J'en reviens à notre jeu d'il y a 3/4 ans. Du large/large, du jeu de dépossession, le tout d'une stérilité affligeante.
Notre problème de fond n'est pas le gabarit de nos avants et plus particulièrement de notre troisième ligne, mais de l'impact qu'à chaque joueur.
Des Aldritt, Jelonch, Cros, Gazzotti, Roumat, Théo N'Tamack entre autres ne sont pas plus denses que nos joueurs et pourtant ils franchissent la ligne.
Donc nos problèmes ne viennent pas du physique, des nôtres, mais plus de la volonté d'avancer debout , de se déplacer et d'être au soutien de son coéquipier.
Nous ne fixons jamais nos adversaires, de ce fait les troisièmes ligne adverses sont dans la ligne . Par conséquent, les défenseurs sont plus nombreux que nos attaquants, d'où notre stérilité en attaque. Rajouté à cela une défense qui recule et une dépossession ridicule, nous en arrivons aux résultats que nous subissons.
Tout compte fait, le match à Nevers, n'est-il pas un leurre et un poison ? hormis les 4 points bien venus comptablement, n'a-t-il ps mis les joueurs dans une fausse perception des qualités réelles de notre équipe, en ce début de saison.
Le staff et les joueurs, pour la grande majorité, sont professionnels depuis des années et entendre qu'il va falloir se remettre au travail m'est insupportable.
Je plains le Président qui compte sur l'affluence au SDA pour conforter son budget. Avec ce que montre l'équipe depuis quatre matchs, j'ai bien peur que l'on ne puisse guère faire mieux pour faire fuir les spectateurs..
PS: en plus ils me font perdre !!!