• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

FCG : la situation se corse

El_Presidente

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
2 560
Avec les victoires respectives de BEB, Narbonne et Agen hier soir, le FCG se retrouve à 1pt de la place de relégable.
On se déplace à Agen le 10 février où il faudra absolument ramener quelque chose.

Il n' y a plus de calcul à faire. Opération commando pour cette fin de championnat. Toute l'équipe et le staff va devoir tirer dans le même sens.
Il faut jouer à fond et tout donner. On compte sur eux et on espère ne pas être déçu.

Avec les victoires respectives de BEB, Narbonne et Agen hier soir, le FCG se retrouve à 1pt de la place de relégable.
On se déplace à Agen le 10 février où il faudra absolument ramener quelque chose.

Il n' y a plus de calcul à faire. Opération commando pour cette fin de championnat. Toute l'équipe et le staff va devoir tirer dans le même sens.
Il faut jouer à fond et tout donner. On compte sur eux et on espère ne pas être déçu.
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais je ne crois pas que sur les derniers matchs , les joueurs comme le staff aient fait un quelconque calcul.. Je suis certain qu'ils ont tous joué pour gagner et ils l'ont fait avec leurs moyens. (Staff et joueurs)
Ce qui est inquiétant, c'est justement qu'ils ont donné ce qu'ils ont pu..... et je pense qu'ils ne peuvent pas bien plus...
Je vais encore me répéter, mais si on analyse objectivement les matchs, on peut s'apercevoir que nous avons fait de bonnes mi-temps et de très mauvaises!!!
Quand avons nous fait des bonnes mi-temps?
Toujours face à des équipes qui :
- soit nous ont méprisé ou inconsciemment nous ont pas pris au sérieux. Donc des équipes qui sont restées aux vestiaires au moins une mi-temps!!! et là nous avons pu montrer de belles phases de jeu, nous laissant entrevoir l'espoir d'un niveau de jeu totalement surfait..
- Soit face à des équipes qui ont déjoué durant un moment.
Et quand avons nous fait de mauvaises mi-temps?
- Quand les équipes nous ont imposé leur jeu.A partir du moment ou une équipe nous presse et nous impose un jeu, pas forcément flamboyant mais rude, rugueux, pragmatique basé sur les fondamentaux, nous sommes incapable de réagir et de changer le cours du match..
Toutes les excuses sont bonnes pour trouver un justificatif à nos résultats..
On attaque sur du large/large sans génie, sans soutient et de façon stérile ..Alors on tient le ballon et certains y voient une forme de talent. L'arbitre étant souvent le facteur X qui ferait basculer l'issue d'un match et trop souvent au détriment de notre club!!!( le Président, le manager et quelques aficionados..)
Contrairement aux propos du Président, je pense que depuis le début il y a erreur de casting..
Erreur dans le choix du manager.
Erreur dans les choix de recrutement.
Erreur dans la reconnaissance des erreurs faites.
Erreur dans les décisions de ne rien changer à ce qui ne marche pas...
Je suis dure avec nos dirigeants, mais j'essaie d'être pragmatique dans mes analyses...
J'ai dit en début de saison, que nous vivrions une année de transition, mais je ne voyais pas une telle déroute et une telle pauvreté..
Aujourd'hui, je reste évidemment un grand supporter de notre club et je ne vais pas abandonner le navire. Je vais soutenir nos joueurs jusqu'au terme de la saison.
Le projet du Président est probablement un projet réfléchi, un projet pensé et un projet intéressant, sauf que pour le mener à bien, il ne s'entoure pas des bonnes personnes. L'affecte c'est bien, mais il n'a rien à faire dans une entreprise...
Dans huit jours , un mauvais résultat à Agen et nous nous enfoncerons dans la charrette de la relégation...Car toutes les équipes qui vont venir au SDA vont venir pour gagner et à voir notre niveau, Narbonne nous attendras de pied ferme..

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur tous les points évoqués : les résultats d'hier ne sont pas en notre faveur. Toutes les équipes en dessous de nous ont gagné. Clairement, on a chaud au cul et ça va durer jusqu'à la fin, soyons réalistes.

Le déplacement à Agen sera compliqué mais le FCG est souvent surprenant à l'extérieur. Le problème est à domicile pour moi.

On est irrégulier au possible dans tous les secteurs... Sauf la défense je trouve. Quand on corrige un secteur qui est à la peine, un autre secteur qui allait bien se retrouve de dérégler : ça manque de continuité...

En début de saison, on avait du mal en touche, ça a été corrigé, après c'était la mêlée : on corrige la mêlée sur les dernières rencontres et c'est la touche qui se retrouve en difficulté de nouveau. On a corrigé les soutiens dans els zones de ruck, on fait des fautes de main. On corrige les fautes de main... On avance plus... Bref, y'a toujours un secteur qui merde.

J'ai un peu l'impression qu'on ne progresse pas.... Après la confiance est un facteur important, quand t'enchaines les contre performance, ça fait mal aux tetes : Vannes et Agen ont été dans ce cas en début de saison.... Il a fallu du temps pour remettre la machine en route mais ils y sont arrivés alors que de notre côté... Malgré des sursauts, on retombe vite dans nos travers.

Sans être pessimiste, je vois les journées qui s'enchaînent et notre FCG qui rame à contre courant.... On fait des efforts, on tente plein de chose mais le courant est trop fort....

Raining Row Row Row GIF by MotoGP

Retour