• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir int√©ragir avec les autres supporters, cr√©er vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicit√©s pr√©sentes sur le site.

Match 23/24 ACCESS Match - FCG/MHR - Dimanche 16 Juin √† 18H - Canal+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 234
Localité
Grenoble
acesss-2024-fcg-mhr.jpg

ūüóďÔłŹ16.06.2024
ūüÜöMontpellier (MHR)
ūüŹüÔłŹ Stade des Alpes
‚Źį Coup d'envoi √† 18H
ūüďļ Canal+

Cette fois, ce sera belle et bien la derni√®re rencontre du FCG qui viendra cl√īturer la saison 2023-2024 ! Et ce sera une belle affiche puisque le FCG recevra le 13e du Top14, √† savoir Montpellier ! Montpellier qu'on ne pr√©sente plus : il y a encore 2 ans, ils √©taient champions de France mais depuis ce titre, le club n'y arrive plus. Les coachs se succ√®dent et rien n'y fait pour le MHR qui se retrouve avant dernier du top14 cette saison avec seulement 9 succ√®s en 26 rencontres.

Seulement le MHR a un avantage, c'est qu'il a eu le temps de préparer ce match puisque cela fait 3 semaines que Montpellier a confirmé sa 13e place.

De notre c√īt√©, le FCG doit se relever de sa finale perdue face √† Vannes et rassembler ces derni√®res forces dans cet ultime d√©fi ! Les supporters grenoblois seront pr√©sents pour soutenir leur √©quipe et leurs combattants dans cette derni√®re opposition de la saison.

La billetterie est prise d'assaut depuis son ouverture au grand public ! C'est un signe : les grenoblois répondront présents pour soutenir une dernière fois leur équipe.

Le FCG sera outsider, une position qui ne dérange guère le club puisque c'est souvent dans cette position que l'équipe joue le mieux.

J'aime pas ces Access matchs le FCG a tout donné depuis des semaines pendant que le Mhr se prépare pour le jouer, le top 14 va finalement ressembler à une ligue fermée qui ne dit pas son nom. Il faudrait un miracle dimanche pour renvoyer le Mhr à ces études,les pronostics ne sont pas pour nous et quelle énergie reste t'il dans le réservoir ? Si quelqu'un connait un sorcier c'est le moment de lui demander son aide. Je crains que ce soit le match de trop.

J'aime pas ces Access matchs le FCG a tout donné depuis des semaines pendant que le Mhr se prépare pour le jouer, le top 14 va finalement ressembler à une ligue fermée qui ne dit pas son nom. Il faudrait un miracle dimanche pour renvoyer le Mhr à ces études,les pronostics ne sont pas pour nous et quelle énergie reste t'il dans le réservoir ? Si quelqu'un connait un sorcier c'est le moment de lui demander son aide. Je crains que ce soit le match de trop.
Sans forcément être optimiste, je pense qu'on a une chance. Sans doute infime, mais elle existe.

Le MHR est en perdition toute la saison, c'est pas dimanche qu'ils vont faire ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire durant toute la saison. La pression sera énorme sur leurs épaules.

Nous, au contraire, après une finale perdue, qu'il faut digérer, on a pas grand chose à perdre. Le public sera avec nous, et nous qui espérions remonter en top14, aurons l'opportunité de nous tester face à un barragiste !

Si on joue notre rugby sans pression, on peut le faire.

Reste √† connaitre notre niveau de fra√ģcheur et dans quel √©tat d'esprit on abordera ce match.

Si seulement tu pouvais avoir raison cela serait fantastique de voir le FCG gagner ce match maintenant tu as donn√© les cl√©s, mauvaise saison du Mhr et notre √©tat de fra√ģcheur , j' ai pas de doute sur l'√©tat d'esprit, maintenant il faudra √©viter les en avants car je crains les m√™l√©s qui pourraient nous punir.

Si seulement tu pouvais avoir raison cela serait fantastique de voir le FCG gagner ce match maintenant tu as donn√© les cl√©s, mauvaise saison du Mhr et notre √©tat de fra√ģcheur , j' ai pas de doute sur l'√©tat d'esprit, maintenant il faudra √©viter les en avants car je crains les m√™l√©s qui pourraient nous punir.
On verra bien. Ce sera costaud devant : dur sur les mêlées comme tu le soulignes, les zones de rucks ...

Ce sera un gros combat mais √ßa restera un match tr√®s int√©ressant, ne serait-ce que pour voir o√Ļ se situe l'√©quipe par rapport une √©quipe de top14. On pourra voir les axes d'am√©liorations : ce sera riche d'enseignements.

Aussi, nous avons aussi une équipe plus complète que la saison dernière : nous avions fait jeu égal face à l'USAP durant plus d'une mi-temps pour rappel.

Alors oui, je pense qu'on a une chance de les battre ;)

J'ai l'impression d'être seul à le penser (ou en tous cas, de faire partie d'une minorité) mais quand on voit les embuches qu'ils ont été capables de surmonter tout au long de cette saison, je me dis que ce dernier défi est à leur portée.

En tous cas, il faut jouer le coup à fond.

Tous les joueurs rêvent de jouer en top14 : ils ont l'opportunité de se jauger à domicile devant leur public.

Vous avez raison tous les 2.
Le FCG est capable de jouer yeux dans les yeux avec le MHR.
Les yeux du MHR ont été baissés toute la saison
Les yeux du FCG sont rougis par la défaite face à Vannes

Qui aura le meilleur regard ? qui aura l‚ÄôŇďil du Tigre ?
Rocky n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il a perdu un combat. Entrons sur le terrain avec la rage et pour crier au final :
"Grenobloooooois !!! On a gagnééééééé !"

j espere que vous etes chaud!!! le stade c est rarement rempli aussi vite alors va falloir donner de la voix!!

Plus que chaud !!! moi aussi j'y crois et je suis certain que les joueurs vont se transcender.
20 000 personnes ça va raisonner grave ! je suis impatient d'être à dimanche

Avec un stade qui va les porter et la dynamique actuelle de Montpellier, moi perso j'y crois pour le FCG.
Avec la force mentale qu'ils ont , ils sont capables de le faire

J-2 ūüėĀ

Le MHR est arrivé à Grenoble aujourd'hui...

On va attendre les compos ūüėä

Hepetema (Ezcurra), Martel (Madeira) et Rossi (Sarragallet)
Trouilloud sur le banc

Aller on l√Ęche rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• J'aime
Les réactions: Iaume
C,est une révolution au pied des Alpes que le FCG devra réussir dans ces temps troublés pour vaincre l'ogre du Mhr venu croquer le petit Poucet,rien ne nous aura été épargné durant cette saison alors il faudra encourager à plein poumons pour que notre concurrent comprenne que la terre grenobloise ne sera pas leur terre promise mais le cimetière de leurs espoirs.

C,est une révolution au pied des Alpes que le FCG devra réussir dans ces temps troublés pour vaincre l'ogre du Mhr venu croquer le petit Poucet,rien ne nous aura été épargné durant cette saison alors il faudra encourager à plein poumons pour que notre concurrent comprenne que la terre grenobloise ne sera pas leur terre promise mais le cimetière de leurs espoirs.
C'est joliment dit ūüėĀ

Derniers messages

Retour