• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

commission de discipline pour pierce phillips

Keskiskace

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
31 Mars 2021
Messages
161
Score de réaction
149
Pierce PHILLIPS (FC GRENOBLE RUGBY)
FC Grenoble Rugby / Stade Montois Rugby (J1 PRO D2)
Carton rouge
M. Pierce PHILLIPS a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Tout autre
acte de jeu dangereux".
C'est le degré inférieur de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, casier disciplinaire
vierge, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 1
semaine.
Par conséquent, M. Pierce PHILLIPS est suspendu 1 semaine.
Au 30 août 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du FC Grenoble Rugby,
M. Pierce PHILLIPS est immédiatement requalifié.


(y)(y)(y)(y)(y)(y) ouf!!
 
Nous allons retrouver en 2 ème ligne:
Phillips
Javakhia
Nansen
Lainaut
Donc il n'y avait pas d'urgence dans le recrutement..
Nansen pourra même dépanner en 3 ème ligne...
 
Nous allons retrouver en 2 ème ligne:
Phillips
Javakhia
Nansen
Lainaut
Donc il n'y avait pas d'urgence dans le recrutement..
Nansen pourra même dépanner en 3 ème ligne...
De toute façon, il n'y a pas d'argent...
 
Je pense que nous avons un groupe qui, sauf catastrophe, peut très bien faire la saison. Rajouter des hommes aux hommes n'a jamais fait un groupe soudé car trop de joueur n'ont pas suffisamment de temps de jeu...
Madéira va jouer les poules avec sa sélection et reviendra après le 08/10/2023( dernier match de poule)
Donc il reste 4 matchs à jouer et il pourra compléter notre effectif pour la réception de Brive le 13/10/2023. en attendant les retours de blessure, A.Berruyer peut jouer N°8 et Nansen en N°6 avec SBM ça nous fait une troisième ligne qui tient la route..( Guillaumond a fait de très bonne rentrées et Lainaut peut dépanner au cas ou..)
Si faiblesse il y a , c'est plus en pilier droit ou nous avons pour l'instant Montagne, Halanuhonuka ( blessé?) et Vial qui n'est pas une assurance tout risque!!!
en attendant Atspiauri qui devrait nous rejoindre après le 08/10/2023.. encore ou plus que 4 matchs pour retrouver notre équipe type...
 
Dernière édition:
Tout un paradoxe avec un des plus gros budgets de la prod2... 😬
Effectivement, tout le paradoxe est là..Nous avons donc certainement eu une gestion..............un peu fantaisiste depuis des années et je pense qu'il faut aujourd'hui payer les erreurs du passé..d’où une masse salariale qui n'est pas en adéquation avec le budget global..Espérons qu'aujourd'hui, notre Président remette de l'ordre dans les finances et qu'à l'avenir il définisse les priorités d'un club de rugby professionnel.. à savoir le groupe sportif...
 
Je pense que nous avons un groupe qui, sauf catastrophe, peut très bien faire la saison. Rajouter des hommes aux hommes n'a jamais fait un groupe soudé car trop de joueur n'ont pas suffisamment de temps de jeu...
Madéira va jouer les poules avec sa sélection et reviendra après le 08/10/2023( dernier match de poule)
Donc il reste 4 matchs à jouer et il pourra compléter notre effectif pour la réception de Brive le 13/10/2023. en attendant les retours de blessure, A.Berruyer peut jouer N°8 et Nansen en N°6 avec SBM ça nous fait une troisième ligne qui tient la route..( Guillaumond a fait de très bonne rentrées et Lainaut peut dépanner au cas ou..)
Si faiblesse il y a , c'est plus en pilier droit ou nous avons pour l'instant Montagne, Halanuhonuka ( blessé?) et Vial qui n'est pas une assurance tout risque!!!
en attendant Atspiauri qui devrait nous rejoindre après le 08/10/2023.. encore ou plus que 4 matchs pour retrouver notre équipe type...
Aptisauri sera de retour au club très rapidement : il n'est pas sélectionné pour la CDM (il est toutefois réserviste)
 
Effectivement, tout le paradoxe est là..Nous avons donc certainement eu une gestion..............un peu fantaisiste depuis des années et je pense qu'il faut aujourd'hui payer les erreurs du passé..d’où une masse salariale qui n'est pas en adéquation avec le budget global..Espérons qu'aujourd'hui, notre Président remette de l'ordre dans les finances et qu'à l'avenir il définisse les priorités d'un club de rugby professionnel.. à savoir le groupe sportif...
vive le messi Goffi !
 
vive le messi Goffi !
je ne crois pas à l'homme providentiel, mais plus à un homme de conviction qui vit le rugby comme une passion et non comme un but professionnel..
Enfin, au vu de ce qui c'est passé à l'inter saison, on a des raisons d'espérer. Il s'est battu pour sauver le club et il se bat encore pour lui redonner ses lettres de noblesse au sein de la FFR...Ca change quand même de l'immobilisme de ces dernières années..
 
je ne crois pas à l'homme providentiel, mais plus à un homme de conviction qui vit le rugby comme une passion et non comme un but professionnel..
Enfin, au vu de ce qui c'est passé à l'inter saison, on a des raisons d'espérer. Il s'est battu pour sauver le club et il se bat encore pour lui redonner ses lettres de noblesse au sein de la FFR...Ca change quand même de l'immobilisme de ces dernières années..
je comprends ton point de vu. Cela dit, tu te trompes sur ce qui s'est passé les dernières années.
Mais peu importe, c'est désormais du passé. Tournons nous vers l'avenir.
Je souhaite évidement que le club aille vers le mieux.
 
je comprends ton point de vu. Cela dit, tu te trompes sur ce qui s'est passé les dernières années.
Mais peu importe, c'est désormais du passé. Tournons nous vers l'avenir.
Je souhaite évidement que le club aille vers le mieux.
C'est possible que je me trompe, mais il me semble que le sportif n'était pas une plus grande priorité que le reste, ou alors il faudra m'expliquer ou était consacré la différence entre le budget global et la masse salariale.. ( plus de la moitié du budget consacré à d'autres priorités!!) et que l'on ne me parle pas du SDA!!
et il faudra aussi m'expliquer les problèmes que l'on a eu.. du à l'établissement d'un budget (fantaisiste) et le budget réel avec un delta négatif énorme..
Il faudra aussi m'expliquer comment et pourquoi le conseil de surveillance n'a pas tirer la sonnette avant. ( à quoi sert-il s'il ne dit rien)
Je ne dis pas que tous nos problèmes sont résolus et qu'ils ne reviendront jamais..
L'avenir est dans l'espoir d'un assainissement durable de nos finances et dans une belle saison sportive avec des phases finales et pourquoi pas ....... à envisager!!
 
Retour
Haut