Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Match 22/23 FCG / VANNES - Vendredi 5 Mai à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 156
Score de réaction
2 727
Localité
Grenoble
FCG-VANNES-2022-2023-carre.jpg


Vendredi soir, le FCG ainsi que tous les clubs de la prod2 connaitront enfin leurs destinées ! Le FCG joue gros sur ce match puisqu'à l'issue de cette journée tout est encore possible : une deuxième place synonyme de demie finale à domicile, tout comme une cinquième place peuvent faire partie des scénarios possibles !

Le DL nous explique en détail cela :


Au delà de l'enjeu pour le FCG, les vannetais adversaires du soir, ont aussi tout à gagner en remportant ce match ! Comme beaucoup le disent depuis la victoire glanée à Biarritz, il s'agira pour nous d'un quart de finale avant l'heure, car en cas de victoire, nous serons qualifié directement en demie finale sans avoir à passer par la case barrage ! Deuxième avantage à cela, la demie se jouerait au stade des Alpes : autant de raison pour ne pas perdre ce match !

On attend et on espère que le public grenoblois fera le déplacement en nombre pour soutenir son équipe ! Le seizième homme sera un élément important

Le classement :

1682963607984.png


Les arbitres :
  • Arbitre central T.Charabas
  • Juge de touche 1 J.LESPES
  • Juge de touche 2 D.Dayre
  • Arbitre nº4 K.KOURNIF
  • Arbitre nº5
  • Arbitre vidéo P.Pechambert
  • Représentant fédéral A.TOGNA
 
Les Alpins prévoient une haie d'honneur avant le match.
Très belle initiative.
Voici les infos :
⚠️Info :

🔴🔵 Alpines, Alpins, et autres Supporters,

Une haie d’honneur pour l’Arrivée de nos joueurs, est organisée Vendredi soir ! Entrée Sud.

- Rdv 19 h 00 : Pour récupération du matériel pour certains d’entre nous.

- Rdv 19 h 15 : Pour organisation de la Haie d’honneur

- au niveau des vestiaires - Entrée Sud.
- 19 H 30 Arrivée à pied de nos « rouge et bleu » 🔴🔵

Il nous faut être nombreuses, nombreux pour les encourager, être le 16 eme Homme, pour ce match de Quart, de Folie 🎉💪🔥.

Nous comptons sur vous toutes et tous !!! 🔴🔵🏈❤️💙
 
On attend une affluence record ! j'espère que le FCG va remporter cette victoire !
Je ne serai pas là vendredi, bordel, gagnez moi ce match que je puisse revenir au SDA pour la 1/2 !!
 
Dernière édition:
Vraiment hâte d'y être ! J'espère juste qu'on ne va pas se prendre les pieds dans le tapis...

On a tellement vécu une saison merdique l'année dernière (21-22)... Une ambiance bizarre en milieu de saison avec le départ de Gengen, la cccp qui nous tombe dessus... Les points retirés, la période de flou qui s'en est suivi avec toutes les rumeurs qui ont découlées. Ça ferait du bien de finir cette saison de la meilleure des manières 😁

Ça aura le mérite d'être une belle répétition de l'eventuelle demie à la maison. On verra si on à les épaules pour aller chercher le bouclier.

Attention à la discipline, comme toujours. Et faudra surveiller Hulleu 😅 (meilleur marqueur de la prod2 avec 15 essais).
 
Tiens pour une fois, ils ont ouvert la tribune sud au public (tribune habituellement réservée aux partenaires, membres du club...)

Ce serait beau si on arrivait à remplir le stade intégralement.... 😅
 
Dridi est sur le banc, à priori la blessure de la semaine dernière n'était pas aussi grave que ce qu'on aurait pu croire, ouf ! 🤗
 
L'heure du quart de finale a sonné !

Demain vendredi soir, au Stade des Alpes, le FCG aura son destin entre les mains dans son match contre les Bretons de Vannes. Le public s'apprête à venir en masse pour soutenir son équipe. Ce quart de finale s'annonce palpitant. les Vannetais comme les Grenoblois pratiquent un rugby de mouvement, avec beaucoup de rythme et passes. Le spectacle sera au rendez-vous. Les joueurs savent qu'en cas de succès au bout des 80 minutes, ils auront droit à une demie à domicile dans quinze jours, ce que tout joueur de rugby rêve de jouer et s'entraîne au quotidien pour cela. Peuple grenoblois, venez nombreux soutenir nos joueurs dès 19h15 au moment de la haie d'honneur .
 
L'heure du quart de finale a sonné !

Demain vendredi soir, au Stade des Alpes, le FCG aura son destin entre les mains dans son match contre les Bretons de Vannes. Le public s'apprête à venir en masse pour soutenir son équipe. Ce quart de finale s'annonce palpitant. les Vannetais comme les Grenoblois pratiquent un rugby de mouvement, avec beaucoup de rythme et passes. Le spectacle sera au rendez-vous. Les joueurs savent qu'en cas de succès au bout des 80 minutes, ils auront droit à une demie à domicile dans quinze jours, ce que tout joueur de rugby rêve de jouer et s'entraîne au quotidien pour cela. Peuple grenoblois, venez nombreux soutenir nos joueurs dès 19h15 au moment de la haie d'honneur .
Fred est déjà en mode journaliste 😜 jolie préface 😁
 
je suis surtout en mode à ne penser qu'à ce quart de finale ;)
 
On y est ! c'est aujourd'hui, c'est ce soir.
Le FCG va jouer le 1er de ses 3 derniers matchs de ProD2 et on espère tous que ce seront les 3 derniers tout court en ProD2.
Comme le demande le club, tous les supporters doivent être en rouge et bleu dans les travées du SDA. Toute la ville doit suivre et porter haut nos couleurs.

C'est un véritable quart de final, on attend ça depuis quelques années. Il faudra faire du bruit, crier, chanter et supporter le FCG, car les joueurs ont besoin de nous.

Avec cela, il faudra faire peur à nos adversaires pour leur faire comprendre que venir au SDA, c'est bien mais que cela veut dire repartir la tête basse. Ici les adversaires ne doivent pas avoir d'espoir et nous remporter la victoire.
 
Et ben voilà qui est fait !!!! On l'a notre demie finale au stade des Alpes !!!!!
Happy Homer Simpson GIF

Bravo à l'équipe et au staff : c'était le match piège par excellence 👍

❤️💙
 
Bravo au FCG 👏👏👏 , une demie à domicile n'aurais trop parié dessus en début 🙂
Le reste sera une belle cerise sur le gâteau
 
En préambule, je tirerais mon chapeau à Mr l'arbitre. Mr Charabas a été excellent de bout en bout du match.
Un match que l'on peut scinder en 3 .
Les 15 premières minutes ou la défense a résisté aux assauts des joueurs de Vannes avec brio, sans faire de faute et en encaissant que 3 petits points.
Puis 25 minutes de vrai beau jeu d'attaque. Nous avons alors vu toute la dextérité de nos joueurs. Des percussions efficaces, des off load de qualité, des soutiens présent au bon moment pour ne pas ralentir le jeu.. Vraiment un bon moment de rugby couronné de trois essais de magnifique facture..
Au retour des vestiaires, la reprise a été moins efficace. nos joueurs se sont mis à ne plus jouer, attendant les Vannetais. La défense pensant qu'elle serait suffisante pour gagner le match.. Plus d'initiative, plus de soutien, plus grand chose sauf la défense. Or à ce petit jeu, on perd très souvent le fils du match. les Vannetais en ont profité pour marquer 3 essais et revenir à 27/24 au coup de sifflet final.. En dehors du fait que le dernier essai Vannetais n'enlevait rien au résultat, je pense que les joueurs ont levé un peu le pied. Mais au final, ils ont montré une certaine suffisance à mes yeux et ils ont surtout montré nos faiblesse à nos futurs adversaires ( En principe Mont de Marsan au SDA)
Dommage de laisser un peu un goût d'inachevé..
On gagne la première mi-temps 24/3 en marquant trois essais
On perd la deuxième mi-temps 21/3 en encaissant trois essais.
En tribune il y avait A.Hueber à côté de M.Ringeval ( tiens tiens..)et visiblement ils ne cautionnait pas vraiment cette deuxième mi-temps..
Le challenge est atteint. Une demie au SDA.. reste à être constant sur 80 minutes pour faire parti des grands..
 
Retour
Haut