Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

CSBJ

Carcassonne/Bourgoin : le débrief

Le match commença par des incursions stériles de chaque côté, des en-avant et quelques fautes en mêlée de chaque côté.
Sur une percée de Bosch jusqu'au 25 m Audois, les Berjalliens grattaient une pénalité que Vuillemin passa (0-3).
Mais les soutiens Ciel et Grenat se mettent à la faute et Pichon égalisait pour l'USC (3-3)
Les berjalliens relançait un ballon de leur 10 m jusqu'à 30 m de la ligne en loupant un petit 3 contre 1, quelques minutes après les Audois se mettaient à la faute en défendant un maul sur le côté.
Vuillemin remetta le ballon en touche mais celle-ci était capté en deux temps, quelques actions après sur une croisé de Vuillemin a 10 m de la ligne au centre de la défense Champ trouva la faille et alla marqué près des perches. Transformé par Vuillemin (3-10)
Les Carcassonnais reviennent dans le camp berjallien et réussirent a gratté une pénalité que Pichon loupa.
Quelques minutes après, Kpoku gagne un conteste, Vuillemin trouva la touche à 5 m de la ligne adverse, touche bien capté par le sauteur berjalliens et le maul se mettait en route jusqu'à l'en but Audois pour un essai de Tripier , non transformé (3-15).
On croyait que les berjalliens avaient la main mise sur le match ,mais c'est sans compter sur la bonne forme de la mêlée qui sur cette fin de mi-temps mis au supplice son homologue Nord-Iserois et réussira sur une action a 5m a réduire par le biais de leur 3ème ligne Graham.

Carcassonne 10-15 Bourgoin mi-temps

Le début de 2ème mi-temps allait être a l'avantage de l'USC sur le secteur de la mêlée, mais c'est sur une course de Pichon jusqu'au 30 m qui faisa la passe a un de ses coéquipiers jusqu'au 5m et la défense berjallienne finit par craqué sur un essai en coin du 3eme ligne Herjean, les berjalliens se fit sanctionné d'un jaune du pilier Favaretto sur cette action, Pichon ne transforma pas cet essai (15-15).
La suite de la mi-temps sera une succession d'actions stérile sans que un point soit marqué mais la mêlée berjallienne subissait encore et c'est Saldadze qui fût sanctionné d'un jaune vers 67ème minute.
Les Audois essayaient d'enfoncer un peu les berjalliens la tête sous l'eau en 2ème mi-temps, il se fit même refusé un essai mais allait trouvé la solution, après un mêlée berjallienne encore sanctionné, les Carcassonnais jouaient l'avantage, arriva près des poteaux adverses et Guyot leur 8 parta au raz pour aller marqué l'essai qui allait sans doute scellé l'issue du match,Pichon transforma l'essai (22-15)
La fin de match aura quelques incursions de chaque côté sans que aucune des deux équipes marquent des points

Carcassonne 22-15 Bourgoin

Mes impressions
L'impression que le même scénario se répète a chaque match
Ils ont perdu l'occasion de mettre un concurrent derrière eux mais le pire ou le mieux en fonction des résultats de ce soir ils peuvent entrer dans les 6 grâce a ce petit point gratté en bas des remparts.

Mes +
- la Touche : l'un des seuls secteurs qui a vraiment marché sur match, l'alignement a été capable même de piqué quelques touches adverses et les deux essais proviennent de la touche au début.

Mes -
- la mêlée : comme dit le proverbe "no scrum,no win" , les berjalliens en ont fait la douloureuse expérience sur ce match.
Ils ont été mis au supplice dans ce secteur.
Sans mêlée sereine tu ne peux pas gagné
- la discipline : encore quelques fautes avec des manques de soutiens dans les rucks et pleins d'autres petites fautes qui t'ont coûté 2 jaunes.
- le manque de régularité : au diapason et dans le match pendant 30-35 min et puis plus rien après, voici l'irrégularité berjallienne qui est réapparu le temps d'un match.

Le CSBJ pourrait finir la journée dans les 6 si Périgueux ne prend pas de BD à Narbonne,sinon ils resteront au pied du Top 6 avant de recevoir Suresnes samedi 2 mars dans son antre de Rajon pour un match qui sera capitale pour la course au barrage.
 
🚨🚨 C'était dans les tuyaux, c'est maintenant officiel, Antoine Renaud l'arrière et ouvreur de Blagnac est arrivée au CSBJ pour une durée de 1 an et demi selon cet article du DL
Faire venir un des meilleurs réalisateurs du Nationale pour palier la blessure d'un autre meilleur buteur de cette Nationale, que demandé de plus ?
Sa longueur au pied et sa précision au but nous feras le plus grand bien
C'est un retour à Bourgoin après son passage en 2018-2019.
Une petite pensée pour les supporters de Blagnac : vous inquiétez pas on en prendra soin 🙂
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1708946440024.jpg
 
Dernière édition:
Bourgoin/Suresnes

Après deux déplacements avec un bilan mitigé comptablement (1 pt pris), le CSBJ reçoit Suresnes un concurrent au Top 6

Pour les Berjalliens, l'objectif va être de rectifié les faiblesses vu en mêlée sur le match de Carcassonne où ce secteur avait vécu un supplice.
Ils vont devoir aussi gagner en constance dans le jeu et prendre en modèle le match de Narbonne.
En cas de victoire ce soir , ils reviendraient a 1 pt ou a hauteur de leur adversaire du soir.

Suresnes effectue une bonne saison et ont l'air d'avoir gommé leur fameux trou d'air de fin de saison, ce qui en fait un candidat au Top 6.
Ils ont un jeu basé sur la vitesse de leur 3/4 , un jeu de mouvement qui est un peu l'ADN de cette équipe.

Infirmerie
Rabatel,Gondrand,Eames,Cachet fin de saison.
Lovobalavu,Rivoire,Castant,Gaborit,De Klerk forfaits mais normalement de retour pour le prochain bloc mi mars
Nicolas Vuillemin forfait 4 a 6 semaines pour une entorse du Genou.

Joueur a suivre : Antoine Renaud : ouvreur et Arriere du CSBJ
Nicolas Cachet forfait jusqu'à la fin de saison, le CSBJ est aller cherché Antoine Renaud sans club depuis le dépôt de bilan de Blagnac.
Il devrait être titulaire ce soir et sera chargé du but sur le match et fin de saison.
Ce joueur va apporter de la longueur et précision dans le secteur du jeu au pied, en commençant sur le match de ce soir.

Mes impressions
Les 2 voir 3 prochaines rencontres vont déterminer les objectifs de fin de saison des Ciel et Grenat en commençant par ce match.
Mais attention a cette équipe de Suresnes qui a gagné en constance cette saison.
La même agressivité défensive que contre Narbonne côté devrait les aider a essayé de rafler la mise ce soir.
 
Composition du CSBJ pour la réception de Suresnes.
Avec la 1ère feuille de match et titularisation de Antoine Renaud en 15
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1709388459948.jpg

FB_IMG_1709388464722.jpg
 
CSBJ 31-24 Suresnes (BD) score finale

Pts CSBJ
4 essais : Q.Lefort ×3 , P.Luafutu
4 transformation : A.Renaud
1 Pénalité : A.Renaud

Pts Suresnes
3 essais : M.Djebbari,W.Vosloo,G.Gueho
3 transformation : G.Gueho
1 Pénalité : G.Gueho
 
Bourgoin/Suresnes : Debrief

Pour leur retour à Rajon après 2 matchs à l'extérieur, le CSBJ recevait le RC Suresnes.

Sur les premières minutes, les deux équipes monopolisent le ballon sans trouver la faille des défenses respectives.
Sur une action au milieu des 40 m qui demarre par Renaud qui faisa une passe pour Lefort lancer dans la défense qui passa le dernier défenseur pour aller aplatir au pied des poteaux de Suresnes
Renaud transforma cet essai (7-0)
Le CSBJ continua a imposa du rythme et des bonnes intentions de jeu par le biais de Doan et Renaud qui réussi a gratter une pénalité quelques mètres avant la ligne du milieu, Renaud la tenta , il y avait la distance mais il l'a loupé.
Les berjalliens campa dans le camp des Verts et Noir et sur une penaltouche a 5 m de la ligne adverse le pack poussa le capitaine Luafutu pour marquer un essai.
Renaud transforma cet essai (14-0)
La suite sera la même que le début de match avec quelques incursions de chaque côté mais avec un manque criant de finition pour les berjalliens qui aurait pu marquer un 3 eme essai, Suresnes fut sanctionné d'un carton jaune comme Th.Cotte a une minute de la fin , quelques temps de jeu après Djebarri pour Suresnes aplatisser au pied des poteaux, Gueho leur buteur du soir transforma (14-7)

Bourgoin 14-7 Suresnes mi-temps

Suresnes commença la 2ème mi-temps pied au plancher en imposant du rythme et au bout de 1 min de jeu Gueho slaloma dans la défense berjallienne et alla aplatir au pied des poteaux et transforma l'essai (14-14)
Le CSBJ revenait dans le camp adverse et sur un avantage joué et un mouvement a quelques mètres de la ligne et un petit éclair de génie au pied rasant de Morton a 5m de la ligne, Lefort réussissait a aplatir le ballon pour son doublé pour sa 50ème au CSBJ. Renaud transforma cet essai (21-14).
Le CSBJ aurait pu aggraver le score par le biais de Renaud mais la pénalité sera loupé.
Les Verts et Noir vont se montrer encore réaliste après leur 2ème incursion de la mi-temps, ils iront marquer par le biais de Vosloo ce qui va relancer la fin du match. (21-21)
Les Nord-Iserois revenaient dans le camp de Suresnes quelques minutes après cet essai pour inscrire une pénalité par le biais de Renaud a 10 min de la fin (24-21).
A quelques minutes de la fin sur une pénalité pour un joueur berjalliens qui plonge dans le regroupement, les Verts et Noir égalisait (24-24).
Alors qu'on se dirigeait vers un match qui aurait pu être, les Berjalliens et Quentin Lefort sur une passe de Champ au 50 m bord de touche, faisa un coup de pied par dessus le dernier défenseur, le ballon roula jusqu'à l'en-but et Lefort au prise avec un autre défenseur réussira a aplatir l'essai de la délivrance et aussi celui du triplé pour lui. Renaud transforma (31-24)
Quelques minutes après l'arbitre donna un pénalité pour les Ciel et Grenat, le match se finissait sur cette action.

Bourgoin 31-24 Suresnes score finale

Mes impressions
Une victoire avec un scénario a la Hitchcock, comme d'habitude avec le CSBJ faut pas être cardiaque.
Content de cette victoire , des intentions de jeu mais ce manque de finition m'a un peu agacé sur la fin de 1ère mi-temps.

Mes +
- Les intentions de jeu : les berjalliens ont montré de belle chose hier et ça commence a ressembler a quelque chose et ça progresse petit à petit.
- Martin Doan : hier , il a mis beaucoup de rythme dans le jeu mais il a aussi vraiment bien géré le rythme et les sortis de camp avec ces jeux au pieds.
- Antoine Renaud : Pour son retour en Ciel et Grenat, il s'est bien distingué dans le jeu,la gestion des temps fort et faibles, les tirs aux buts, pour une première c'est plutôt pas mal, il va nous faire du bien.
- Quentin Lefort : chaque match il sortait des bonnes performances sans trop être payé et sur ce match et 50eme au CSBJ , il s'est payé par 3 fois et c'est totalement mérité pour lui.

Mes -
- La finition : le manque de finition est encore un petit point côté Bourgoin qui aurait pu tuer le match largement plus tôt, un truc a corrigé pour les prochaines rencontres.

Petite mention pour Monsieur l'arbitre qui je trouve a été hyper cohérent des deux côtés, il faut le souligner quand ils font le job.

Pour le prochain match samedi prochain à 16h le CSBJ se déplace en terre Savoyarde pour un derby qui va pas manquer de piquant dans le nouveau Municipal de Chambéry et une revanche a prendre sur le match aller.
 
Chambéry/Bourgoin

Pour la fin de ce bloc, les Nord Isèrois se déplacent en terre Savoyarde pour un derby qui manquera pas de piquant.

Les berjalliens restent sur une victoire a la dernière minute face à Suresnes et un petit trou, malgré ça il y a des progrès dans les intentions de jeu, qui seront a confirmé sur ce derby, mais aussi de gommer ce petit trou d'air habituel.
En cas de victoire, les Berjalliens mettraient les Savoyards à 7-8 pts des 6.

Chambéry est sur une pente descendante depuis avec 1 victoire 1 nul et 4 défaites, ce match là est pour eux une chance de se relancer dans la course au 6.
Malgré ça, c'est une équipe qui a l'air de ne pas trop lâcher le morceau pendant ces matchs, les berjalliens n'ont pas trop intérêt a avoir leur trou d'air habituel sous peine de se faire punir.

Infirmerie
Fin de saison pour Rabatel,Gondrand,Eames,Cachet.
Lovobalavu,Gaborit,Castant,De Klerk,Rivoire,Vuillemin et Leota forfait pour ce match.

Duel a suivre : J-L.Cilliers vs Antoine Renaud : Duel de buteur
Pour moi comme je pense que ce match sera assez serré au score et dans la physionomie, ces deux là pourrait être la clé de leurs équipes respectives que ça soit dans le jeu et les tirs aux buts.

Mes impressions
Le CSBJ a une occasion en or d'écarter un concurrent au 6 en cas de victoire.
Chambéry nous réussit assez bien chez eux,j'espère que ça sera la même chose dans le Nouveau Municipal,les Savoyards seront portés par un stade a Guichet fermé, pour moi c'est les Savoyards qui auront la pression cet après-midi.
Quelques voir beaucoup de supporters Ciel et Grenat feront le déplacement.
En tout cas, j'espère être l'un des seuls savoyards a ressortir du match avec le sourire.
 
Hors CSBJ
Les repreneurs tant espérer a Hyeres Carqueiranne ne viendront pas
Bon courage au RC Hyeres Carqueiranne qui va malheureusement peut-être se diriger vers un dépôt de bilan
 
Composition du CSBJ pour ce derby face à Chambéry
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1709990231652.jpg

FB_IMG_1709990240002.jpg
 
Chambéry 38-7 Bourgoin score finale

Debrief demain et il y a quelques choses a redire sur ce match...
 
Chambéry/Bourgoin

Pour ce match les berjalliens se déplaçaient en terre Savoyarde et l'après-midi a été très long pour eux mais aussi pour les supporters qui ont fait le déplacement.

Le match commença sur des chapeaux de roues pour Chambéry sur un contre du coup de pied de Silago , leur centre Sao allait marquer un essai au bout de 3 minutes de jeu (7-0)
Quelques minutes après le demi de mêlée de Chambéry pris un trou dans la défense berjallienne jusqu'au 15 m berjalliens, les Savoyards enchaînent les temps de jeu et feront sauter le verrou par Somkhishvili ancien berjallien (14-0).
Les berjalliens allaient continuer a subir en défense et a avoir le peu de munition qu'ils ont réduit en fumée par quelques imprécisions ou touche prises par l'adversaire, ils vont même prendre un jaune sur un plaquage haut de Silago.
Quelques minutes après ce jaune , Chambéry allait enfoncer le clou sur un débordement de leur arrière Altier qui alla aplatir le 3ème essai pour son équipe face a une équipe pris a la gorge dans tout les sens du rugby.(21-0)
Les Berjalliens allaient quand même avoir une petite réaction après un petit temps fort dans les 22 m marqua un essai par le biais de Tripier son talonneur. (21-7)

Chambéry 21-7 Bourgoin

La 2ème mi-temps commença comme la 1ère pour le CSBJ qui pris a la gorge subit et accumule les fautes et sur une action bord de touche, un joueur berjalliens plaqué haut tête contre tête avec son homologue savoyard, l'arbitre sortira le Rouge pour l'ailier Paul Champ, les berjalliens finiront a 14.
Quelques minutes après, les Savoyards allaient aggraver le score sur un coup de pied vers le bord de touche opposé pour leur Apelu Maliko qui marque (26-7).
Les Chamberiens allaient continué a imposer son jeu et sur une transmission loupé de Renaud leur talonneur tapa a suivre , un ballon qui sera récupérer par leur ailier Apelu Maliko qui inscrira son doublé (33-7)
Les berjalliens allaient avoir une réaction mais assez timide voir inoffensif malgré un jaune savoyard.
Sur la dernière action du match et une relance bien cafouillé dans les 22 m berjalliens, Altier marqué aussi son doublé et en finir avec la leçon infligée au CSBJ (38-7)

Chambéry 38-7 Bourgoin score finale

Mes impressions
Sur ce match, il y avait une équipe qui veut se qualifier et ce n'était pas le CSBJ.
Extrêmement déçu de ce match complètement a oublier vu la leçon de rugby reçu par des savoyards qui eux ont mérité ce résultat.

Pas de + sur ce match car pour moi aucun ressort du lot.
Sur les - , conquête défaillante, mangé dans les zones de combats, attaque inoffensif, la liste est assez longue sur ce match....

A la fin de cette journée , les Ciel et Grenat voient leur adversaire du jour repassé 6ème et n'a plus trop son destin en main pour les places qualificatives.
Ils vont devoir se faire pardonner des choses sur les prochaines rencontres par rapport a la prestation sur ce match.

Pas de match le week-end prochain mais le samedi 23 mars avec un déplacement à Massy avec obligation de gagné sous peine de voir les chances de qualification définitivement évanouie.
 
Massy/Bourgoin : La gagne et rien d'autre

Après la claque et leçon reçue en Savoie, le CSBJ se déplace à Massy pour un match du " tout ou rien"

Les Berjalliens reste sur une prestation catastrophique en terre Savoyarde où ils ont été pris dans tout les compartiments du jeu et de l'envie, ce match sera soit une revanche qui doivent aux supporters ou soit la fin des espoirs de qualification a deux matchs de la fin car n'a pas déposé le bilan.

Côté Massy,les résultats sont sur une pente ascendante depuis fin janvier avec 17 pts engranger en 5 matchs, mais les Massicois auront peut-être plus grand chose a jouer en fin de saison, mais ils resteront concernés jusqu'au bout

Infirmerie
Eames,Cachet,Gondrand,Rabatel fin de saison
Kpoku forfait.
Reprise pour Gaborit, De Klerk et Castant
Champ suspendu a cause de son rouge.

 Stats
145 : le nombre de points inscrits à l'extérieur pour le CSBJ,ce qui en fait l'avant dernière attaque du Nationale a l'extérieur.

Mes impressions
Ce match est un peu une dernière chance, une défaite sonnerait le glas des illusions berjalliennes pour le top 6,mais une victoire pourrait les relancés un peu dans cette course.
Pour moi, c'est un tout ou rien cette rencontre,aux berjalliens de faire pencher du côté du tout et de faire preuve de caractère.
 
Composition du CSBJ pour ce déplacement à Massy avec les retours de Rivoire,Castant et De Klerk.
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1711202951363.jpg

FB_IMG_1711202956391.jpg
 
Massy/Bourgoin : la fin des illusions

Pour ce match, les berjalliens se déplaçaient à Massy et pour vous dire ça allait être une soirée assez compliqué.

Sur une relance de leur 30 m jusqu'au 30 m berjalliens plus un petit coup de pied raz terre récupéré par leur 3ème ligne Loubiere a 5 m de la ligne aller a dame
(7-0).
Bourgoin allait revenir timidement dans le match avec un pénalité de Renaud une faute plaqueur-plaqué de Massy (7-3), puisque les berjalliens allaient se remettre a la faute en retenant le 9 qui l'empêche de sortir le ballon (10-3).
Les Ciel et Grenat monopolisaient le ballon à l'entrée des 22 m adverses sans trouver la faille mais se faisait coffrer la balle par la défense adverse.
Le reste de la mi-temps aller être fait de quelques imprécisions de chaque côté et d'une domination Massicoise en mêlée qui metta au supplice sont adversaires du jour.
Mais les piliers Dimen côté Bourgoin et Correa côté Massy prirent un jeu pour leur tenue en mêlée.
Les joueurs de l'Essonne allaient malgré tout enfoncé le clou sur un avantage, un de leur joueur faisa une transversale pour son ailier Gogoladze qui alla marqué avant la mi-temps (17-3)

Massy 17-3 Bourgoin mi-temps

Le début de 2ème mi-temps allait être catastrophique pour le CSBJ qui au bout de 3 min de jeu encaissait un essai de Gogoladze pour son doublé (22-3) et aller même sur une touche volé a 5m de leur ligne et un beau cafouillage dans leur en-but encaissé un essai gag par un ancien berjallien Nonkontwana.(27-3).
Quelques minutes après sur une touche, les berjalliens allaient reprendre un peu du poil de la bête avec un joueur qui perce au centre du terrain jusqu'au 22 m pour une passe a Lefort qui alla a dame (27-10)
Les ardeurs des deux côtés allait se calmer et aller être fait de mêlée berjallienne emportée et de quelques en avant de chaque côté et de domination stérile.
Mais les berjalliens a 4 minutes allait sauvé ce qui resta a sauver en allant marqué un essai de Pénalité sur un maul écroulé a 5 m de la ligne.(27-17)
Le score en restera là jusqu'à la fin même si les berjalliens poussèrent pour accroché un BD.

Massy 27-17 Bourgoin score finale

Avec ce résultat négatif, les berjalliens ont normalement dit au revoir au Top 6 vu le calendrier de ces concurrents et c'est assez logique en tout cas.

Mes impressions
Quand tu es irrégulier dans la performance tout au long de la saison, ça peut pas le faire et tu ne peux prétendre a pas grand-chose, a part les vacances fin avril.
J'ai assez "les boules" comme dirait Urios
La fin de saison va être assez longue jusqu'à fin avril.

Mes +
- La touche : la seule satisfaction du soir avec quelques lancers adverses récupérés et tes lancers captés dont 1 à l'origine de l'essai de Lefort.

Mes -
- Mêlée : comme contre Chambéry, elle a été mis au supplice, pour la saison prochaine, on sait ce qu'il y aura a recruté.
- la discipline : faire autant de faute et prendre de jaune , avec ça tu ne peux pas espérer grand-chose.

Pas de match pour le CSBJ le week-end prochain dû au Forfait Général de Blagnac, les Berjalliens recevront Nice (6 avril) et Bourg en Bresse (27 avril) pour les deux prochains matchs qui seront normalement sans enjeu pour les Ciel et Grenat.
 
Selon l'article du DL , une vingtaine de joueur seraient en fin de contrat au CSBJ, quelques tendances se dégagent.

Certains éléments comme les ailiers Lefort et Foliaki , les piliers De Klerk, Devisme, les 2ème ligne Kpoku et Lavetanakoroi ou encore le talonneur Khribache , on se dirigerait vers une non prolongation

Pour le talonneur Castant , le 2ème ligne Gascou et le 3ème ligne Chaudouard on se dirigerait vers une prolongation.

Pour le reste, les discussions se poursuivent.

Mon avis :
Autant sur certaines non prolongation et prolongation je comprends et je trouve ça logique, sur d'autres je n'arrive pas a comprendre (Lefort et Kpoku) , peut-être qu'ils ont eu de meilleur proposition ailleurs ? , peut-être que le staff se trompe ? , bref a plus trop comprendre certaines décisions de la part de Papé et du staff
 
Hors CSBJ
Les repreneurs tant espérer a Hyeres Carqueiranne ne viendront pas
Bon courage au RC Hyeres Carqueiranne qui va malheureusement peut-être se diriger vers un dépôt de bilan
Finalement les repreneurs viennent , Hyeres Carqueiranne est sauvé.
Bravo a leur joueur qui ont vraiment jouer le jeu sur le terrain et fait mordre la poussière a toute les équipes venues chez eux
 
Et si la qualification était encore possible pour le CSBJ ?
Encore possible avec les 3 pts bonus pour l'arbitrage engrangé par le CSBJ que Chambéry et Hyeres Carqueiranne n'ont pas obtenu.
Ce qui ramène Bourgoin et Périgueux dans la course à la 6ème place.
6eme Chambéry 71 pts
7ème et 8ème : Bourgoin et Périgueux 68 pts
 
Composition du CSBJ pour la réception de Nice
📸 Facebook du CSBJ
FB_IMG_1712409807998.jpg

FB_IMG_1712409826854.jpg
 
Dernière édition:
depuis son arrivée ua FCG, Tala a été plutôt... discret.
Il a toutefois fait le job apportant son expérience mais sans être décisif.
Ce n'est plus le joueur qu'il a été mais il apporter beaucoup dans le vestiaire et a encore de belles réserves dans le jeu.

Un joueur intéressant mais qui, pour moi, n'a pas apporté autant que son statut le laissait supposer.
 
Retour
Haut