• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Rugbyrama Et à la fin, c’est Grenoble qui perd…

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rugbyrama
  • Date de début Date de début

Rugbyrama

bot
Expert du Raffut
Inscrit
5 Septembre 2022
Score de réaction
8
image.jpg

Battus pour la troisième fois en six ans à Ernest-Wallon, les Grenoblois ont une nouvelle fois donné l’impression d’être passés à côté d’un événement dont on se demande, à force, s’il n’est pas tout simplement trop...

Lire la suite ...

Comment cette belle machine a pu s'enrayer à ce point ? Avec le recul le FCG a été méconnaissable à Ernest Wallon. Faut-il y voir une saison éprouvante moralement comme sportivement ? Je ne crois pas qu'ils se soient vus trop beau. Le manque de fraîcheur physique fatalement. Un gros morceau malgré tout se présente à eux, auront-ils les ressources nécessaires pour se relever ?

Comment cette belle machine a pu s'enrayer à ce point ? Avec le recul le FCG a été méconnaissable à Ernest Wallon. Faut-il y voir une saison éprouvante moralement comme sportivement ? Je ne crois pas qu'ils se soient vus trop beau. Le manque de fraîcheur physique fatalement. Un gros morceau malgré tout se présente à eux, auront-ils les ressources nécessaires pour se relever ?
J'ai regardé le match en replay hier soir (je suis maso) ... on était loin d'être à la rue. On a trois belles occasions de marquer qu'on ne concrétise pas et tu ajoutes les en-avants en pagaille, et t'as le pourquoi du comment. On marque un seul essai et le match peut complétement basculer.

Vannes s'est nourri de nos erreurs : ils ont très bien défendu mais ils ont juste eu à attendre la petite faute grenobloise pour remettre la main sur le ballon.

En défense, on a été plutôt solide. On prend qu'un essai et peu de d'occasions de scorer pour le buteur vannetais. C'est bien que la défénse était solide et propre. En touche, RAS, on a été très bon aussi.

C'est comme ça, il fallait un gagnant ... et une fois de plus, c'est pas pour nous.

Je suis d'accord avec toi. Evidemment s'ils bonifient leurs actions le résultat aurait été différent. C'est pourquoi je me pose la question. A t'on manqué de lucidité, de fraîcheur, de précipitation, c'est vrai que sur l'action du maul comme le dit Nadeau pourquoi ne pas être parti au raz avec une cellule de 2 joueurs ? Cros dit aussi l'équipe à jouer parfois la partition en soliste, coffré le ballon ou la passe de trop. On peut refaire ce match cela ne changera rien au résultat. Je nourris juste beaucoup de frustration. Je ne pouvais voir le match qu'hier soir et je ne m'en remets pas. Plus encore que la montée se titre était mérité. Le FCG doit-il remporter cette access match ? Ou peut-il le faire ?

Pour moi il y a plusieurs faits de jeu qui font que nous avons perdu :
- le coup de pied de Fusier contré à la 1ère minute. On met 20 minutes à sortir de notre camp et eux marquent
- Le quasi essai de Massa vendangé
- On s'est épuisé face à leur défense et chacun a voulu sauver la patrie
- trop d'en avant

Vannes a joué le match parfait : ils ont pris le score, on joué sur leur excellente défense et le jeu de Lafage. C'est le match parfait pour gagner une finale.

Comme l'an passé on est pas loin et comme l'an passé on foire nos actions de marques. En jouant libérés dimanche il y a de quoi faire, j'y crois encore !!

Reste qu'on a une meilleur équipe que la saison dernière aussi 😉

Et sur l'hypothétique montée ? Le FCG a t'il les moyens de survivre en TOP 14 ? Ou doit-on patienter nous autre supporters ?

Et sur l'hypothétique montée ? Le FCG a t'il les moyens de survivre en TOP 14 ? Ou doit-on patienter nous autre supporters ?
J'y crois, on jouera le maintien mais ça peut passer surtout avec 2 clubs de prod2 qui monteraient cette année.

Après il faut être lucide, quand tu joues le maintien la première année (voire les suivantes et c'est pas l'usap qui nous dira le contraire), c'est pas une partie de plaisir.

Je reste toujours indécis sur cette question mais le monde parfait n'existe pas....

Je reste toujours indécis sur cette question mais le monde parfait n'existe pas....
Quand t'as l'opportunité d'y accéder, faut y aller à fond. Regarde Provence, surper saison, premier de la saison régulière, bim, prod2 l'année prochaine.

On est pas à l'abri de faire la même la saison prochaine...

Et je garde toujours en tête l'access face à Oyo : tout le monde disait qu'on se ferait rouler dessus, qu'il y avait un monde entre la prod2 et le top14... Etc, etc...

Après si on perd, je serai pas autant déçu que sur la finale mais on doit jouer le coup à fond.

Pour les joueurs qui quittent le club, c'est une réalité et même un objectif. Je vais vous suivre Messieurs.

la question ne se pose même pas. Il vaut mieux monter afin que cela attirent les sponsors et le public

Retour