Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Point infirmerie

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 156
Score de réaction
2 727
Localité
Grenoble

Sans que ce soit une hécatombe : on a quelques blessures à noter avant le début des matchs préparatoires :
  • Vial (quadriceps)
  • Montagne (genou)
  • Camilleri (ischio-jambiers) 8 semaines mini
  • Sarragallet (genou en janvier)
  • Douglas (mollet)
  • Glenat (épaule)
  • Dridi (genou) 6 mois
  • Manu (cuisse)
Certaines blessures ne semblent pas trop grave (Glenat, Douglas, Vial), le staff a préféré laisser ces joueurs de côté à l'occasion de Béziers sans doute dans le but de récupérer les joueurs prêts pour le début de saison. Concernant Dridi, Camilleri et Sarragallet, ce sera plus long. Petite inquiétude pour Montagne : le genou, ça peut vite être la merde, en espérant que ça ne soit pas trop grave.
 
Un blessé et des retours : le point au FC Grenoble avant le match amical contre Oyonnax

Vial et Montagne devraient être opérationnels pour la rencontre de demain.

Thomas Lainault rejoint malheureusement l'infirmerie (tendon)
 
Maj du 27/08
  • Camilleri (ischio-jambiers) 8 semaines mini
  • Sarragallet (genou en janvier)
  • Douglas (mollet)
  • Glenat (épaule)
  • Dridi (genou) 6 mois
  • Lainault (tendon)
  • Farnoux (ligament genou)
  • Qadiri (Douleur genou)
  • Zupan (poignet) ?
 
Dernière édition:
On a récupéré Vial, Montagne et Manu 😉

Faut juste espérer que ce soit pas trop mechant pour Qadiri.

Farnoux, ça risque d'être long... (un genou qui craque, c'est jamais bon signe).
 
Zupan est toujours en convalescence au fait ? Si oui, il est aussi dans la liste...
 
Cela fait quand même 5 potentiels titulaire ( Douglas, lainault,Dridi,Farnoux, Quadiri) plus saragallet et ou Camillieri.
Cela fait quand même beaucoup pour bien démarrer la saison....et avoir enfin une bonne base ( équipe type)
Glénat et Zupan sont à mes yeux des N°2 à leur poste, dans l'effectif.
Pour moi notre base solide serait: mais ce n'est que mon avis de.......sélectionneur!!!
Eglaine Orioli Nixon
Gauthier Saragallet Apstiauri
Zvania Camilleri Montagne
Coginova Gimenez Taufa
Strippolli Rossi Vial

Haleifonua Douglas
Lainault Madéira
Muarua ( au cas ou) vigne


Gray Muarua Schoeman
ou SBM ou Gray
Berruyer Martel

Ancely Guillaumond

Ezcurra Fortunel
Escande Barthélémy
Zupan Glénat
Boissier Trouilloud Hugo




Dridi, Manu,Trouilloud R,Qadiri,

Dupont, Ezcurra, Hepetema, Hulleu

FUSIER, TOURNADRE



Julien FARNOUX,

, Tom SPOSITO
** en rouge les blessés
 
D'après les mammouths, ce sera 2-3 mois d'arrêt pour Farnoux 😕

On devrait le retrouver en debut d'année prochaine si tout va bien.
 
La saison commence mal...Surtout sur un poste ou nous sommes faible..
Je ne suis pas pour des hommes polyvalent, car beaucoup peuvent dépanner à un poste différent de leur poste de prédilection, mais on se rend compte la plupart du temps que les réflexes ne sont pas là..Pour moi, on fait du bricolage qui trop souvent se paye très cher.!!!
On la vue avec C.Glénat l'an dernier, ou il tient le poste mais a été souvent pris en défaut..
Je pense que nous pourrions voir R.Trouilloud en N° 10, poste ou il a été formé..
Je continue de penser que les jeunes sont en général formé à un poste dès leur plus jeune âge et qu'ils prennent leur marque. Ils ont une vision du jeu en fonction de leur formation et on voit bien que à l’échelon supérieur, ce n'est pas facile de s'adapter à un nouveau poste. En général, ils leur manquent toujours un petit détail qui fait la différence..
On peut s'en apercevoir avec un 3ème ligne que l'on met en N°8..il peut être bon, mais neuf fois sur dix il ne sera pas en couverture, car il n'aura pas les automatismes naturels!!!
Sauf obligations ponctuelles, je suis pour l'utilisation optimale des joueurs en les mettant à leur poste de prédilection...( ou de formation)
 
Capuozzo etait 9 de formation, il jouait arrière au FCG en pro et ailier au ST.

Rey était 8 de formation, il était pilier au FCG et au LOU.

C'est que deux exemples, mais il en existe un nbre incalculable parce que les gabarits et les aptitudes évoluent dans le temps. Certains termineront leur croissance à 14 ans alors que d'autres pousseront jusqu'à 18 ans. Et certaines aptitudes feront que le joueur evoluera naturellement vers tel ou tel poste...

Glénat, c'est un cas à part, il est 10 de formation mais se trouve numéro 3 à ce poste... Je pense que son jeu au pied explique le choix de le positionner à l'arrière. Il a plus le profil d'un Jaminet que d'un capuozzo.

Après ya le cas de Pio et Halaifonua qui sont entre deux. Pio est très massif avec des capacités physiques hors norme mais manque de foncier comme tu le dis souvent. Et Halaifonua que je trouve plutôt à l'aise quel que soit le poste.
 
Dernière édition:
Pour moi, Haléifonua est très bon en N°7 mais il représente le prototype du 2 ème ligne moderne avec une activité de 3 ème ligne..Il me semble que compte tenu de notre effectif, le fixer en 2 ème ligne améliore le rendement du pack..
Ensuite, effectivement, certains jeunes , très jeune, sont formés à des postes qui évolueront par la suite, mais dans mes propos, je maintiens que les jeunes sont formés à des postes multiples puis à partir de 16/17 ans sont fixés en fonction de leurs qualités, physique, techniques et mental..
Sauf exception, concernant les très très doués..
je m'étonne que l'on fasse des ""adaptations"" et que l'on veuille les rendre polyvalent!! une pure hérésie..
Comment peut-on savoir si A.Capuozzo n'aurait pas explosé en N°9?
Nos entraîneurs des espoirs seraient ils des incompétent pour ne pas avoir décelé ses qualités en N°15?
Maintenant un retour en 9 n'est plus d'actualité... mais il a un pied faible pour un 15, mais cela se travaille n'est-ce pas!!
 
pas d'info à ce sujet. Il a ressenti une douleur au genou dans la nuit précédent le match face à Béziers. A priori ce n'était pas grave mais il n'était pas dans le groupe hier soir. Précaution ?
 
pas d'info à ce sujet. Il a ressenti une douleur au genou dans la nuit précédent le match face à Béziers. A priori ce n'était pas grave mais il n'était pas dans le groupe hier soir. Précaution ?
On devrait les obliger à dormir seul, dans un dortoir !! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :mad:
 
ouais, j'ai arrêté la brouette hongroise après m'être fait une entorse du bassin. Bon j'ai plus 25 ans aussi !!
 
Maj :
  • Camilleri (ischio-jambiers) 8 semaines mini
  • Sarragallet (genou en janvier)
  • Glenat (épaule)
  • Dridi (genou) 6 mois
  • Lainault (tendon)
  • Farnoux (ligament genou)
  • Zupan (poignet) ?
  • Fortunel (Douleur adducteurs)
 
Dernière édition:
Màj du 04/10/22
  • Camilleri (ischio-jambiers) 8 semaines mini
  • Dridi (genou) 6 mois
  • Farnoux (ligament genou)
  • Zupan (poignet) ?
  • Qadiri (côtes) NEW
  • Atu MAnu (ischio-jambier) NEW
Sarragallet a retrouvé les terrains face à Aurillac, Glénat est à priori de nouveau opérationnel ainsi que Fortunel et Lainault (vus sur les photos d'entrainement cette semaine).

Vu dans le DL :
Farnoux : retour accéléré

Ceci dit, le staff grenoblois pourra à nouveau compter prochainement sur d’autres ailiers, dont le Tongien Atu Manu (ischio-jambiers).
Mais aussi Julien Farnoux, dont la sérieuse blessure au genou, fin août contre Béziers (19-15), est finalement moins grave que prévu. Les deux hommes ne vont pas tarder à reprendre l’entraînement collectif avec leurs coéquipiers.
 
Màj du 13/10/22
  • Dridi (genou) 6 mois
  • Farnoux (ligament genou)
  • Zupan (poignet) ?
  • Qadiri (côtes)
  • JC Orioli (entorse cheville) NEW
Blessé à la cheville face à Vannes, Orioli retrouve l'infirmerie, il devrait être absent une grosse partie de ce deuxième bloc.
Atu Manu retrouve ses coequipiers puisque titulaire demain soir, idem pour Camilleri.
 
Màj du 20/10/22
  • Dridi (genou) 6 mois
  • Zupan (poignet)
  • JC Orioli (entorse cheville)
  • Trouilloud R. (entorse cheville le 14/10) NEW
  • Barthélémy (bequille le 14/10) NEW
  • Dupont (torsion genou 17/10) NEW
  • Sarragallet (paupière le 14/10) NEW
FARNOUX semble opérationnel. Et concernant Sarragallet, il sera peut etre operationnel pour Nevers (il doit cicatriser et sera absent demain soir face à Montauban)
 
Dernière édition:
sans connaitre la gravité de la blessure, la bonne nouvelle c'est que pour R. Trouilloud c'est une entorse de la... cheville
 
Retour
Haut