• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin !

Cet espace est ouvert à tous les passionnés du FCG : supporters de toujours, nouveaux membres ou simples curieux.

Venez échanger autour du club et du rugby : actualités, matchs, vie des équipes, supporters, souvenirs, débats ou anecdotes…

Une seule règle : respect, convivialité et passion partagée.

Le Raffut-Alpin vit grâce à ses membres : n’hésitez pas à participer, lancer un sujet ou rejoindre les discussions 🏉💬

Merci de faire vivre la communauté au quotidien ! 🔴🔵

Interview de coco

on oublie souvent qu'il n'a que 23 ans. Il souhaite jouer en 10 ce qui est bien normal : c'est son poste.
En tout cas il a la fibre FCG et veut faire une bonne saison avec un esprit revanchard. C'est d'ailleurs, je pense, l'état d'esprit de tout le groupe. Pour moi, on affiche officiellement un objectif raisonnable à savoir la qualif. Mais... ils visent tous beaucoup plus haut.

Après c'est compliqué en 10, il a de la concurrence à ce poste avec Barthoche et Fortunel...
c'est vrai, c'est bien son "problème". Sa polyvalence à l'arrière a fait que l'an passé il y a joué systématiquement quand Capuozzo n'était pas là.
Cela dit 3 ouvreurs ce n'est pas du luxe sur une saison mais il est clairement n°3 c'est donc dur pour lui...

bel article, mais qui manque un peu de réalisme..La saison écoulée a été très ""modeste"" en terme de résultat et en terme de jeu.Penser que nous avions un groupe pouvant jouer la qualif était une pure utopie et (un mensonge à soi-même).
Trop de base du jeu nous ont échappé individuellement et collectivement..
Les deux mois de préparation auront-ils gommer tous nos manquements?
Les optimistes penseront que oui
Les plus pessimistes penseront le contraire.
Me concernant , j'ai des doutes...car pour moi, notre groupe comporte des faiblesses assez criardes.
( une deuxième ligne assez faible, une troisième ligne expérimentée,certes, mais assez légère à la poussée et des lignes arrières( 11,14 et 15) inexpérimentée derrière les 3 titulaires .(Quadiri, indispensable, Dupont de part son âge!!! et Farnoux..faute de mieux)
Je ne l'ai pas trouvé très "saignant"" en 10 et assez fébrile en 15..( dans les deux cas, il manque de lucidité sous la pression)
Je pense que cette année, il aura à faire face à la concurrence des jeunes( de 21 ans!!) aux deux postes..et malgré son attachement aux couleurs Grenobloises, se n'est pas certain qu'il ait du temps de jeu en tant que titulaire..Je souhaite me tromper lourdement,
Mais ce n'est que mon avis....

Le vrai problème , c'est de se donner les moyens de nos objectifs. Et quand on a un objectif élevé.................
le groupe de base ne doit avoir aucune faiblesse dans aucune des lignes..
Comment avoir un tel budget cette année et avoir laissé des ""trous"" dans certaines lignes? Probablement des paris sur la révélation de certains joueurs!!

Retour