Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Leinster/ST

jipe148

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
877
Score de réaction
564
Par principe, je ne tire jamais sur l'arbitre, mais......
Match assez particulier ou ,il me semble, nous ne jouons pas avec les mêmes règles de jeu..On a l'impression que les Irlandais ne sont jamais en faute malgré d'innombrables situations qui seraient sanctionnés dans notre championnat..et nous l'avons également vu lors du Irlande/France du tournoi...
En fait il y a un monde du rugby anglo saxon ou nous sommes ""invité"" tout comme les argentins..Tout est dit dans ce constat...
Je ne dis pas que la victoire est usurpée, mais elle est grandement facilité par le référé!!!!!
Alors, les britanniques nous en veulent ils autant ,au point d'adapter les règles à leur jeu?
Dans tous les cas de figure, avec Mr Barnes ( et ses assesseurs !!!)au sifflet, nous ne pourront jamais être champion du monde !!!
Sauf que ce sont nos opérateurs télé qui seront aux manettes et cela peut parfaitement changer la donne...
Ou bien, il faut que nos arbitres aillent faire une formation au pays d'Albion...pour que nos joueurs s'adaptent... mais je soupçonne les référés de nous trouver d'autres fautes.. C'est ça l'adaptation...
 
Je n'ai pas vu le match mais d'après les commentaires c'est encore une fois un arbitrage extrêmement limite.
Au cours du match des filles, il y a eu également une décision litigieuse.
Cela fait des décennies que les anglo-saxons dirigent le rugby et visiblement ce n'est pas prêt de s'arrêter
 
Sur le Toulouse-Leinster, l'action du plaquage qui retombe sur le dos a quelques cms de la pelouse, je pense que sur ça j'aurais pas mis carton mais simple pénalité pour plaquage a retardement.
Là où je rejoins un peu tout le monde, c'est que les arbitres ont tous une appréciation assez différente de certaines règles , les anglo-saxons arbitre peut être différemment , va falloir aussi qu'on s'adapte un peu.
C'est vrai que les anglo-saxons niveau sanction disciplinaire (pas tout le temps) c'est deux poids , deux mesures comme les sanctions de la commission de discipline de la LNR avec certains gros clubs du Top 14 (ce n'est que mon avis)
 
Retour
Haut