienveillantes.
Cependant, celles qui ne le sont pas, qui sont dures, qui touchent les hommes plus que les sportifs, peuvent avoir des conséquences importantes et parfois graves.

Critiquons, supportons, soutenons mais toujours dans la bienveillance. La vie est unique, il faut la vivre avec ses difficultés certes, mais elle n'offre pas de seconde chance.

J'ouvre ce post pour rebondir sur le sujet de Canal + consacré à la dépression dans le rugby (valable aussi pour tous les autres sports).
Noélie, la femme de Jordan Michallet expose avec beaucoup de dignité et de courage, ce qu'a vécu son mari.

La pression est de plus en plus importante dans le sport professionnel de haut niveau : exigences du club, des résultats collectifs et personnels mais également le fait de devoir faire face à la critique.
A l'heure du numérique et des réseaux sociaux, nous autres supporters avons notre part dans cette pression. Évidemment que dans une extrême majorité, les critiques formulées par les supporters sont (devraient) être bienveillantes.
Cependant, celles qui ne le sont pas, qui sont dures, qui touchent les hommes plus que les sportifs, peuvent avoir des conséquences importantes et parfois graves.

Critiquons, supportons, soutenons mais toujours dans la bienveillance. La vie est unique, il faut la vivre avec ses difficultés certes, mais elle n'offre pas de seconde chance.

La bienveillance, le civisme, le non racisme la politesse et l'altruisme. Que de belles valeurs à inculquer à nos enfants et à porter comme un étendard chaque jour.

Vaste sujet que celui-ci... La dépression touche tout le monde et dans une société dans laquelle on doit toujours être le meilleur, on se retrouve vite seul. Le sportif de haut niveau se retrouve en plus face aux critiques des réseaux sociaux qui peuvent tirer encore un peu plus un individu déjà mal en point dans le trou.

Je voulais faire un article depuis longtemps sur la thématique des réseaux sociaux et de leurs incidences sur les sportifs/entraineurs justement pour savoir comment ils le géraient au quotidien, ainsi que leurs proches... Quelqu'un qui n'arrive pas à se protéger et prendre le recul nécessaire peut rapidement perdre pied. Il suffit de lire les critiques dont certains sont les cibles ... Ca doit etre chaud à encaisser mine de rien, et les conséquences sur les proches, la famille, femmes, enfants, parents peuvent être catastrophiques.

Je rejoins les valeurs que cite @JLM26 ... Elles sont primordiales dans la vie de tous les jours et pas que dans le rugby. Beaucoup de personnes ne sentent invincibles sur les réseaux sociaux et se permettent des choses sous couvert de l'anonymat d'internet. C'est juste irrespectueux et lâche.

Perso, je ne lis plus les réseaux quand on perd, c'est un défouloir pour certains : à croire qu'ils n'attendent que ça.

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur les posts d'avant, certaines personnes oublie que derrière des joueurs , c'est avant tout des êtres humains comme eux, c'est pour ça que quand je donne mon avis sur un truc, je fais gaffe à la personne qu'il y a en face

Retour