Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Dernière ligne droite !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 199
Score de réaction
2 817
Localité
Grenoble
Avec 6 points d'avance sur Mont de Marsan, et plus que 3 matchs : tout est possible ! Le FCG peut se permettre de perdre un match mais pas plus sans quoi son destin sera lié aux resultats des autres prétendants.

Les 3 points retirés en novembre peuvent peser dans la balance au final : espérons que cela ne joue pas...

Avec deux déplacements consécutifs, Nevers et Biarritz, puis la reception de Vannes en clôture : la marche est haute mais pas inatteignable. Nevers surfent sur une bonne dynamique :

Screenshot_20230409_161955_Chrome.jpg

Leur dernière défaite remonte au 10 février : ils sont plus que jamais en pleine forme.

5eme et à 2 points de ma trosieme place tout est possible, en sachant que leur calendrier contient 2 réceptions dont Montauban en clôture.
Screenshot_20230409_162208_Chrome.jpg
Derrière, nous allons à Biarritz : autre ambiance, les biarrots sont actuellement 9e et n'ont quasiment plus aucune chance de jouer les phases finales (11pts de retard sur le 6e). Les deux dernières réceptions s'étant soldé par deux défaites dont une très lourde face à Béziers.

Screenshot_20230409_162438_Chrome.jpg
Enfin, nous allons terminer par la réception des vannetais ! 4e avec un point de retard sur Mont de Marsan ! Gros match en perspective puisque ce sera sans doute lors de ce dernier match que se jouera le classement final ! Vannes comme le FCG voudront la victoire. Screenshot_20230409_163113_Chrome.jpg

Avec 6 victoires consécutives, c'est l'équipe en forme du moment et avec un calendrier à leur avantage, ils feront sans aucun doute partie des 4.

Voilà le menu donc, ça va etre compliqué mais pas impossible : le FCG nous surprend dans le bon sens cette année. La qualif directe en demie passera par 2 victoires minimum. Pour ma part, je mise plus sur le BO qui me paraît en difficulté ces derniers temps ainsi que la réception de Vannes.
 
Notre calendrier n'est pas facile : 2 des 3 prochains adversaires jouent encore quelque chose. Nevers et Vannes sont en lice pour une place dans les 6 alors que le BO est en chute libre.

Aller gagner à Nevers serait un exploit au vu de la dynamique des nivernais. Cela dit, le FCG aime jouer face à des adversaires qui développent du jeu. Il y a un truc à faire là-bas mais je pense que si on revient avec 1 pt de BD on aura réaliser une bonne opération.

Pour moi, c'est à Biarritz qu'on peut faire la différence. Le BO a lâché dans les têtes visiblement. La situation extra-sportive n'y est pas étrangère. Maintenant cela a tout du match piège : on y va trop confiant et... ce sera la grosse désillusion.

Enfin, Vannes pour le dernier match risque bien d'être la rencontre qui va décider de la place finale du FCG.
Perso, je verrai le match à la télé mais il devrait y avoir foule et une ambiance de feu pour préparer soit le barrage à domicile, soit la 1/2 à domicile ou peut-être aucun des 2 à la maison.

3 matchs avant la fin c'est toujours l'incertitude danse ce championnat vraiment très serré.
 
Retour
Haut