Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 22/23 FCG / USAP - ACCESS MATCH - Samedi 3 juin à 21h05 - Canal+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 167
Score de réaction
2 803
Localité
Grenoble
FB_IMG_1685436286768.jpg
🗓️ 03.06.2023
🆚 USAP
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 21h05
📺 Canal+ (et C8 ? )

C'est fois-ci, c'est vraiment le dernier match de la saison et quelle affiche ! Le FCG reçoit l'USAP qui a terminé 13eme du Top14 au stade des Alpes à l'occasion de l'Acces Match 2023.

Le FCG est un habitué de cet Access puisque nous l'avons disputé 2 fois par le passé : lors de la première édition face à Oyonnax que nous avions battu au stade des Alpes (47-22), puis l'année suivante face à Brive alors que nous avions terminé 13e du Top14 : match malheureusement perdu (28-22).

L'USAP jouera de son côté pour la deuxième année de suite cet Access puisque l'année dernière, ils avaient remporté leur duel face à Mont de Marsan 16-41.
 
Pour les non abonnés qui veulent acheter des places avant midi. Venez en MP. ;)
 
Mardi, la Ligue nationale de rugby a annoncé avoir confié l'arbitre de la rencontre au Drômois Adrien Descottes, qui célèbrera d'ailleurs samedi ses 43 ans.

Licencié au sein du Comité Drôme-Ardèche, Adrien Descottes a déjà officié 92 fois en Top 14 et à 55 reprises en Pro D2. Cette saison, il a également donné un coup de main à Aubenas-Vals, en Nationale 2, concernant le secteur de la discipline.

Les arbitres de touche seront Pierre-Baptiste Nuchy et Thierry Mallet, alors que la vidéo on retrouvera Cyril Lafon, qui avait été l'arbitre principal de la finale remportée par les Isérois contre les Catalans en 2018.
 
C'est moi ou ce match rend les supporters cons ?

D'un côté comme de l'autre, je tombe sur des trucs, ça me fait halluciner...

Si le rugby devient comme le foot, non merci !
 
C'est moi ou ce match rend les supporters cons ?

D'un côté comme de l'autre, je tombe sur des trucs, ça me fait halluciner...

Si le rugby devient comme le foot, non merci !
Je ne souhaite pas faire de bashing anti Catalans mais depuis que je suis le rugby, j'ai pu me faire mon avis sur les supporters de l'USAP... C'est le seul public avec lequel je ne suis jamais à l'aise en tribune! J'ai l'impression de retrouver tout ce que je déteste au foot, intimidation, insulte....
Après je te confirme que chaque club a ses champions :) J'ai vu à Toulouse des grenoblois, durant la haie d'honneur des joueurs, tenter de taper des joueurs d'Oyonnax avec les bouts des drapeaux....
 
Je ne souhaite pas faire de bashing anti Catalans mais depuis que je suis le rugby, j'ai pu me faire mon avis sur les supporters de l'USAP... C'est le seul public avec lequel je ne suis jamais à l'aise en tribune! J'ai l'impression de retrouver tout ce que je déteste au foot, intimidation, insulte....
Après je te confirme que chaque club a ses champions :) J'ai vu à Toulouse des grenoblois, durant la haie d'honneur des joueurs, tenter de taper des joueurs d'Oyonnax avec les bouts des drapeaux....
J'ai été à Aimé Giral et effectivement l'atmosphère est particulière et je confirme tes impressions. Cela dit je n'ai pas été inquiet pour ma sécurité malgré mes couleurs rouges et bleues.
Bon j'avoue avoir été discret ! 😂

L'attitude des supporters grenoblois que tu cites est nulle.
On a malheureusement tous nos "imbéciles" dans de nombreux clubs.

J'espère qu'il y aura une belle et chaude ambiance samedi et tout cela dans le respect.
C'est du sport et nos valeurs n'acceptent pas les insultes et l'irrespect
 
J'ai été à Aimé Giral et effectivement l'atmosphère est particulière et je confirme tes impressions. Cela dit je n'ai pas été inquiet pour ma sécurité malgré mes couleurs rouges et bleues.
Bon j'avoue avoir été discret ! 😂

L'attitude des supporters grenoblois que tu cites est nulle.
On a malheureusement tous nos "imbéciles" dans de nombreux clubs.

J'espère qu'il y aura une belle et chaude ambiance samedi et tout cela dans le respect.
C'est du sport et nos valeurs n'acceptent pas les insultes et l'irrespect
Je te rassure je n'ai jamais eu peur pour ma sécurité contrairement au foot :) je croise les doigts pour que samedi cela reste une fête du rugby....
 
Le but n'était pas de faire une généralité dans mon poste, et comme indiqué, j'ai lu des choses venant des deux côtés. Le problème, c'est qu'il y a toujours un effet mouton : t'en as un qui dit une connerie, puis c'est la surenchère... Et ça créait toujours des tensions inutiles entre les supporters.

Heureusement, la majorité est au dessus de ça, mais comme souvent ce sont les actes de minoritaires qu'on retient, parce que ça fait réagir le plus grand nombre.

On a un public familial à Grenoble, pas de raisons que ça se passe mal.
 
Ceci étant dit, j'ai vraiment du mal à entrer dans le match de samedi. Peut être la fustation d'avoir fait un aller retour à Toulouse sans faire la fête sur le terrain avec les joueurs! ;)
Avez vous par hasard des news sur le groupe? Est ce que les joueurs semblent mobilisés pour affronter une équipe de Top14? Y a tel eu de la casse lors de la finale?
 
Pareil, j'aurai bien fait la fête après le match, mais la fatigue de la route et les quelques bières ingurgitées avant/pendant le match ont eu raison de moi, on est resté jusqu'à 1h histoire de discuter avec quelques personnes, puis dodo 😅

Concernant l'équipe, pas de casses je crois, Dupont est sorti pour commotion alors qu'il avait juste eu le souffle coupé : il est donc apte.

Pio, c'était des crampes...

Normalement, on a tout le monde, sauf blessure de dernière minute.
 
Niveau motivation : tous ont pour ambition de jouer en top14... Donc defier une équipe du haut niveau, en plus à la maison, je les vois mal ne pas jouer à fond le match.

Ça me rappelle l'access de 2018 ce match : tout le monde disait qu'une équipe de prod2 ne pouvait pas battre le 13e du top14...

L'usap a plus à perdre que nous dans ce match.
 
J'étais en effet présent au stade avec mes enfants en 2018. J'ai du revoir ce match une bonne dizaine de fois ;) J'en ai encore des frissons!

L'USAP a en effet beaucoup plus à perdre que nous:
* Des recrus ont attente du résultat de samedi pour parapher leur nouveau contrat,
* Baisse de la masse salariale en ProD2,
* Partenaire en moins....

La journée de samedi sera longue!
 
je n'ai pas d'info directe, mais je suis absolument persuadé que tous les joueurs sont motivés pour ce match.
Effectivement, le souvenir de 2018 face à Oyo doit être dans tous les esprits.

Je pense qu'on perd la finale parce que nous n'avons pas été nous même sans doute en raison de l'enjeu. J'ai trouvé un FCG sérieux mais sans folie.

Samedi, nous n'avons rien à perdre. Nous ne sommes pas favori, l'USAP aura la pression.
Nous jouerons devant un stade plein, chauffé à blanc par les supporters des 2 camps et j'espère que nous ferons plus de bruit qu'eux. Ne soyons pas spectateurs mais acteurs de ce match autant dans les tribunes que sur le terrain.

Rien à perdre, tout à gagner ! lâchez vous les gars, faites vous plaisir et nous son s'occupe du reste !
 
Le stade est officiellement à guichet fermé

Côté USAP, crossdale et fassaalele sont annoncés forfaits.

Côté FCG j'espère que Pio sera ok. Il ne m'a pas semblé qu'il y est eu des blessés samedi. C'est une bonne chose. L'équipe a repris le rythme et on sait tous que nous sommes pas les meilleurs lors des matchs de reprise.

Samedi le FCG va lâcher les chevaux avec 15000 supporters derrière eux ça va faire du bruit !!!!

La haie d'honneur ne pourra peut-être pas être possible visiblement. Cela doit être confirmé. On fera tellement de bruit qu'on s'en passera.

Je n'ai rien vu concernant des animations prévues dans les tribunes par les clubs de supporters. J'espère qu'il y aura quelque chose.
 
la compo selon le midol :

Le XV de départ de Grenoble : 15.Farnoux; 14.Fusier, 13.R.Trouilloud, 12.Ba.Ezcurra, 11.Dupont; 10.Barthélémy, 9.Fe.Ezcurra; 7.Blanc-Mappaz (cap.), 8.Gray, 6.Berruyer; 5.Muarua, 4.Halaifonua; 3.Aptsiauri, 2.Orioli, 1.Gauthier.

Remplaçants : 16.Sarragallet, 17.Goginava, 18.Madeira, 19.Schoeman, 20.Gazzotti, 21.Escande, 22.H.Trouilloud, 23.Nixon.

Qadiri serait blessé et forfait d'après le midol.
Bon ce n'est que l'avis du Midol hein !! il y a beaucoup de changements, cela me parait bizarre quand même. Un coup à perturber les catalans ça !
 
Compo etrange effectivement... 🤔

Bautista a pas joué depuis un bail, barthoche en 10... Felipe en titulaire... C'est pas forcément eux que j'aurais mis en temps qu'entraineur en herbe 😅. Après pour le reste ca me convient. Gauthier tient mieux la mêlée que Goginava à gauche 👍

On verra la compo définitive : nos coachs ont su nous surprendre par le passé avec des compos "surprises" 👍
 
Qu'est ce que j'aimerais qu'on gagne.....

Loving I Love You GIF


L'avant match me fait vraiment penser à 2018... 😝 T'as d'un côté Grenoble qui se sait outsider et qui ne dit rien et de l'autre les journalistes et autres qui nous voient perdre largement...

Si on pouvait refaire le même coup 😅
 
Retour
Haut