Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Pilier Irakli APTSIAURI (2024)

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 404
Score de réaction
2 055
Localité
Grenoble
1647584571723.png
Le jeune pilier géorgien (19 ans) s'engage avec le FCG jusqu'en 2024. Prometteur après ses 1ers pas cette année en pro, Irakli s'inscrit comme l'avenir du FCG.

Le FCG est fier d’annoncer qu’Irakli Aptsiauri, Pilier Droit, 20 ans / 1,85 m / 118 kg, vient de signer son premier contrat Espoir au sein du FCG. Il sera grenoblois jusqu’en 2024.
Irakli a joué cette saison 4 matchs avec le FCG en Prod2 et a marqué son premier essai en pro la semaine dernière contre Colomiers ;

Jérôme Vernay, directeur du Centre de Formation :
"Irakli a rejoint le FCG l’année dernière. Son recrutement correspondait à une volonté de combler un manque dans notre plan de succession à son poste sur les jeunes du Club. Nous avions des jeunes de la génération de Régis Montagne qui jouaient en équipe une, des jeunes joueurs qui arrivent derrière, mais il nous manquait des éléments de son âge. Ce n’est pas quelque chose que l’on fait souvent au club, mais nous ne trouvions pas de joueur au niveau régional ou national donc nous sommes allés chercher quelqu’un à l’étranger. C’est un ancien joueur du Club Levan Ghvaberidze qui nous a proposé Irakli. Le potentiel que nous avions détecté s’est rapidement révélé payant sur le terrain, que ce soit sur le jeu au poste ou dans le jeu courant. Les blessures ont fait qu’Irakli s’est retrouvé à s’entrainer avec les pros et a saisi l’opportunité de jouer. Il a été à la hauteur des attentes. Il était pour nous évident que le club lui propose de prolonger l’aventure et le contractualise sur les 2 prochaines saisons. Il lui reste forcément encore beaucoup de choses à apprendre car c’est un très jeune joueur, mais le potentiel est là. Il devra aussi remplir les cases sur l’extra sportif, car pour obtenir le statut de joueur Jiff il lui faudra obtenir les diplômes de maitrise de la langue française."


Fabien Gengenbacher, directeur sportif :
« Irakli est un jeune pilier droit arrivé cette saison de Géorgie.
Malgré la barrière de la langue, il a très vite pris ses marques au sein de notre équipe U21 et au centre de formation.
Très rapidement, nous avons pu nous évaluer son potentiel et sa posture en mêlée fermée qui est déjà très interessante.
Nous l’avons mis en situation avec les pros depuis 2 matchs, il a répondu présent.
Lui proposer de signer un contrat espoir pro de 2 ans est la suite logique afin qu’il puisse continuer sa progression au sein du FCG. De notre côté, nous allons tout mettre en œuvre pour l’accompagner et qu’il réussisse son double parcours »
 
On en a pas parlé ici mais si il a bien un belle surprise dans l'effectif c'est le jeune Erakli !

20 ans seulement, et pourtant il tient son role comme s'il jouait en pro depuis 10 ans.

Vraiment une belle recrue 👌
 
Ce qui me surprend le plus, c'est que nous ne sommes pas capable de faire signer des contrats pro à des jeunes prometteurs. Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs c'est incompréhensible de faire signer des contrats pro à des joueurs comme Vial et ne pas verrouiller des jeunes prometteurs. ( Atspiairi, Willemse par exemple !!!!) Je pense que les discours de J.Vernay sont d'une autre époque et qu'il n'a toujours pas compris comment fonctionne le monde professionnel . Jusqu' à quand allons nous se faire pirater nos jeunes sans espoir d'en tirer des bénéfices substantiels. Dans la même lignée, l'autre pilier Géorgien nous quitteras rapidement s'il intègre le groupe pro plus régulièrement. Nous avons quand même des qualités pour trouver des jeunes de talent et ensuite nous n'avons aucune continuité dans nos démarches.. Et nous pleurons sur des jeunes qui n'ont pas la fibre FCG. Il serait grand temps de mettre un vrai pro comme directeur du centre.
Regardez dans les clubs de haut niveau, les jeunes prometteurs ont très rapidement un contrat pro, d'autres un peu en dessous ont des contrats espoir pro et souvent ils sont prêtés pour qu'ils aient du temps de jeu et que le club formateur puisse évaluer son réel potentiel et voir s'il le laisse ou le récupère.. ( exemple édifiant: T.Ramos!!! pour ne citer que lui..) De plus notre relationnel me semble bien pauvre, car très très peu de club nous prêtent des jeunes.. Le dernier en date N.Farisier ne fait pas parti du groupe qui joue. Comment accepter un jeune joueur en prêt et ne pas le faire jouer?
 
Retour
Haut