• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Et si l'avenir du FCG passait par la stabilité ?

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble
Je lance ce sujet, car pour moi, l'identité d'un club est basée sur des fondations représentées par son histoire et par des hommes qui les ont construites :

Les joueurs en font partie bien sûr mais si un club veut progresser et grandir, il faut de la continuité. Cette continuité passe par des hommes qui sont les piliers et qui représentent et perpetuent les valeurs d'un club.

Depuis 2017, on change tous les deux ans de président, de staff, de joueurs... Etc. À chaque fois, c'est synonyme de gros changements et d'une phase de réadaptation pour tout un groupe, y compris les joueurs déjà présents. Heureusement, les partenaires et actionnaires sont la partie la plus stable de notre club ce qui nous permet de maintenir un budget dans le haut du panier de la prod2 et donc de s'assurer un effectif compétitif.

La formation est aussi bien structurée avec des équipes bien en place qui perpétuent une tradition et une forme d'excellence qui permet au club de voir plusieurs joueurs percés au plus haut niveau.

Le problème, c'est l'équipe une : beaucoup (trop) de changements au niveau de la présidence qui de façon systématique génère un changement de staff. Est ce que le problème n'est pas là ? Je ne jette pas la pierre sur Cuynat/Gengen/Martinez/Pilaud/Glas, c'est avant tout une réflexion qui appelle à prendre de la hauteur pour la SASP.

J'espère que Goffi/Hueber s'inscriront dans la durée. Pour les joueurs, les partenaires, les supporters, ça me parait important qu'on ait un repère, je ne connais pas ces deux personnes, mais j'en ai marre qu'on change de président/staff tous les 2 ans alors que les joueurs pros ont plus de longévité dans notre club que leurs dirigeants.

Peut-être que dans 2 ans, ils partiront à leur tour pour X ou Y raison, mais je pense que l'avenir du FCG devra passer par de la stabilité au plus haut niveau y compris chez les dirigeants.

Certains joueurs ont connu 4 présidents 5 ans... Ça peut expliquer en partie notre stagnation, y compris les phase de régression...

Voilà, c'est à vous 😁♥️💙
 
tant que le modèle économique reposera sur un consortium de PME sans homme "fort" pour prendre véritablement le lead et être présent tous les jours, on va se heurter à ces changements très réguliers.

L'idée du président salarié était bonne. Patrick Goffi est présent tous les jours au club, c'est une bonne chose. Il me semble qu'il n' a plus d'engagement professionnel par ailleurs. Il a donc du temps à consacrer au club.

C'est plutôt bien. Le FCG est une institution sur le territoire. Il doit être aimé et géré comme il le mérite. C'est à dire avec de l'engagement de la part des dirigeants, joueurs, salariés, partenaires et supporters. Pour cela il faut s'investir personnellement : c'est peut-être le plus difficile.

Être fier de faire parti du club et de le supporter, porter ses couleurs. C'est beau vous allez me dire, peut-être utopique, je ne sais pas.
La situation actuelle me fait mal pour ce club que j'aime. L'issue devrait être malgré tout favorable (en tout cas j'y crois). Les futurs nouveaux dirigeants font les efforts, c'est très bien !

La stabilité va peut-être, enfin, arriver. Et avec elle de nouvelles perspectives pour rêver à un retour du FCG dans l'élite. Du moins, je l'espère.
 
C'est bien que Goffi soit présent : je pense que le club a besoin d'une personne qui s'investisse dans ce rôle qui n'est pas un simple rôle de représentation. Même si il y a un conseil de surveillance, il faut quelqu'un au quotidien : la confiance n'exclut pas le contrôle. Presque moins 5 millions en deux ans... C'est malheureusement une sanction logique.

Heureusement, Goffi semble mettre les mains dans le cambouis pour redresser tout ça. Les actionnaires ont remis une nouvelle fois la main au portefeuille et on peut les remercier. On ne pouvait pas rester sans rien faire de toute façon...

J'ai hate que le club retrouve une vitesse de croisière normale et qu'on puisse se concentrer uniquement sur le sportif. Ou à minima que les problèmes financiers n'aient plus d'incidences sur le sportif.

Ça fera du bien pour tout le monde.
 
Retour
Haut