• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/Aurillac - Vendredi 14 Février à 19h30 - Canal+Live

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 764
FCG-AURILLAC-2024-2025.jpg

🗓️ 14.02.2025
🆚 Stade Aurillacois
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H30
📺 Canal+Live

20e journée , les deux tiers seront faits à l'issue de ce match au stade des Alpes ! Pour cette soirée des amoureux, ce sera la réception d'Aurillac qu sera à l'affiche ;) Lors de la phase aller, le FCG s'était incliné sur le score de 42-19 (13/09/2024). Nul doute que nos joueurs vont avoir à cœur de conserver leur invincibilité à domicile !

Le classement :

1739211216305.png

Les arbitres :

• Aurelie Groizeleau - Arbitre Central
  • Damien Dauvissat - Juge de touche
  • Cyrille Le Gall - Juge de touche
  • Karl Michon - 4ème Arbitre
  • Paul Anglade Barral - 5ème Arbitre
  • Laurent Sclafer - Arbitre Vidéo
  • Bruno Fiche - Représentant Fédéral

Je ne peux pas me déplacer ce vendredi. Mais je serai devant CANAL PLUS pour le replay. Bon match à eux et surtout pas de relâchement. Les Aurillacois viennent de signer une belle victoire à l'extérieur.

La clé sera de rester sérieux. Aurillac va surement faire tourner à nous de ne pas reproduire la seconde période de Biarritz et ça devrait aller. J'aimerais bien voir Max Clément titulaire avec Davies et Hugo Trouilloud remplaçants. On aura peut-être des retours comme Lestrade et Berruyer.

Je vois bien Max titulaire sur ce match... Histoire de faire un peu souffler Sam. Parce que si on le fait jouer 79 minutes à chaque fois, je garantis pas sa fraicheur en fin de saison :p

Si le FCG reste sérieux sur ce match , a mon avis ça devrait faire comme les autres équipes qui sont venus à Grenoble : partir les valises un peu pleine.
Maintenant que Grenoble a bien marqué son territoire au SDA , je pense que certaines équipes feront peut-être l'impasse sur ce déplacement.

Max titulaire aussi pour que le gamin s'aguerisse et s'installe en doublure de Sam durant la longue convalescence de Marc. Cette petite pépite a besoin de temps de jeu pour progresser et prendre de la maturité. En plus de qualité naturelle il possède un bon coup de pied.

20250213_181645.jpg

Ça tourne un peu... Les 2 Trouilloud sont titulaires, Max est sur le banc avec Fusier.
Pio fait souffler Phillips en 2e ligne.

Compo un peu déroutante à mes yeux mais pourquoi pas... (c'est la 2e ligne et le banc que je trouve bizarre 🙄)

Allez, chaud chaud chaud 🔥 Il nous faut le bonus demain. Le tarif, c'est 40 pions minimum à la maison 😁❤️💙

Une deuxième ligne originale!!!
le staff doit avoir ses raison de se passer d'un sauteur en touche. Je ne comprends pas tout, mais nous allons faire avec. Peut-être que nous serons encore plus performant en pénétration.. Mais qu'en sera t-il de la continuité du jeu? j'en doute un peu, mais bon, c'est le staff qui fait la compo.
Nous avions T.Ployet qui nous a montré toute l'étendue de ses qualités, bon en touche, bon en défense, bon dans les regroupement, bon dans le jeu de mouvement.
Je suis quand même un peu inquiet sur la feuille de match. Avec le groupe que nous avons, je pense que cette compo manque de cohérence, mais je ne suis qu'un modeste supporter sur son canapé!!!

Dernière édition:
Une deuxième ligne originale!!!
le staff doit avoir ses raison de se passer d'un sauteur en touche. Je ne comprends pas tout, mais nous allons faire avec. Peut-être que nous serons encore plus performant en pénétration.. Mais qu'en sera t-il de la continuité du jeu? j'en doute un peu, mais bon, c'est le staff qui fait la compo.
Pareil que toi, je suis surpris par cette compo 😅

Voir la pièce jointe 4555

Ça tourne un peu... Les 2 Trouilloud sont titulaires, Max est sur le banc avec Fusier.
Pio fait souffler Phillips en 2e ligne.

Compo un peu déroutante à mes yeux mais pourquoi pas... (c'est la 2e ligne et le banc que je trouve bizarre 🙄)

Allez, chaud chaud chaud 🔥 Il nous faut le bonus demain. Le tarif, c'est 40 pions minimum à la maison 😁❤️💙
avec H.Trouilloud à l'arrière et pas demi de mêlée sur le banc, Max Clément aura peut- être un peu plus de cinq minutes de jeu.. cette compo me semble très osée..
Je rappele juste que nous avons le jeune Boissier qui ne fait pas une seule feuille de match, et qu'en fin de saison il aura fait trois années d'entraînement !!! Il doit vraiment être mauvais et loin du niveau de prod2!!! Notre cellule gestion et recrutement est à côté de ses pompes sur ce coup là..
à quoi sert cette option? Payer un jeune pour qu'il ne joue jamais? alors que l'on pourrait avoir un jiff opérationnel.

Dernière édition:
Moi ce qui me surprends le plus c'est la titularisation de Davies. Le faire souffler pour aborder les futures échéances et surtout donner du temps de jeu au jeune Clément. Oui il manque un vrai sauteur. Peut-être qu'ils veulent faire que Ployet se régénére ?!. Notre 3ieme ligne c'est du lourd.

Curieux de voir comment ça va jongler à l'arrière... H. Trouilloud peut jouer en 9, Max peut jouer à l'arrière, et Romain T. peut buter voire jouer 10.... Ça fait bricolage mais si on veut changer toute la charnière, on peut se dépatouiller comme ça.

Pour Phillips, il est blessé ce qui peut expliquer le positionnement de Muarua. Moi ce qui me surprend le plus c'est le banc en 6-2 qu'on fait très rarement et toujours à l'extérieur. Pour Clément, si on a de l'avance il rentrera tôt dans le match, en tout cas j'espère. Avec cette compo et le contexte d'Aurillac, j'espère bien qu'on fera le même score qu'au match aller face à Colomiers, à condition de ne pas refaire la seconde période de Biarritz.

Pieterse devrait jouer son dernier match avec le FCG la semaine prochaine face à Dax avant de retrouver sa compagne en AFS : ce sera donc son dernier match ce soir au stade des alpes :(

C'est une info du midol ? Ça serait incroyable qu'on ne le prolonge pas...

Retour