• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

FCG Rugby Communique FCG

FCG Rugby

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
Messages
1 382
Score de réaction
63
Le FC Grenoble Rugby a présenté lors de sa conférence de presse de rentrée son futur projet de centre de performance sur le site de Lesdiguières

Cette présentation a créé beaucoup de réactions. Le président du FCG M. Patrick Goffi souhaite clarifier les choses.


« Le FCG a besoin de moderniser ses infrastructures d'entraînement, c’est un fait. C’est indispensable pour que l’ensemble de nos équipes puissent rester performantes et notre Club attractif. Ce projet doit bénéficier à l’ensemble du Club, les Pros comme les féminines, le plateau de performance, l’école de rugby et le FCG handisport.

Depuis ma prise de fonction, je ne pense qu’à une seule chose, l’intérêt de notre Club ! Le projet de Centre de Performance, porté par l’ancienne direction, qui devait se situer sur la commune de Pont-de-Claix, n’était ni adapté à nos équipes, ni finançable par le Club.


Nous ne voulons lancer aucun débat autour de ce projet, même si je suis tout à fait disponible pour un débat publique avec M. le Maire de Pont-de-Claix, M. Christophe Ferrari sur les raisons de l’arrêt du projet à Pont de Claix et son incompréhension !

J’espère qu’aucun amalgame ne sera fait entre la position du Maire de Pont-de-Claix et celle du président de la Métropole que je souhaite solliciter pour être un de nos principaux partenaires à la réalisation de notre Centre de Performance à Lesdiguières.


Sur le fond, nous avons prévenu les équipes municipales de Pont-de-Claix au mois de février dernier de l’arrêt de ce programme ; d’où ma surprise lorsque je peux lire que M. le Maire n'était soi-disant pas au courant. Cette décision a été communiquée en présence du promoteur et de l’architecte du projet, du personnel de la mairie et du Maire de Pont-de-Claix, des responsables du FCG et moi-même.


Ma priorité, c’est le Club, nous nous attachons à le rendre le plus compétitif possible pour qu’il retrouve le plus rapidement le Top14 ! La construction du Centre de Performance sur le site de Lesdiguières s’inscrit dans cette ambition. »
Patrick Goffi, président du FC Grenoble Rugby

Auteur : FCG Rugby

Source FCG Rugby
 
Retour
Haut