• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Gueule de bois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ours38
  • Date de début Date de début

Ours38

Espoir
Pilier du Raffut
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
88
Score de réaction
140
Depuis cet Access match plusieurs sentiments dominent, la fin d'une équipe qui n'a pas réussi à attraper son rêve de montée et du coup c'est le goût amer de la défaite qui domine,la fin d'une aventure pour nombre de joueurs et pas des moindres qui partent vers d'autres cieux, et l'inconnu d'une nouvelle saison qui se profile, de nouveaux joueurs que l'on ne connait pas et dont pour la plupart on ne sait s'ils feront l'affaire pour relever le challenge d'un combat âpre et féroce qu'est la pro D2. Le club doit faire plus pour ne pas être un perdant magnifique, car seule la montée est belle et le FCG se doit d'être en top 14. La concurrence s'annonce de plus en plus rude face à des clubs qui affichent leurs ambitions.
 
Je suis comme toi, d'un côté je suis fier de ces joueurs et de l'autre, je me dis que c'était l'occasion : on avait une équipe taillée pour monter et pourtant on a échoué....

Il va falloir regarder de l'avant et se projeter sur la saison à venir : avec des objectifs sans doute élevés ! Les finances ont été remise à zéro, ce qui est une belle victoire pour le coup. On est parti de loin à la fin de la saison dernière à ce niveau.

Tous les curseurs seront au vert. Le staff est en place et est apprécié, le groupe sera plus uni que jamais et nul doute que l'accueil réservé aux nouveaux sera à la hauteur avec des joueurs qui savent où ils mettront les pieds.

Malgré cela, comme toutes les équipes qui se reconstruisent, il y aura forcément une période d'acclimatation le temps que tout le monde prenne ses marques, qu'on jauge le niveau de chacun et qu'on retrouve une équipe compétitive.

La préparation devrait être moins perturbée par des histoires de retraits de point ou de doutes sur l'avenir du club. Les esprits ne seront pas perturbés par tout cela.

Donc, un titre est jouable :p Reste à voir ce que feront les autres équipes : Provence avec son recrutement XXL, Oyonnax qui marquera son retour en Pro D2, Nevers qui reviendra sans doute en force, le BO qui voudra retrouver ses lettres de noblesse après une saison chaotique et j'en passe ...

Perso, j'ai fait mon deuil (même si les émotions que cette équipe m'a procuré ont gommé toute frustration de l’échec), j'ai hâte de retrouver notre équipe, voir les nouvelles recrues, retrouver l'ambiance du stade ... Et j'espère de tout coeur qu'on revivra les émotions de cette saison x10 avec un titre (ou dans une moindre mesure une montée).
 
Après une régénération des corps et des esprits l'énergie sera de retour et on peut espérer une ou deux recrues supplémentaires cela serait un message fort envoyé aux supporters pour croire à une montée.
 
Ça devrait bouger rapidement. La saison débutant debut juillet, les recrues seront rapidement officialisées 😉
 
J'ai à la fois un sentiment identique aux vôtres et la conviction que ce n'était pas le bon moment pour monter.
Effectivement, nous sommes passés tout près, tout près, mais la sagesse et la raison ont triomphé…
Quand on voit la domination d'OYO en prod2 et la galère qu'ils ont connu cette année, je me dis juste que monter pour monter, non seulement cela ne serre à rien, mais devient néfaste pour la pérennité du club…
( nous verrons bien ce que fera Vannes avec son recrutement…light)
La saison à venir s'annonce sous les meilleurs auspices. Notre équipe subit très peu de changements majeurs. Nous allons donc reprendre la saison avec 90 % de notre effectif déjà bien rôdé cette année…
Avec les recrues qui vont bonifier le groupe, nous sommes armés pour jouer le titre.
PS: quand on voit le staff ne pas vouloir garder Hetepéma, je me dis qu'enfin, on a un staff qui a un projet bien ficelé.
De plus, il a visiblement une vision très juste des intérêts du club. Fini les recrutements bidons, les paris. On est enfin prêt à aborder le top 14 avec des moyens pour exister...
Quand la tête va, tout va............
 
Meilleur auspices , ça va être rude quand meme . Aix , Brive et Oyonax ça va pas faire rire, puis derrière Biarritz et Nevers à l'affût avec Béziers... Puis Nice .
 
La prod2 se durcit d'année en année... Déjà cette année c'était la guerre jusqu'à la dernière journée pour les 6 premieres finales. T'as plus autant d'écart qu'avant entre le bas, le milieu et le haut de tableau.

D'ailleurs, ça se retrouve aussi en top14. Quand tu retrouves Montpellier Barragiste en top14 et Montauban en Prod2, c'est pas juste un accident industriel...
 
Allons ,allons, un peu de positivité. Faire ce que nous avons fait cette saison, face à tant d'adversité, nous positionne comme un des favoris pour la saison à venir. Nous serons redoutés partout, sur tous les terrains..
Les grosses écuries qui recrutent beaucoup ne sont pas toujours au RDV. J'ai une totale confiance en notre groupe. Il va nous donner de grandes joies.
N'oublions pas quand même que sans nos retraits de point, nous finissions sans aucun doute 1ᵉʳ de la phase régulière…
 
Allons ,allons, un peu de positivité. Faire ce que nous avons fait cette saison, face à tant d'adversité, nous positionne comme un des favoris pour la saison à venir. Nous serons redoutés partout, sur tous les terrains..
Les grosses écuries qui recrutent beaucoup ne sont pas toujours au RDV. J'ai une totale confiance en notre groupe. Il va nous donner de grandes joies.
C'etait pas du pessimisme mon poste, juste un constat 😜
 

Derniers messages

Retour
Haut