Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Interview PIO MUARUA đŸ‡«đŸ‡Żâ€đŸ’™

Sanddriiine

Professionnel
Expert du Raffut
Inscrit
6 Mai 2021
Messages
133
Score de réaction
124
Bula Pio. On se connait depuis quelques annĂ©es maintenant ça date de peu de temps aprĂšs ton arrivĂ© en France. MĂȘme si on s’est un peu Ă©loignĂ©, j’ai toujours suivi ta carriĂšre. Pour les supporters grenoblois, pourrais-tu te prĂ©senter ?

Bonjour, je m’appelle Pio Muarua, j’ai 25 ans. Je suis originaire de Yasawa qui est un archipel des iles Fiji. Je joue au poste de 3Ăšme ligne centre ou 3Ăšme ligne aile. Je suis arrivĂ© en France en 2015 oĂč j’ai dĂ©butĂ© au centre de formation du Sporting Union Agenais. J’y suis restĂ© jusqu’en 2018 puis j’ai pris la direction de Soyaux AngoulĂȘme oĂč je suis restĂ© une saison. De 2019 Ă  2021 j’évoluĂ© Ă  Vannes puis je suis parti finir cette derniĂšre saison sous forme de prĂȘt au Stade Montois pour gagner du temps de jeu. Comme j’ai fais 3 annĂ©es au centre de formation d ‘Agen, je suis un joueur jiff. Pendant mes trois premiĂšres annĂ©es en France, j’ai fait une Ă©cole de cuisine en parallĂšle du rugby, et j’ai eu mon diplĂŽme. J’aime aussi la pĂȘche, dĂ©couvrir de nouvelles rĂ©gions, voyager.


Aprùs la douceur du sud ouest et de la Bretagne, te voilà au pied des Alpes et de ses hivers rugueux pour 2 saisons, qu’est -ce qui t’a convaincu de signer au FCG ?

Grenoble est un grand club, avec une belle et grand histoire. C’est une belle opportunitĂ© et un beau challenge de faire partie de cette Ă©quipe. J’espĂšre y progresser encore et aider le club a Ă©crire une nouvelle page de son histoire.

credit-photo-tavernier-mickael-1.jpg
credit-photo-tavernier-mickael-2.jpg

Crédit photo TAVERNIER MICKAEL

Sur le terrain, quel joueur es-tu ?

Je suis un joueur concentrĂ©, j’aime le combat et le jeu debout. Les offloads (passe aprĂšs contact) qui permettent de crĂ©er des brĂšches dans les dĂ©fenses adverses. Un jeu Ă  la fidjienne.


J’ai regardĂ© la confrontation entre Mont-de-Marsan/BĂ©ziers au cours duquel tu as marquĂ© un essai. De qui t’es-tu inspirĂ© pour ce magnifique plongeon dans l’en-but ? đŸ€ŁđŸ€Ł

Je me suis inspiré de Joe Rokocoko, sauf que je ne suis pas ailier comme lui et aussi un peu trop lourd.

credit-photo-jphbezier.jpg
credit-photo-jphbezier-4.jpg
credit-photo-jphbezier-2.jpg

Crédit photo JPHBEZIER

En tant que joueur issu de la formation française, tu as la possibilitĂ© d’ĂȘtre appelĂ© pour jouer en Ă©quipe de France, l’envisage tu dans ton plan de carriĂšre ?

Non, je ne l’envisage pas particuliĂšrement, mais si l’opportunitĂ© se prĂ©sente je la saisirai. Mais je dois encore travailler et progresser pour arriver Ă  ce niveau.


Quasiment toute une saison sans supporters dans le stade, personne pour encourager pour motiver l’équipe, dans la tĂȘte d’un joueur comment ça se vit de jouer dans une enceinte vide ?

Jouer dans un stade vide n’est pas facile. Tout est diffĂ©rent. Mais on sait et on ressent le soutien des supporters Ă  travers les rĂ©seaux sociaux ou lorsqu’on les croise et qu’ils ont un mot gentil. Et puis on sait qu’ils regardent les matchs Ă  la tĂ©lĂ©.

credit-photo-jphbezier-8.jpg
credit-photo-jpbezier-3.jpg

Crédit photo JPHBEZIER

As-tu un message Ă  faire passer Ă  tes futurs supporters rouge & bleu ?

Merci à tous de m’ accueillir dans votre club et votre ville, j’ai hñte de commencer ce nouveau challenge sous les couleurs rouge et bleu. A trùs vite. Vinaka.

credit-photo-jphbezier-7.jpg

Crédit photo JPHBEZIER

Merci frĂšre, comme je l’ai dis plus haut on s’est Ă©loignĂ© mais c’est sans doute pour mieux se retrouver. J’ai hĂąte de te, de vous retrouver, de vous faire dĂ©couvrir tout les cĂŽtĂ©s charmant du Chicago grenobloisđŸ˜‰đŸ€Ł . On se voit bientĂŽt, trĂšs bientĂŽt. 😘

 
Retour
Haut