Bourgoin/Chambéry
Pour ce match Bourgoin recevait son voisin Chambéry.
Le match commença bien pour les Ciel et Grenat côté touche car ils arrivaient a piqué 3 touches a leur homologue.
Dans le jeu , Bourgoin joua simple avec des coups de pieds d'occupations et de pression avec une grosse pression défensive qui leur permettait de gratté 2 Pénalité et de menait 6-0.
Mais ils se mirent a la faute assez bêtement sur une roulade , ce qui réduisait le score à 6-3.
Les Berjalliens continuaient avec son jeu simple et avec sa conquête pour resté dans le camp savoyard et après quelques mêlées joué et rejoué, des savoyards pénalisés dans ce secteur en 1ère mi-temps , les Nord Isèrois arrivèrent a leur fin en marquant un essai de pénalité totalement logique au vu de la domination berjallienne dans ce secteur
A ce moment du match le CSBJ menèrent 13-3 mais les savoyards réduisent le score par leur buteur Cilliers grâce a une pénalité sur un joueur berjalliens qui n'a pas attaqué directement le ballon sur son grattage.
13-6 pour Bourgoin et le score en resta là jusqu'à la mi-temps.
Bourgoin 13-6 Chambéry mi-temps
La 2ème mi-temps sera un tout autre match car Chambéry faisa la même chose que Bourgoin niveau stratégie avec un jeu simple fais d'occupation et de pression et une grosse conquête qui metta a la faute le CSBJ et ce qui permis aux Savoyards de revenir a 13-9.
Les Berjalliens continuaient a être acculé dans leur camp a défendre la moitié de la 2ème mi-temps sans trouvé la solution mais aussi en réussissant a se tiré des balles dans le pied avec un renvoi d'en-but totalement loupé et envoyé en touche par Vuillemin.
Ils réussissent quand même a gratté une pénalité qui aurait pu donner un peu de l'air mais elle fût retournée par l'arbitre pour un chambrage ou petit accrochage de Lavetanakoroi sur un joueur de Chambéry.
Après quelques temps de jeu et une bonne domination , Chambéry va se récompenser en allant marqué l'essai de la gagne par le 2ème ligne Portugais Cerqueira.
La transformation ne fût pas transformé
Bourgoin 13-14 Chambéry
Les berjalliens essayaient par un dernier sursaut de gratté une dernière pénalité ou un essai pour raflé la mise mais la défense savoyarde resta solide et ne cédaient pas, ce qui mit fin au match et plonge le CSBJ dans une petite crise (pas peur de leur dire, on est en crise sportif)
Bourgoin 13-14 Chambéry score finale.
Mes impressions
Ce match est a l'image du CSBJ depuis des années, hyper inconstant dans le jeu et sans plan B on dirait.
Que les dirigeants ne parlent plus de Pro D2, faut être réaliste et qu'ils prennent un peu leur responsabilité et qu'on parle d'éviter un barrage de maintien
Encore ce matin, je suis hyper triste de voir le club qui m'a fait aimer ce sport dans une situation pareille.
Avant les équipes venaient en prendre 40 ici maintenant ils viennent gagner dans une forteresse qui n'en est plus une, en tant que supporter berjalliens voir des supporters adverses chantaient (ils ont parfaitement de fêté ça avec leurs joueurs) ça me fout les boules royalement.
Les +
- La stratégie de 1ère mi-temps : elle était pas extraordinaire mais elle a été efficace (jeu d'occupation au pied et de pression,grosse pression défensive et bonne conquête)
Les -
- l'inconstance : je vais peut-être me répéter de match en match mais comment tu peux passer d'une 1ère mi-temps pas extraordinaire mais cohérente dans ce qui proposait a rien du tout ?
Le prochain match, le CSBJ 11-12eme recevra Massy ancien pensionnaire de Pro D2 mais aussi mal en point avec une 13ème place pour ce qui sera un vrai match de la peur (Halloween n'est pas encore fini en Berjallie)
Ce match est le samedi 11 Novembre à 19h