Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 23/24 FCG / SAXV - Vendredi 29 Mars à 19H30 - Rugby+

Quelle bouillie de rugby... Passer 35 min de jeu en première mi-temps dans les vingt-deux mètres adverses et ne pas être en mesure de marquer un essai est très significatif d'une mise en place pas du tout aboutie. Nadeau était dépité sur le bord de touche. Il faut vite supprimer tous les stages hors de Lesdiguières. Les stages à l'Alpes d'huez ont toujours été assortis d'un match de reprise catastrophique. Là, on a changé de lieux pour chasser le lieu maudit et Vichy n'est pas mieux, alors les pros, maintenant, vous allez rester à la maison pour préparer les matchs. Le FCG est une sinusoïde permanente. Un match abouti tant en attaque qu'en défense suivi d'un match ou rien ne fonctionne et pire ou les joueurs sont dépassés par le rythme d'une petite équipe d'Angoulême ! Je n'incriminerai pas l'arbitre qui a été assez surprenant dans certaines de ses décisions.
Certes, il y a la victoire, mais que ce fût laborieux et pathétique. Nous avons tremblé jusqu'à la dernière minute et nous avons la chance qu'ils ne prennent pas la pénalité, sans quoi nous aurions pu terminer ce match avec un nul, hypothéquant totalement l'objectif d'être dans les six.
Dans ce match, il n'y a rien à retirer de bon mis à part la victoire.
Ma question, mérite-t-on vraiment de jouer les phases finales ?
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Il y en a un qu'il a un peu mauvaise après le match
Ces arbitres qui se reconvertissent avec la mémoire d'un roitelet de trois jours.
En voilà un qui a une courte mémoire. Combien de match a-t-il arbitré et combien de fois ses décisions ont influencé le sort d'un match ? Comme quoi, les réactions sont très différentes que l'on soit d'un côté ou de l'autre.
Il devrait être très prudent dans ses analyses à chaud, car à bien regarder de près, un carton rouge aurait pu être sifflé deux fois contre son pilier remplaçant..ou à minima un jaune.
 
Ces arbitres qui se reconvertissent avec la mémoire d'un roitelet de trois jours.
En voilà un qui a une courte mémoire. Combien de match a-t-il arbitré et combien de fois ses décisions ont influencé le sort d'un match ? Comme quoi, les réactions sont très différentes que l'on soit d'un côté ou de l'autre.
Il devrait être très prudent dans ses analyses à chaud, car à bien regarder de près, un carton rouge aurait pu être sifflé deux fois contre son pilier remplaçant..ou à minima un jaune.
Je te rejoins sur ce que tu dis et même sur certains points il devrait comprendre que certaines décisions sont très dur a prendre sur un terrain
 
Mouais, la charge du 17 avec l'épaule sur Fusier au visage mérite à minima un jaune : à aucun moment il cherche à entourer le joueur avec ses bras.... Les poussées anticipées en mêlée jamais sanctionnees.

Bref, comme dit Jipe, on aurait pu faire nul, voir même le perdre ce match. On s'en sort bien.
 
Défense solide d'Angoulême qui prouve qu'ils sont légitimes en PRO D2. Le FCG n'a pas livré son meilleur match et ils auraient même pu le perdre. Les finisseurs ont été à la hauteur et c'est tant mieux. Je pense que le match sur le terrain a été beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Quelques fautes techniques ont aussi terni les ambitions du FCG. 4 points pour continuer d'y croire. 🤗
 
Ruiz parle de dignité ! C'est incroyable qu'un ancien arbitre parle de cette manière, j'espère qu'il sera convoqué par les instances dirigeantes car ses propos tendent à faire croire à un arbitrage qui aurait désavantagé son équipe, s'il ne tient pas la pression il doit se remettre en question car chaque match compte tenu de la complexité de ce sport amène en fonction du club que l'on soutien nombre d'interrogation pour ne pas dire plus et si on remet en cause l'arbitrage c'est la fin du sport.carton rouge Mr Ruiz
 
Grenoble repasse devant et gagne à la fin du match 🥳, frustré le monsieur, a t’il peur pour sa place ???
 
Ruiz n'est pas une bonne personne et il le prouve une nouvelle fois. C'est malheureux et assez pathétique de réagir de la sorte.
Une seule chose est vraie, c'est que l'arbitre de la rencontre n'a pas été bon mais pour les 2 équipes.

C'est une victoire pour le FCG est ce qu'il faut retenir. Les grenoblois ont tendance à se mettre au niveau de leur adversaire. C'est ce qu'ils ont fait vendredi soir.
4 points de plus, on reste dans la course tant mieux c'est l'essentiel. On va voir ce qu'il est possible de faire à Nevers.
Davies est de retour et c'est une très bonne chose, on voit clairement son influence.

Un mot sur Vincent Vial : une fin en eau de boudin pour notre suite. Dommage il montait en puissance. On va être en difficulté à droite. J'espère que Lavoine pourra confirmer son potentiel parce que je ne crois plus en HK.
 
Une petite mention aussi pour l'effort fait par le club sur l'animation : les feux d'artifices c'était sympa. Ils peuvent encore mieux faire et pour pas cher.
Hier soir j'étais au Groupama Stadium pour du foot et les spectateurs vivent une vraie expérience : musique, speaker, jeu de lumière, kiss-cam, lots à gagner, jeunes qui entrent sur le terrain avec des drapeaux, bref il y a plein de choses à faire si on le veut
 
idem pour la place du village : mon dieu que les partenaires sont laissés seuls : pas de joueurs, pas de dirigeants rien ! avant c'était mieux à la bodega derrière le SDA.
Si j'étais partenaire et que je devais payer pour ça, j'aurai les boules.
Heureusement que je n'en ai pas les moyens...

je viens de voir une vidéo sur le site du LOU, c'est autre chose, un autre monde
 
Je m'étais déplacé à Provence il y a deux ans. Food Trucks à gogo proposant de la diversité. -Les partenaires comme au VRDR sont bien reçus comme des VIP. Le FCG peut largement faire mieux. Le public serait peut-être aussi plus nombreux. Est-ce que c'est disette à cause des finances ?
 
je te rejoins en effet : j'ai aussi été à Provence (je vais y retourner cette année) et effectivement l'animation y était très sympa.
C'était la même chose à Carcassonne ou Valence pour les food-Trucks.
A Béziers, il n' y a pas grand chose en terme de food-trucks mais en revanche, il y a de l’animation à la mi-temps (chanteur-chanteuse du coin) et un jeu de lumière dans le stade.
Il n' y a qu'à Massy où la franchement c'est la loose !!

je ne pense pas que ce soit une question de moyen (ce dont je parle ne coute pas grand chose) mais plutôt une question de volonté ou de politique évènementielle et commerciale.

C'est bien dommage, on a un très bel outil avec le SDA que l'on ne sait pas utiliser comme il se doit.
Quand à l'accueil des VIP, cela dépend quel VIP, ceux des loges sont mieux lotis que ceux du Village et là encore ce n'est pas une question de finances mais très certainement un choix du club. C'est très dommage, j'en connais qui ne reviendront plus...
 
Perso je vais pas au stade pour les foos- truck ou voir des pop pop girl …
Une équipe en haut de tableau qui marque des essais , ça c bon .
 
moi j'y vais pour le match aussi mais lorsqu'autour tu as de quoi passer une bonne soirée c'est mieux. Le sport c'est aussi un spectacle et une expérience utilisateur. C'est comme ça dans de nombreux clubs et pas qu'en rugby.
ça permet de faire venir la famille ou les amis qui ne sont pas supporters mais qui pourraient le devenir parce qu'en plus de voir du beau jeu et des essais, ils passent un bon moment avec un spectacle à la clef.

On peut aussi rester devant la télé on voit mieux et on est au chaud.
 
Tout à fait d’accord pour attirer les novices , mais pour cela ils faut une équipes qui tourne , et non pas qui fait des aller retour entre pro d2 et. Top 14 . Bien sûr que c’est bien d’avoir plein d’activité autour , mais le principale c quand même le rugby et en étant 9 eme .. que peut on demander de mieux ?
Et oui ils y en a un maximum aussi devant la tv , mais ceux là ne font pas partie y du « 16 eme homme…
Donc avant d’avoir , plein de froufrou , ils faut une équipe costaud , qui tourne , qui donne envie , car tu peut mettre n’importe quoi autour si ça gagne pas ….,
Après comme on dis : c’est toujours mieux ailleurs, mais perso je préfère voir des bons joueurs sur le terrain , des bons match , plutôt que plein de food-truck ou autre autour du stade ..
 
""je ne pense pas que ce soit une question de moyen (ce dont je parle ne coute pas grand chose) mais plutôt une question de volonté ou de politique évènementielle et commerciale.............""
Je suis bien d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ce soit une question de volonté, mais juste l'incompétence événementielle et commerciale. Nous n'avons pas les bonnes personnes aux bons endroits. Et cela dure depuis des lustres. Lors de notre dernière année en top16, nous avions les pires difficultés à créer des animations, alors que nous ne demandions pas un centime au club. Sans aucune animosité envers les clubs de supporters de l'époque, ils se reconnaîtront, même eux étaient réticents face aux événements qui ne venaient pas d'eux!! Comme quoi le FCG dans son ensemble est vraiment un club à part.
Lors de notre descente en fédérale, nous faisions un reportage photo et je commentais en direct le match ( à la maison comme en déplacement) sur internet. Même là, nous n'avons reçu aucune aide, ni aucun soutient des clubs de supporters et encore moins des dirigeants du club FCG. Je comprends que tout est fait pour décourager les meilleures volontés.C'est le FCG..
 
Tout à fait d’accord pour attirer les novices , mais pour cela ils faut une équipes qui tourne , et non pas qui fait des aller retour entre pro d2 et. Top 14 . Bien sûr que c’est bien d’avoir plein d’activité autour , mais le principale c quand même le rugby et en étant 9 eme .. que peut on demander de mieux ?
Et oui ils y en a un maximum aussi devant la tv , mais ceux là ne font pas partie y du « 16 eme homme…
Donc avant d’avoir , plein de froufrou , ils faut une équipe costaud , qui tourne , qui donne envie , car tu peut mettre n’importe quoi autour si ça gagne pas ….,
Après comme on dis : c’est toujours mieux ailleurs, mais perso je préfère voir des bons joueurs sur le terrain , des bons match , plutôt que plein de food-truck ou autre autour du stade ..
Il ne faut pas tout jeter. Bien entendu, pour ce faire, il faut raisonner en termes d’animation et de spectacle. Car il y a deux publics bien distincts : Un public de supporters (qui n'est pas assez nombreux pour aider le club à vivre) qui ne verra que le côté sportif et un public de spectateur (pas assez nombreux pour remplir les caisses du club) qui veut du spectacle. Et sans ce public de spectateur, les recettes sont trop faibles. Moins de recettes, moins de budget,moins de bon joueur. En tant qu'entreprise commerciale et sportive, le club se doit de proposer un spectacle avec comme tête d'affiche, L'équipe du FCG.
Mais comme tout bon spectacle, il faut un très bon animateur au micro, des animations pour chauffer le public, entretenir le visuel pendant la mi-temps et clore l'événement en invitant et en incitant les spectateurs à revenir avec leurs amis.
C'est là que les insuffisances du club se font sentir. Il manque vraiment un spécialiste de l'événementiel.
 
Il ne faut pas tout jeter. Bien entendu, pour ce faire, il faut raisonner en termes d’animation et de spectacle. Car il y a deux publics bien distincts : Un public de supporters (qui n'est pas assez nombreux pour aider le club à vivre) qui ne verra que le côté sportif et un public de spectateur (pas assez nombreux pour remplir les caisses du club) qui veut du spectacle. Et sans ce public de spectateur, les recettes sont trop faibles. Moins de recettes, moins de budget,moins de bon joueur. En tant qu'entreprise commerciale et sportive, le club se doit de proposer un spectacle avec comme tête d'affiche, L'équipe du FCG.
Mais comme tout bon spectacle, il faut un très bon animateur au micro, des animations pour chauffer le public, entretenir le visuel pendant la mi-temps et clore l'événement en invitant et en incitant les spectateurs à revenir avec leurs amis.
C'est là que les insuffisances du club se font sentir. Il manque vraiment un spécialiste de l'événementiel.
Tu as tout dit.
C'est exactement ce que je pense.
Les connaisseurs (3 a 4000 personnes) qui se foutent du spectacle hors terrain et qui se régalent des beaux essais et du beau jeu et les autres qui viennent quand il y a un enjeu et donc un engouement et qui ne reviendront pas ou peu.
Ce sont ceux là qu'il faut convaincre en proposant du spectacle. Où sont les 14000 supporters qui ont comblé le sda en mai dernier ?
Pourquoi ne reviennent ils pas au moins un peu ?

Vendredi les étudiants d'emblem étaient amorphes parce qu'ils se sont fait chier autant sur le terrain qu'autour.
J'en peux plus des "ici, Ici" qui n'a rien à voir avec le FCG ou du speaker qui ne connaît pas tous les joueurs du FCG (rosé Madeira au lieu de José en portugais il me semble que l'ont dit comme ça) et encore moins les joueurs adverses.

Un peu de spectacle, de la musique, un jeu de lumières ça coute rien.

Et l'hymne ? Il y a pas un putain d'artiste à Grenoble capable de pondre un truc ?

S'identifier à son club, a son produit on dit en marketing, c'est bien ce qui nous manque.
Je ne parle pas d'incompétence, je ne me permettrais pas, mais bien de manque. Et les manques ça peut se combler je pense.
 
Seulement, vous oubliez un peu un truc, car comme tu dis, les connaisseurs ne sont pas tous au stade, ils en ont un peu marre marre de voir Grenoble en pro D2 faire la navette mais je suis sûre qu’avec un club en top 14 et une super équipe. Le stade des Alpes serait plutôt rempli de connaisseurs. On peut prendre l’exemple de Toulouse ou pratiquement 80 % du stade et réserver par les abonnés pourquoi ? Car le club gagne l’équipe tourne bien. Il y a des bons joueurs etc. preuve né qu’en Grenoble arrive dans les faces finale le stade se remplit par miracle. Non les connaisseurs viennent voir le beau jeu tout simplement en face finale on a rarement des mauvais matchs après forcément il y a toujours des spectateurs mais je pense que vous tous avez été au milieu de ces spectateurs ce n’est pas là où il y a la meilleure ambiance on est d’accord bref c’est un long débat et on est pas prêt de voir un stade plein encore, mais mais bon bon gagnant déjà à Nevers demain et on en reparle
 
Retour
Haut