• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Le staff

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 753
Score de réaction
2 540
Localisation
Grenoble
Comme l'a mentionné @jipe148 dans un autre fil, le staff a évolué et va avoir son rôle à jouer.

Aubin Hueber : le nouveau manager sportif arrive avec un CV intéressant
: entraineur -joueur au RC Toulon, puis entraineur toujours au RCT avant de prendre en main l'équipe de France U20 qu'il mènera jusqu'au titre de champion du monde en 2020. Aubin semble plutôt proche des joueurs et cultive la cohésion de groupe. Les échos des 1ères semaines sont plutôt positifs. Nous avions un manager qui disait ne pas avoir "honte" d'être porteur d'eau et maintenant notre nouveau manager porte des cagettes. Espérons, qu'il porte l'équipe au moins aussi haut que l'ancien !

Patrick Pezery : lui aussi vient du sud de la France et est passé par le RCT, Narbonne, Aix en Provence et Hyères-Carqueiranne entre autres. Il a souvent fait monter le club qu'il a entrainé. Acharné de travail, Pezery est connu pour son exigence et pour son envie.

Nicolas Nadau : on ne présente plus notre entraineur des 3/4. Au club depuis 2 ans, Nicolas connait bien la maison désormais. Son entente avec ses 2 compères reste à prouver mais il semble qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde. Tant mieux pour nous !

Tom Palmer : nouvel arrivant lui aussi, l'ancien 2ème ligne de l'équipe d'Angleterre arrive avec une solide expérience d'entraineur à Rouen puis Vannes.

Le reste de l'effectif n'a pas changé.

Pour moi, nous allons vers un jeu tourné vers la puissance et la rugosité avec un zest de folie. ça c'est c'est mon idéal. A voir maintenant quel sera le plan de jeu et comment les joueurs vont s'y adapter. A moins que la plan soit plutôt de s'adapter aux qualités des joueurs, ce qui serait peut-être mieux. Non ?





1691122494183.png

Photo : Karine VALENTIN
 
Comme l'a mentionné @jipe148 dans un autre fil, le staff a évolué et va avoir son rôle à jouer.

Aubin Hueber : le nouveau manager sportif arrive avec un CV intéressant
: entraineur -joueur au RC Toulon, puis entraineur toujours au RCT avant de prendre en main l'équipe de France U20 qu'il mènera jusqu'au titre de champion du monde en 2020. Aubin semble plutôt proche des joueurs et cultive la cohésion de groupe. Les échos des 1ères semaines sont plutôt positifs. Nous avions un manager qui disait ne pas avoir "honte" d'être porteur d'eau et maintenant notre nouveau manager porte des cagettes. Espérons, qu'il porte l'équipe au moins aussi haut que l'ancien !

Patrick Pezery : lui aussi vient du sud de la France et est passé par le RCT, Narbonne, Aix en Provence et Hyères-Carqueiranne entre autres. Il a souvent fait monter le club qu'il a entrainé. Acharné de travail, Pezery est connu pour son exigence et pour son envie.

Nicolas Nadau : on ne présente plus notre entraineur des 3/4. Au club depuis 2 ans, Nicolas connait bien la maison désormais. Son entente avec ses 2 compères reste à prouver mais il semble qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde. Tant mieux pour nous !

Tom Palmer : nouvel arrivant lui aussi, l'ancien 2ème ligne de l'équipe d'Angleterre arrive avec une solide expérience d'entraineur à Rouen puis Vannes.

Le reste de l'effectif n'a pas changé.

Pour moi, nous allons vers un jeu tourné vers la puissance et la rugosité avec un zest de folie. ça c'est c'est mon idéal. A voir maintenant quel sera le plan de jeu et comment les joueurs vont s'y adapter. A moins que la plan soit plutôt de s'adapter aux qualités des joueurs, ce qui serait peut-être mieux. Non ?





Voir la pièce jointe 1239
Photo : Karine VALENTIN
Excellente analyse..Je pense que nous allons avoir un fond d'esprit Toulonnais avec un pack puissant , conquérant et rugueux et une ligne de 3/4 alerte, dynamique et performante..
Nous sommes en Août, avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs..Je me fais peut-être ds idées, mais il y a longtemps que je n'ai pas eu cette sensation d'avoir un équipe complète pouvant faire peur à tous nos adversaires..
Allez je me lâche et je n'ai jamais été aussi optimiste....Même avec nos points de handicap( si l'on en reste là) nous jouerons les deux premières places, voir la première.
 
J'ai eu quelques echos ici et là : Aubin très sympa avec tout le monde, très ouvert ! Pezery : très très (trop ?) sérieux.... Ça peut être le ying et le yang comme on dit (le bon et le mauvais flic...).

Naudau, on connait, à voir s'il trouve sa place et gagne la confiance du nouveau manager (c'est sa dernière année de contrat).

Palmer, je connais pas...

En tous cas, vu de loin, ça a l'air pas mal : on fera le bilan en décembre même si la patte des nouveaux coachs devrait rapidement être visible.
 
Perso je nous vois monter d’un cran dans le professionnalisme et l’exigence avec se nouveau staff! Aubin et Pezery ça peut être notre duo Galthier - Ibanez! Le ying et le yang comme dit plus haut !
 
En visionnant deux trois vidéos d'interview de Patrick Pezery lors de l'annonce de son recrutement, je me suis globalement fait les réflexions ci dessus. Il m'a de suite donné l'impression de quelqu'un de travailleur, de pationné et d'être un très bon technicien.
Très sérieux aussi effectivement mais cela me semble complémentaire avec Nicolas Nadeau et Aubin Hueber.
Vivement ce fameux premier match pour voir tout ça mais j'ai vraiment l'impression que cette équipe sera plus forte que l'an dernier tant par rapport aux renforts que par ce nouveau staff.
 
Retour
Haut