Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Cros et Farissier confirmés

Tiens @R&B, j'ai une question : comment ça se passe le "prêt" d'un joueur ? Est ce que le joueur est loué contre rémunération à son club originel qui continue de le rémunérer ? Ou est ce qu'il signe un nouveau contrat temporaire avec le club qui prend en charge sa rémunération le temps du prêt ?
 
Tiens @R&B, j'ai une question : comment ça se passe le "prêt" d'un joueur ? Est ce que le joueur est loué contre rémunération à son club originel qui continue de le rémunérer ? Ou est ce qu'il signe un nouveau contrat temporaire avec le club qui prend en charge sa rémunération le temps du prêt ?
Dans ce que je lis dans les différents réglements, il semble que le changement de réglementation évoqué par PHS7 ne soit pas en vigueur sur la rémunération.
Pour l'instant, cela semble être déterminé au gré des négociations, où c'est plutôt le club d'accueil qui prend en charge la majeure partie, sinon toute la rémunération.
 
Dans ce que je lis dans les différents réglements, il semble que le changement de réglementation évoqué par PHS7 ne soit pas en vigueur sur la rémunération.
Pour l'instant, cela semble être déterminé au gré des négociations, où c'est plutôt le club d'accueil qui prend en charge la majeure partie, sinon toute la rémunération.
En effet, la rémunération temporaire est encore à la charge du club prêteur selon la Convention Collective du Rugby Professionnel (version consolidée au 18/07/2022) éditée par la LNR.

2.4.2 - Mutations temporaires
c) conditions des mutations temporaires.

 
NB : rémunération pour un joueur prêté.
 
Top, merci pour les infos, j'en demandais pas autant 😁
Le Club d’accueil, qu’il soit professionnel ou qu’il évolue en Nationale ou Nationale 2, assume, pendant la durée de la mutation temporaire, l’ensemble des obligations à la charge de l’employeur : versement de la rémunération et des cotisations correspondantes, prise en charge de l’assurance complémentaire dans le respect de la CCRP et des garanties existantes dans le Club prêteur (prise en charge du coût du régime de prévoyance collectif). Ces obligations doivent figurer dans l’avis de mutation temporaire
correspondant.
La prise en charge par le Club prêteur d’une partie de la rémunération pendant la durée de la mutation temporaire, qui serait convenue entre les deux Clubs, ne remet pas en cause le versement au joueur par le Club d’accueil de l’intégralité de la rémunération. En tout état de cause, le Club d’accueil devra prendre à sa charge le minima de salaire applicable à la division dans laquelle il évolue conformément à l’Accord de salaire fixé par la Commission paritaire.43
La rémunération (hors primes) du joueur ne peut être inférieure à celle prévue par le contrat de travail conclu avec le Club prêteur, sauf accord exprès entre les trois parties (Club prêteur, Club d’accueil, joueur) formalisé dans l’avis de mutation temporaire.
Dans l’hypothèse où les trois parties conviennent expressément que la rémunération versée par le Club d’accueil pendant la durée de la mutation temporaire est inférieure à la rémunération initialement prévue dans le contrat entre le joueur et le Club prêteur, le joueur ne pourra revendiquer ni auprès du Club prêteur, ni auprès du Club d’accueil, une quelconque compensation de cette diminution, sauf dispositions contractuelles contraires.
 
Au final, un joueur prêté coute aussi cher qu'un autre joueur (sauf si le club prêteur accepte de prendre en charge une partie du salaire)... De même quand tu prêtes un joueur, il peut toujours coûter de l'argent au club.

La rémunération ne peut être inférieure à celle provenant du club prêteur : C'est tout bénef pour le joueur qq part, du moins, il ne perd rien dans l'histoire quel que soit l'échelon où il va évoluer.

Vraiment intéressant tout ça. Je me coucherai un peu moins con ce soir 😅
 
Par contre, si
En effet, la rémunération temporaire est encore à la charge du club prêteur selon la Convention Collective du Rugby Professionnel (version consolidée au 18/07/2022) éditée par la LNR.

2.4.2 - Mutations temporaires
c) conditions des mutations temporaires.

"La prise en charge par le Club prêteur d’une partie de la rémunération pendant la durée de la mutation temporaire, qui serait convenue entre les deux Clubs, ne remet pas en cause le versement au joueur par le Club d’accueil de l’intégralité de la rémunération. "

Je comprends que le club" accueil" avance la totalité du salaire du joueur, et se fait rembourser par le club prêteur (en fonction des clauses liées du prêt).
 
Je me suis planté 2 fois en pensant d'abord que la rémunération était à présent partagée à 50 / 50 entre les 2 clubs, ensuite que cette rémunération était encore à la charge du club prêteur. Mea culpa.
R&B a raison : sauf accord entre les 2 clubs, la rémunération du joueur prêté semble bien être à la charge du club d'accueil (l'employeur pendant la durée de la mutation).
 
Ouep, après le montant de la rémunération peut être revu à la baisse si le joueur l'accepte.


De ce que je comprends et lis entre les lignes : si un club ne souhaite plus faire jouer un joueur en contrat, plutôt que de casser un contrat et de devoir payer les salaires non perçus, il peut prêter le joueur jusqu'au terme du contrat sans que ça lui coûte autant que s'il avait conservé le joueur ...

Tous les prêts ne se font pas pour ce motif heureusement...
 
Un prêt est un moyen de donner du temps de jeu à un joueur "barré"provisoirement. Par contre le club prêteur peut reprendre son joueur à tous moment en cours de saison..
 
Un prêt est un moyen de donner du temps de jeu à un joueur "barré"provisoirement. Par contre le club prêteur peut reprendre son joueur à tous moment en cours de saison..
Non, ça dépend si c’est précisé dans l’accord de prêt.
 
Dans un contrat, on met ce qu'on veut dès lors que ça reste dans le cadre du règlement de la LNR.

C'est comme les clauses de fin de contrat possible en cas de descente.
 
Retour
Haut