• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Le Rouge de Pierce Philips face au SM

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble
Tiens la vidéo du rouge, j'ai regardé je trouve la décision sévère aussi

View: https://twitter.com/cyrlanglois/status/1692593134134313423?t=LjfImqheIrYPIIIe5adhjQ&s=19

Meme action entre Bordeaux et le Racing 92 :

View: https://twitter.com/catourneovale/status/1692878869047492617?t=tnFrGIGg3u_Fh4m-74_x5Q&s=19


Rouge aussi. Ce genre de deblayage est interdit depuis cette année : les arbitres ont été briefés sur ce type d'action afin de protéger les joueurs.

Dans les deux cas : un genou pété pour le joueur qui subit ce déblayage.
 
L'explication :


On peut déblayer mais il ne faut pas retomber sur un membre inférieur.

Maciello précisait tout de même que la sanction ne s'appliquait pas sur la prise crocodile, mais bien sur la non-maîtrise de celle-ci par Palu : "La prise corcodile en elle-même n'est pas sanctionnable si le déblayeur tombe à côté du joueur. Mais s'il retombe sur la jambe, il faut sanctionner." Le déblayeur doit maîtriser sa retombée et c'est en ce sens que Palu, mais aussi le Grenoblois Pierce Phillips vendredi, ont été exclus. Leur suspension sera connue prochainement.
 
Dernière édition:
Merci pour les explications.
L'arbitre avait donc raison ! mea culpa.
Cela dit, en rugby les règles changent quasiment tous les ans et très peu souvent elles sont expliquées au grand public.
A nous de chercher aussi !

l'essentiel est que les joueurs soient au courant et au vu des 2 rouges de Palu et Philips, je ne suis pas certain que ce soit le cas.
ça va vite venir du coup !
 
Oui les choses sont claires à présent.
Merci pour ce partage.
J'espère cependant que la suspension ne sera trop longue pour Pierce Philips. On doit malheureusement déjà bricoler en seconde ligne.
 
Merci pour les explications.
L'arbitre avait donc raison ! mea culpa.
Cela dit, en rugby les règles changent quasiment tous les ans et très peu souvent elles sont expliquées au grand public.
A nous de chercher aussi !

l'essentiel est que les joueurs soient au courant et au vu des 2 rouges de Palu et Philips, je ne suis pas certain que ce soit le cas.
ça va vite venir du coup !
faudrait déjà les expliquer aux joueurs car Philips avait l'air surpris. Pour moi, s'il y a des nouvelles règles, c'est au club de l'expliquer aux joueurs.
 
Même les coachs semblaient surpris de la sanction... A priori, cette evolution de l'arbitrage ne semblait pas claire pour tout le monde 🙄

Bon, maintenant on sait 😋
 
Même les coachs semblaient surpris de la sanction... A priori, cette evolution de l'arbitrage ne semblait pas claire pour tout le monde 🙄

Bon, maintenant on sait 😋
Forcément, on peut comprendre que ces nouvelles règles sont là pour préserver la santé physique des joueurs, mais notre rugby perd quand même de sa substance. Les déblayages seront surveillés de près et deviendront interdits bientôt..
Du temps qu'ils y sont, ils devraient aussi revoir la règle de l'avantage.. et arrêter de revenir 30/40 mètres en arrière, ce qui devient insupportable..
L'arbitre quand il siffle avantage, soit le joueur prend l'avantage immédiatement( pénalité) soit l'avantage est terminé dès la première passe..
 
pour ma part j etais choqué de ce rouge, je n y voyais meme pas un jaune, mais maintenant que j ai vu les ralentis à la télé je dois reconnaitre que le geste est super dangereux, avoir 100 ou 120kg qui essayent de te retourner le genou à l envers c est chaud quand meme. aprés rouge c est peut etre un peu abusé compte tenu que c est involontaire
 
L'arbitre a appliqué la nouvelle règle... Le plus dommage dans cette histoire, c'est d'avoir découvert cette nouvelle règle à cette occasion : après avoir été pénalisé.

Il fallait un exemple... C'est tombé sur Pierce

Marc Lol GIF by CANAL+


:LOL:
 
Retour
Haut