• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Le FCG récupère 6 points !!!

quelque soit le résultat on pourra pas reprocher à goffy de pas se bouger. bravo président (y)
 
Pour le moment, ce n'est que la suite logique de l'appel...
Maintenant il faut espérer que cela devienne définitif (au moins en partie) 😉
 
c'est bien mais c'est une fausse bonne nouvelle. L'appel donne droit automatiquement à la réintégration des points.
Après le 22 on saura vraiment : il est fort possible que ce ne soient que 4 points qui nous soient redonnés. Ce qui serait déjà un moindre mal.

Goffi fait son job, c'est la moindre des choses pour un président. De là à le féliciter...
 

"Marrant" : on fait appel devant la CNOSF mais son avis n'est que consultatif puisque c'est la LNR qui décidera au final de le suivre ou non.

On peut se demander quel est son poids par rapport à la DNACG.
 

"Marrant" : on fait appel devant la CNOSF mais son avis n'est que consultatif puisque c'est la LNR qui décidera au final de le suivre ou non.

On peut se demander quel est son poids par rapport à la DNACG.
Absolument aucun. Si l'avis est en faveur du FCG et que la ligue reste sur sa position, cela permettra au club d'aller devant le TA avec ce "soutien" dans le dossier.
Cela continuera de suspendre la décision et de garder les 6 points au classement.

Autant dire que cela peut encore durer
 
Absolument aucun. Si l'avis est en faveur du FCG et que la ligue reste sur sa position, cela permettra au club d'aller devant le TA avec ce "soutien" dans le dossier.
Cela continuera de suspendre la décision et de garder les 6 points au classement.

Autant dire que cela peut encore durer

Ouep, bon après on voit que quand on montre les crocs, ça porte ces fruits... Je repense au coup de gueule de Goffi cet été qui a comme par enchantement fait débloquer la license de Batu le lendemain...

Ça prouve bien que les instances ont pas le cul propre...
 
Ouep, bon après on voit que quand on montre les crocs, ça porte ces fruits... Je repense au coup de gueule de Goffi cet été qui a comme par enchantement fait débloquer la license de Batu le lendemain...

Ça prouve bien que les instances ont pas le cul propre...
Je ne suis pas certain de ça mais bon pourquoi pas
 
Je ne suis pas certain de ça mais bon pourquoi pas
Je parle uniquement de la license de Batu. Après, ça reste une interprétation de ma part, mais bon Goffi menace de mandater une expertise externe des instances, et pouf pouf, la license de Batu est débloquée instantanément... Est ce un coup de com de Goffi ou un réel coup de pression...
 
Je parle uniquement de la license de Batu. Après, ça reste une interprétation de ma part, mais bon Goffi menace de mandater une expertise externe des instances, et pouf pouf, la license de Batu est débloquée instantanément... Est ce un coup de com de Goffi ou un réel coup de pression...
... ou une réponse favorable du club aux exigences de la Commission qui avait bloqué la licence de Bautista Ezcurra "en raison de divergences d'interprétation du budget 2023-2024 présenté par les dirigeants isérois."


Mais le blocage de la licence était aussi couplé à une interdiction de recruter un joueur suppléméntaire (Midol, article réservé aux abonnés). Extrait :

"Au mois d'août, lors de la présentation de leur budget, les Grenoblois s'étaient vus retenir 22 licences par la LNR avant de se les voir toutes homologuées progressivement ... Toutes, sauf une : celle du centre argentin Bautista Ezcurra, dont le contrat avait été prolongé en novembre dernier jusqu'en 2026. Précisément la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, couplée à l'interdiction de recruter un joueur supplémentaire pour palier le départ tardif de Marko Gazzotti."


Licence débloquée, mais interdiction de recruter ?
 
On a recruté Siua dans l'été, c'est ça que je comprends pas... On bloque la license de Batu d'un côté et de l'autre Siua qui arrive dans l'été n'a pas de problème.

Je trouve ça vraiment très opaque...
 
Au moins on est fixé.
Cela annule quasiment la victoire d'hier.
Les joueurs vont devoir rattraper les "bétises" des dirigeants. Ils en sont capables mais ils ne sont pas venus pour ça.
C'est un fait désormais.

On est pas si loin que ça au classement. Le déplacement à Béziers sera intéressant à plusieurs titres :
- Béziers c'est costaud cette année
- Quelle réaction du FCG suite à la confirmation du retrait de point ?
- Le match contre Montauban laissait entrevoir le potentiel du FCG : il va falloir confirmer
- Pas encore de victoire à l’extérieur : c'est hors de ses bases que le FCG pourra compenser la perte des 6 points et ça va commencer dans l'Hérault
 
Dernière édition:
La sanction est tombée..Les 6 points en moins sont confirmés par le CNOSF...
Inutile de se lamenter sur notre sort.
Concrètement, nous avons 13 points et nous sommes 13 ème..
Positivement, nous ne sommes qu'à 8 points de la 6 ème place, donc un challenge pas du tout impossible et d'ailleurs nous allons aller gagner à Béziers pour amorcer notre remontada!!!!
 
Au moins on est fixé.
Il y a eu faute, il y a sanction. Carton jaune, 6 points en moins.
Le bunker de cet été a confirmé le jaune et n' pas transformé la sanction en carton rouge synonyme de relégation.

Désormais c'est au terrain de répondre de la meilleure des façons. 8 points sur le 6ème, l'équipe a largement le potentiel pour rattraper ce retard.
On l'a vu hier : même à 70% de nos capacités, on passe presque 40 pions au 2ème du championnat.

En avant FCG, la remontée passe par des victoires à l'extérieur. A Béziers soyez nos Hérault !
 
Retour
Haut