Il peut y avoir des dérives, mais boire jusqu'à plus soif n'est pas répréhensible en soi, s'il n'y a ni violence verbale ou physique. Je n'aime pas ces reportages de rats de goutière qui veulent faire le buzz.. Ce même torchon a, en son temps, fouiller les poubelles des cyclistes et se sont offusqués des pratiques usuelles de l'époque et ont cloué au pilori des homme qui faisaient leur métier ( avec des moyens illicites certes , mais généralisées) et ensuite trouvent normal, voir s'extasient, que les coureurs d'aujourd'hui montent des cols de premières catégories à 15/17 km/h assis sur leur selle !!! et laisseraient les dopés de l'époque Festina à plusieurs dizaines de minutes!!
En rugby c'est pareil, au rythme ou joue les joueurs d'aujourd'hui, nos légendes ne tiendraient pas 10mn avant d'être asphixiés..et ceux d'aujourd'hui jouent 80mn sans grande baisse de rythme!!!
Je suis farouchement contre le dopage,et les dérives de tous ordres, mais je n'aime pas ces chasseurs de buzz..alors qu'ils commencent par traquer les instances anti dopage et là ils auront un poids dans la lutte contre le dopage ou la triche en tout genre..
Quand je vois les tenanciers de bars ou de boîtes de nuit être outrés, alors qu'ils sont bien content d'ouvrir leur tiroir caisse, je suis assez circonspect. Pourquoi ne refusent-ils pas de servir les hôtes du moment émêchés?