• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Patrick Goffi présente le "projet club" du FC Grenoble et lance un appel aux partenaires/supporters

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble

View: https://www.youtube.com/watch?v=g1wW-Fim4VY


Metro Sports a dit:
Pendant une petite demi-heure le futur président du FC Grenoble Patrick Goffi a dressé les grands contours du futur FCG, lançant également un appel fort aux partenaires et supporters grenoblois pour accompagner le club dans cette période qui reste fragile malgré la validation en appel du maintien en Pro D2.Vous pourrez également retrouver sur metro-sports.fr la séance de questions/réponses ainsi que les présentations de Jean-Claude Perrin et Michel Ringeval qui rejoignent l'équipe dirigeante.

Merci Metro Sports (y)
 
Video intéressante, Goffi fait un appel aux partenaires et aux supporters : le club a jusqu'au 30 juillet pour que les engagements auprès des partenaires soient finalisés ! Le cas contraire, le club aura les licenses bloquées des futurs joueurs....

En tous cas, on apprend pas mal de choses : le comité sportif, la formation, l'organigramme, la place des partenaires/supporters, les relations avec la ligue et la fédération...

Il parle aussi de la communication générale du club (interne et externe) qui sera beaucoup plus transparente que ce qu'elle a été.
 
Dernière édition:
Video intéressante, Goffi fait un appel aux partenaires et aux supporters : le club a jusqu'au 30 juillet pour que les engagements auprès des partenaires soient finalisés ! Le cas contraire, le club aura les licenses bloquées des futurs joueurs....

En tous cas, on apprend pas mal de choses : le comité sportif, la formation, l'organigramme, la place des partenaires/supporters, les relations avec la ligue et la fédération...

Il parle aussi de la communication générale du club (interne et externe) qui sera beaucoup plus transparente que ce qu'elle a été.
En effet, c’est très intéressant et à priori, dans le souhait d’être transparent
 
Par contre, y'a un truc qu'il a dit au sujet des actionnaires, qui etaient une douzaine à l'origine : j'ai pas compris s'ils n'etaient plus que 6 ou est-ce que 6 des 12 avaient remis la main au portefeuille...
 
non , c'est bien ce qu'il dit.. Nous étions 12, nous ne sommes plus que 6 à avoir remis de l’argent.
Par contre on a un vrai Président un vrai projet et enfin une vraie équipe de dirigeants..
bravo pour avoir construit en si peut de temps une équipe dirigeante ou chacun , visiblement aura des tâches précises..
 
Le centre de performance est toujours d'actualité, on apprend aussi le projet d'une grande brasserie qui s'appelera "le club".

Un projet de brasserie était prévu à côté du centre de performance... Là, j'ai l'impression qu'il s'agirait d'une brasserie dans l'agglo (à confirmer hein, mais ça aurait plus de sens).

Le club espère garder Massa et Gazzotti mais Goffi avoue que c'est compliqué en l'état actuel de rivaliser financièrement.

C'est transparent et plein de lucidité tout ce qu'il dit.

Il a reparlé de l'appel des 3points qui serait toujours en cours... Pour moi, c'était mort suite au jugement de mai.

Il compte faire appel des 4 points retirés en juin. Il attend la notification pour ça : on a déjà été sanctionné une fois selon lui, on ne peut pas donc pas etre sanctionné une deuxième fois en plus pour les mêmes raisons. De mon point de vue, la première sanction porte sur l'exercice précédent 2021-22 et la dernière sur cette saison (2022-23)...
Dans tous les cas, il faut essayer, ça coute rien... Mais ça me parait être deux sanctions qui portent effectivement sur le même problème, à savoir un non respect du budget mais sur 2 exercices différents, avec une aggravation cette année du déficit.

Le medecin a un role important dans le recrutement et a été négligé selon lui par le club. D'où l'arrivée de Peyrin au comité sportif, pour justement limiter les erreurs en recrutant des joueurs "aptes".

Dussert et Ramos seront les DG adjoints au quotidien, l'un pour les ressources (commerce/marketing) et l'autre sur l'aspect Finances/administratif/RH

Bon, je pense que j'ai fait le tour, ça dure une heure mais c'est intéressant : y'a beaucoup de points abordés 😬
 
Ce qui me semble primordiale dans son discours , c'est de retrouver notre légitimité au sein de la FFR et de la ligue...Nous avons épuisé tous nos "crédits" et nous étions devenu un club lambda, donc sans plus d'importance que cela.. J.C Perrin lui fait partie de diverses commissions aux seins des instances et nous pourrions retrouver notre légitimité plus rapidement..
Comment as-t-on pu dégringoler aussi bas sans qu'il y ait la moindre alerte ou la moindre révolte?
Probablement à cause de dirigeants certes pas malhonnêtes du tout mais très loin, trop loin des rouages du milieu rugbystique..
Ou les dirigeants successifs étaient de doux rêveurs sincères et les différents directeurs n'avaient pas leur mot à dire, ou bien tous vivotaient dans un doux climat "" d'amateurisme""
A fleuret moucheté, P.Goffi n'est pas très tendres avec ses prédécesseurs..Mais il a repris ( Dussert et Corrihons, mais ils sont en CDI!!!) pour des tâches très spécifiques...
Je crois qu'il constitue une équipe forte et structurée pour enfin atteindre l'objectif chimérique des ces dernières années..(3,6,9 renouvelable!!)
 
On n’était plus devenu un club en qui la FFR et la ligue n’ont pas confiance. Ça aurait été mieux d’être un club lambda 😜
 
Est ce que pour les supporters un système comme chez les BDL de carte d’abonnement BDLNATION pourrait être une bonne idée, ça permet aux personnes qui ne peuvent pas aller voir tous les matchs de soutenir le club!
En gros la carte coûte 60€ à l’année, tu as ta place réservé jusqu’à 7 jours avant les matchs, tu payes ta place 30% moins chère, tu as des réductions, des invitations à des soirées privées !
 
Est ce que pour les supporters un système comme chez les BDL de carte d’abonnement BDLNATION pourrait être une bonne idée, ça permet aux personnes qui ne peuvent pas aller voir tous les matchs de soutenir le club!
En gros la carte coûte 60€ à l’année, tu as ta place réservé jusqu’à 7 jours avant les matchs, tu payes ta place 30% moins chère, tu as des réductions, des invitations à des soirées privées !
J'en ai entendu parler et c'est pas mal. Par contre, ça fait moins de cash d'un coup pour le club... Pas sûr que ce soit la bonne période.
 
Conférence de presse très intéressante sans langue de bois. le nouveau président explique où en est la situation financière, l'apport des partenaires et ce qu'il manque pour être dans les clous. Il en appelle à de nouveaux partenaires pour faire en sorte d'être au niveau souhaité pour être dans ce que veut la commission financière. Il évoque le fait qu'il pourrait y avoir des licences bloquées pour les recrues si d'içi le 30 juillet le compte n'y est pas. Il en appelle aussi aux supporters pour qu'ils s'abonnent . J'en ai pris deux . Tout ceux qui veulent le meilleur pour le FCG doivent s'abonner.
 
Conférence de presse très intéressante sans langue de bois. le nouveau président explique où en est la situation financière, l'apport des partenaires et ce qu'il manque pour être dans les clous. Il en appelle à de nouveaux partenaires pour faire en sorte d'être au niveau souhaité pour être dans ce que veut la commission financière. Il évoque le fait qu'il pourrait y avoir des licences bloquées pour les recrues si d'içi le 30 juillet le compte n'y est pas. Il en appelle aussi aux supporters pour qu'ils s'abonnent . J'en ai pris deux . Tout ceux qui veulent le meilleur pour le FCG doivent s'abonner.
D'ici la fin de la semaine, ce sera fait de notre côté ici 👍
 
Je crois qu'il y a bien longtemps qu'un président n'avait pas mis les supporters sur le devant . et il faut remercier MrP.Goffi pour ça. Ensuite , on peut lire ici ou là qu'il faudra trouver 6,5 M€ pour le 30/07. Je pense que cela n'est pas tout à fait ce que dit le Président. Il dit bien que ce budget doit être présenté fin de mois, mais il rajoute aussi qu'il y avait en début de mois 4,1 M€ d'engagements, que depuis sa prise de pouvoir,de nouveaux partenaires sont venus ou revenus dans le giron du FCG à hauteur de 1 M€ et qu'il reste un peu plus de 2M€ de renouvellement de contrat..
Donc à priori, avec l'ajout des supporters qui croient en ce projet, le budget sera bouclé avec probablement un excédent qui permettra de voir l'avenir sous d'autres hospices..
J'habite le midi de la France et j'ai pris mon abonnement alors que je suis rarement sur Grenoble..
Ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...Prenons exemple sur La Rochelle ou les socios portent en parti le club et arrêtons de toujours critiquer..Cela devient insupportable .
La nous avons un chef d'équipe qui sait s'entourer, qui met des cadres avec des objectifs de performances et de résultats .
Qui s'entoure de sage ( J.C Peyrin commission médicale et ses liens avec la FFR et M.Ringeval pour le sportif)
 
arrêtons de toujours critiquer..Cela devient insupportable

T'es le premier à toujours critiquer le club @jipe148 ...

Moi j'attends de voir : le discours est fédérateur, c'est plein de bonnes intentions comme tous ses prédécesseurs en ont eu. En tous cas, j'y crois comme j'y ai cru auparavant. Il est factuel, il explique les choses, moi ça me parle et je suis réceptif. Il est pas avare sur les détails et ça aide à la bonne compréhension de la situation.

Après faire du neuf avec du vieux ... j'avoue être un peu perplexe. J'espère que l'avenir lui donnera raison ;)

Les partenaires sont primordiaux comme les supporters. Un stade vide n'est pas vendeur. Et une équipe qui perd ne remplit pas non plus un stade. Si les performances sont au rendez vous les supporters seront là et les partenaires suivront. On a bien terminé la saison avec des belles phases finales : il faut essayer de surfer sur cette dynamique.

2 millions, c'est pas rien à refaire signer, surtout pendant cette période estivale. Beaucoup de décisionnaires sont absents. Si on compte que sur eux, on peut se prendre un poteau le 30/07.
 
Alors là je tiens à rectifier tes propos.
j'ai critiqué la direction sur leur incompétence et leur amateurisme et visiblement compte tenu de se que dit P.Goffi, je n'avais pas tout à fait tord..
De même dans l'esprit sportif, il nous dit que M.Gazzotti n'a pas du tout apprécié de ne pas faire parti du groupe pour la finale..
Là aussi, mes critiques étaient fondées.. S'il l'on veut garder nos jeunes il faut les intéresser différemment et F.Gegen n'a pas utilisé tous les atouts..
Je ferais l'impasse sur les flops dans le recrutement.....
Je persiste à dire que mes critiques avaient un fond de réalité..
Trop d'amateurisme à tous les étages d'un club sportif professionnel...
Aujourd'hui,nous avons quelques bribes de se qui a pu se passer depuis des années..et on peut en tirer quelques conclusions sur les tenants et les aboutissants de nos dirigeants successifs..
Quand à émettre quelques doutes sur la nouvelle équipe dirigeantes, je peux comprendre que les nostalgiques du passé jugent ce qui c'est passé il y a plusieurs années..Ceux là même qui ont taillé des croupières à MR P.Goffi l'accusant même d'avoir fait un gros trou dans les caisses, ce qui est totalement faux, c'est quand même lui qui a fait un chèque..à l'époque..Pour terminer sur une note plus positive, je pose une question simple:
Que serions nous devenu sans le courage ou l’inconscience de Mr P.Goffi?
Car je ne crois pas que ces messieurs bien pensant ( partenaires,sponsors ou supporters) se soient bousculés au portillon pour sauver le club....
Nous serions probablement en fédérale,aujourd'hui, au niveau amateur...car il y aurait eu dépôt de bilan..
Alors prenons cette nouvelle équipe comme une chance...
 
Je suis d'accord sur les grandes lignes mais Goffi n'est pas un mécène : c'est 6 actionnaires qui ont remis une deuxième fois la main aux porte feuille après que la SPP ait déjà remis dans la tirelire du club en fin d'année.

Les partenaires se sont aussi engagés à hauteur de 3 millions malgré la situation indécise : c'est malvenu de les dénigrer et de dire qu'ils n'ont rien fait pour sauver le club. Ils participent à 50% du budget au final !!!

Goffi est la tête de gondole de la SASP/SPP aujourd'hui, mais il est pas seul. Il a aidé et porté le dossier : c'est un fait. Si le dossier d'appel n'était pas passé, il serait parti.

Bref, je le critique pas, j'attends de voir la suite, de ce que je vois, il est arrivé à un moment compliqué pour le club et a su maintenir le bateau à l'eau. Je ne sais pas si ses choix stratégiques sont les bons, mais j’espère qu'à la fin de l'année prochaine : on revivra ce qu'on a vécu cette saison sportivement parlant, et j’espère en mieux.

Concernant Gazzotti, je comprends sa déception, c'est un compétiteur, il s'entraine pour jouer des matchs, pas pour être en tribune : après je te mets au défi de trouver un joueur non sélectionné pour une phase finale qui le prendrait bien. Aujourd'hui, on prend sa parole comme une vérité du fait de ses résultats avec l'EDF, mais ce sentiment n'est pas un cas isolé dans n'importe quel sport et à n'importe quel niveau. Charger l'ancien staff pour ça, me parait un peu trop facile... Est ce que cela aurait changé le résultat des rencontres ? J'en doute et on ne le saura jamais.
 
Dernière édition:
C'est aussi un peu plus d'un million d'euros de partenaires qui n'étaient pas ou plus au FCG..
Je t'ai vu beaucoup plus dithyrambique avec l'ancien directoire présidé par Mr N.Cuynat et l'on a vu le résultat.. CATASTROPHIQUE.
Par contre je pense que c'est ç cause du soleil pour moi ou pour toi qui s'exprime ou ne comprend pas..
Je n'ai jamais critiqué les actionnaires , loin de là, mais sans Mr P.Goffi, auraient ils remis la main à la poche?
Car quoi que tu puisses penser, Sans Mr P.Goffi, nous serions aujourd'hui en fédérale, perdant de ce fait notre status pro...
Car malgré les demandes incessantes des instances, nos dirigeants et le service juridique du club n'ont jamais réagi ou de façon très amateur, pensant que le FCG était intouchable...
Quand à Gazzotti, je ne crois qu'il soit devenu bon en 4/5 semaines...
Tous pensent qu'ils faut garder nos jeunes et dès qu'ils partent, ils sont habillés pour l'hiver. Or, lors de la CP, ol est bien dit que nous n'avons pas les moyens financiers de rivaliser avec des club de top14, reste à les faire jouer pour qu'ils se sentent concerné par le staff de la une....
Juste pour terminer mes propos sur Gazzotti, quand il est en confiance, on voit l'abattage qu'il a, tant en défense, qu'en attaque, nous n'avions pas ce profil dans le groupe... et nous n'avons toujours pas ce profil dans le groupe pro.
mais cela reste que mon avis..
 
On se comprend effectivement pas.

Je suis pas moins dihyrambique avec Goffi. La différence avec toi, c'est que je laisse une chance aux gens avant de les critiquer et je me base sur des actes (et pas seulement des suppositions ou des rumeurs). Je vois pas à quel moment, je critique Goffi ? Je dis juste que la sauvetage du club, n'est pas du à sa seule présence. C'est tout. Rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste un fait.

Quant à critiquer Cuynat, tout n'a pas été parfait, sinon on en serait pas là. Ya eu des erreurs comme il y a eu de bonnes choses de mon point de vue. J'ai pas envie de tirer sur l'ambulance surtout que comme la majorité des supporters, on ne sait pas tout. Et je ne vois pas l'intérêt de dezinguer des gens qui ont fait bien plus que nous tous pour le club.

J'ai cru en lui jusqu'à l'épisode des 3 points en temps que président malgré ses maladresses ... Mais je critiquerai pas pour critiquer : surtout que je donnerai jamais au club tout ce qu'il a pu donner.

C'est pas parce qu'on est derrière nos écrans qu'on peut dire tout et n'importe quoi.
 
Dernière édition:
Retour
Haut