• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

FCG Rugby La Coupe du monde vue d’ailleurs avec James Lakepa (Samoa)

FCG Rugby

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
Messages
1 331
Score de réaction
62
« Les Samoa ont des arguments à faire valoir »


Alors que les Samoa feront leur entrée dans la Coupe du monde ce samedi 16 septembre face au Chili, l’ancien pilier du FCG James Lakepa évoque pour nous cet événement planétaire.

Les Samoa débutent la Coupe du monde ce samedi, que faut-il attendre de cette équipe ?

« Face au Chili, c’est un match qu’il faudra absolument gagner si on veut avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale (comme en 1991 et 1995). On a un nouveau coach (Seilala Mapusua), de jeunes joueurs, des anciens All Blacks aussi (Faumuina, Sopoaga, Luatua) … les Samoa ont des arguments à faire valoir. »

Que pensez-vous des chances de la France ?

« La France fait évidemment partie des favoris mais face à l’Uruguay, ce ne fut pas transcendant (27-12). Il faut attendre la suite pour en savoir plus. »
Quel est votre favori pour cette Coupe du monde ?

« Pour moi, l’Irlande et l’Afrique du Sud ne seront pas loin d’aller au bout. C’est vraiment costaud. Mais personnellement, moi qui suis né en Australie, d’une mère samoa et d’un père tongien, marié à une femme française, j’ai plus de chance que les autres de gagner la Coupe du monde ! »

James Lakepa en bref :

  • Né le 4 juin 1980 (43 ans) à Manly (Australie)
  • Charpentier-menuisier à Biviers
  • Poste : pilier
  • Au FCG de 2009 à 2012 - Champion de France de Pro D2 en 2012

Photo J. Robert

Auteur : FCG Rugby

Source FCG Rugby
 
Retour
Haut