Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 22/23 FCG/COLOMIERS - Vendredi 25 Novembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 775
Score de réaction
2 259
Localité
Grenoble
COLOMIERS-FCG-2022-2023.jpg

🗓️ 25.11.2022
🆚 COLOMIERS RUGBY
🏟️ Stade Michel Bendichou
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Après une semaine mouvementée sur le plan extra-sportif, le FCG se déplace à Colomiers pour le compte de la 12e journée ! La rencontre diffusée sur Sport+ débutera à 21H en clôture donc.

Le FCG est actuellement 2e du championnat après avoir battu la semaine dernière Angoulême à domicile. De son côté, Colomiers, sixième, a perdu son dernier match à domicile face à Montauban sur le score de 19-23.

Le classement :

1669225417860.png


Les arbitres de la rencontre seront :
  • Arbitre central S.Minery
  • Juge de touche 1 M.Noirot
  • Juge de touche 2 S.Jaymes
  • Arbitre nº4 F.CAPELLE
  • Arbitre nº5 M.SICARD
  • Arbitre vidéo A.Hadj bachir
  • Représentant fédéral A.Moretto

Comme souvent, le FCG se déplace plutôt bien, et est capable de créer la surprise. Espérons simplement que les évènements récents n'auront pas trop perturbé la préparation des joueurs.

La composition de l'équipe sera connue demain soir à 18H.
 
On a une belle hécatombe chez les talonneurs avec Gimenez qui retrouve l'infirmerie, Rossi au repos forcé à cause de sa commotion la semaine dernière, Camilleri avec son genou...

Il reste Orioli, Sarragallet et Massa (espoir) .

Si on compte les piliers droits... On a une première ligne dont l'effectif se réduit à vue d' oeil 😕.
 
  • J'aime
Les réactions: JLM26
On fait tourner en attendant le retour des internationaux : Barthélémy est absent. Vial, Vigne et Gazzoti ont leurs premières titularisations. Retour de Dupont (blessé au genou au mois d'octobre) et Trouilloud H. (pour remplacer Farnoux au repos forcé). Retour aussi de Romain Trouilloud, blessé à la cheville.

Et voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Et ben on verra bien. Sur le papier, ça fait beaucoup de changements. On verra ce que ça peut donner, c'est l'occasion pour certains de briller ou pour d'autres de montrer qu'ils n'ont rien perdu.
 
  • J'aime
Les réactions: JLM26
Une équipe avec les joueurs du moment en fonction des blessures, des internationaux au repos et des joueurs ménagés.
Fusier au centre oui bon, j'attends beaucoup plus de lui.
Le retour de Dupont : où est Hulleu ?
Vigne, Vial un vrai test pour les 2.
La charnière qui est bien rentrée la semaine dernière doit confirmer.
Ancely aussi.
Un match qui sera loin d'être simple mais tout est possible. J'y crois comme à chaque fois.
 
Par contre, Berruyer, j'ai des doutes concernant sa capacité à leader. Je le trouve encore un peu jeune pour ça. On l'a vu à plusieurs reprises dans ce rôle et je sais pas... Vu de l'extérieur, je le sens pas encore assez mâture. C'est subjectif hein 😉

On a la charnière qui paraît la meilleure. En tous cas, Escande et Fortunel sont les deux joueurs les plus performants à leur poste respectif. Ça peut animer le jeu vers les 3/4 et faire des étincelles ✨

Derrière, à part Dupont qui signe son retour, on est dans quelque chose de vu et revu depuis le début de la saison. C'est classique mais efficace. Qadiri pourrait coller son 8e essai... 😁

Sinon j'espère que la mêlée va tenir. Goginava à gauche, c'est souvent pas ça. Et Vial, et ben on va voir. Après, ils seront aidés par Jean-Charles au milieu.

Mine de rien, c'est encore une compo surprise devant ! Ça tourne beaucoup, jusque là, ça a plutôt "bien" fonctionné pour Heguy qui semble avoir plus de mal à trouver une continuité que Nadau.

On rentre dans l'hiver, les avants ont un rôle important à jouer. Ancely et Lainault en touche, c'est solide mine de rien. Ya que la mêlée qui pourrait rencontrer des difficultes, et ce sera sans doute la clé du match de demain. Pluie toute la journée, terrain humide et donc ballon glissant 🧼

On va croiser les doigts 😅
 
Je suis toujours prudent. Un BD serait déjà énorme en terre hostile. 😊 J'ai hâte de lire comment des joueurs comme Vial, Vigne, Dupont vont se comporter et que vont emmener les finisseur. Glénat est en manque de temps de jeu et je trouve cela dommage. C'est bien de voir le jeune Gazzoti titulaire. Ancely retrouve visiblement son meilleur niveau et ce n'est pas pour me déplaire. La composition est cohérente, un peu juste peut-être devant. On verra si ce turn-over prouve notre profondeur de banc. Bon match les gars.
 
Je te rejoins, le bonus défensif serait déjà très bien. Pour ma part, je m'attarderai plus(+) sur le contenu que sur le score. Colomiers est une grosse équipe du championnat.

Après c'est un match d'hiver : ya aussi moyen de se faire chier pendant 80 minutes avec des pénalités sifflées toutes les 3 minutes. .. 😁

Bon match à tous ❤️ 💙 👍
 
  • J'aime
Les réactions: JLM26
Le contenu sera effectivement intéressant ainsi que la conquête, l'engagement, le tout pour se rassurer. 😉
 
13-12. Bonne première mi temps. On subit mais on profite de nos incursions dans le camp adverse pour marquer. Fortunel enchaîne les pénalités sasn broncher.

On avait une belle occasion de marquer, mais l'arbitre a oublié de revenir sur un avantage nous concerant. De plus Escande sort suite à cette action sur blessure (choc dans le bas du dos).

Comme prévu, beaucoup de pénalités sifflées des deux côtés. La mêlée tient globalement et confirme sa progression.

Tout est possible 🤞
 
19-18 BD
Deuxième mi temps très accrochée. La partie aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Très satisfait de l'état d'esprit de l'équipe qui a su gérer son match sans paniquer. La conquête sans être folle, a été plutôt bonne.

On repart pas à vide face à l'un de nos conquérants directs.

On pourra regretter la pénalité tapée par Glénat. On etait dans un temps fort, on a voulu assurer les points, tout en recollant à Colomiers. Au final, 1 petit point sépare les deux équipes. Avec des si.... Mais bon, c'est pas ce qu'on retiendra de ce match. Belle combativité, belle solidarité.

Bravo à nos 🔴 🔵
 
Par contre, j'ai pas compris pourquoi Dupont était capitaine en deuxième alors que c'etait Berruyer en première et qu'il était tjrs sur le terrain 🙄
 
Retour
Haut