• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Prolongation Prolongations en pagaille !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 753
DSC_7547 (Copier).jpg

C'est la nouvelle ou plutôt les bonnes nouvelles du jour avec la prolongation confirmée de 9 joueurs :
  • Zack Gauthier : 2027 +2
  • Eli Eglaine : 2028 +3
  • Lilian Rossi : 2028 3+
  • Ployet : 2026 +1
  • Antonin Berruyer : 2027 +2
  • Barnabé Couilloud : 2027 +2
  • Eric Escande : 2027 +2
  • Sam Davies : 2028 +3
  • Romain Fusier : 2027 +2
Lainault et Guillaumond sont en discussion mais ça sent bon d'après le DL et les espoirs Hugo Trouiloud et Max Clément pronlongeront aussi :

Concernant le staff, les discussions sont toujours en cours. Palmer sera remplacé par Lionel Ringeval (dèjà présent dans le staff cette année).

Voilà de très bonnes nouvelles pour débuter 2025 et surtout pour continuer sur la lancée cette saison.

Dernière édition:
Rugbyrama nous donne quelques infos sur les recrues annoncées dans la presse hier :
le talonneur de Pau Romain Ruffenach (30 ans) qui a signé pour deux saisons, et l’ailier de Bayonne Aurélien Callandret (27 ans) qui s’est engagé pour trois ans. Enfin, c’est le jeune U20 formé au club Mathis Baret qui "remplacera" numériquement Muarua, dans le plan de succession prévu.

Excellentes nouvelles ! Prolongation de Ployet, Fusier qui était courtisé en top 14 et même Davies (mais on le savait depuis plus longtemps) j'y croyais pas vu leur niveau. Les autres prolongations sont aussi de bonnes nouvelles et font plaisir

Excellentes nouvelles ! Prolongation de Ployet, Fusier qui était courtisé en top 14 et même Davies (mais on le savait depuis plus longtemps) j'y croyais pas vu leur niveau. Les autres prolongations sont aussi de bonnes nouvelles et font plaisir
Ça prouve clairement que les joueurs se sentent bien au club et qu'ils croient aux objectifs du club !

On aurait pu craindre une vague de départ vers le top14 : le projet du club à court terme a l'air d'être plus intéressant. Je pense même qu'au delà des performance sportives, c'est un groupe qui veut continuer à évoluer ensemble.

C'est un message fort qui est envoyé aujourd'hui à la fois aux supporters et aux autres équipes ❤️💙

Globalement c'est une excellente nouvelle en ce début d'année. De la continuité et de la performance.( Ruffenach et Callendret) et le beau cadeau pour 2025 est la prolongation de Ployet. Merci à Mr le Président et sa garde rapprochée.

Ça prouve clairement que les joueurs se sentent bien au club et qu'ils croient aux objectifs du club !

On aurait pu craindre une vague de départ vers le top14 : le projet du club à court terme a l'air d'être plus intéressant. Je pense même qu'au delà des performance sportives, c'est un groupe qui veut continuer à évoluer ensemble.

C'est un message fort qui est envoyé aujourd'hui à la fois aux supporters et aux autres équipes ❤️💙
salut Max, je suis entièrement de ton avis. c'est une très bonne chose ces neuf prolongations qui constituent une ossature de joueurs formés au FCG pour la plus part , ces joueurs souhaitent visiblement construire une histoire ensemble, qui ,j'espère, sera belle en fin de saison. Ils n'ont qu'une envie; montée ensemble en Top 14. et j'ai l'impression que d'avoir annoncé la prolongation de Sam Davies a dû donner le signal de toutes ces prolongations. Si un joueur comme Sam prolonge, alors pourquoi aller voir ailleurs. Des joueurs, comme Zack Gauthier, Romain Fusier, Antonin Berruyer sont l'âme du club. Avec les nouvelles recrues de cette année qui se sont parfaitement et rapidement intégrées, on sent que le groupe vise un seul objectif : la montée et le titre. Bravo aux dirigeants et au président Goffi d'avoir créer un climat propice à de la sérénité dans le club. Maintenant, j'espère que le duo d'entraîneurs, Nicolas Nadau et Patrick Pézery, continuera d'accompagner ce groupe bien au-delà de cette saison !

Les bonnes nouvelles tombent. L'objectif TOP 14 et le titre cette année est accessible. J'ai souvent été mesuré les années précédentes tant cette montée me semblait prématurée. Je ne vois pas comment le staff pourrait ne pas être reconduit. Les dirigeants s'inscrivent dans une logique économique et ambitieuse. Bravo une nouvelle fois à eux et aux joueurs qui ont décidé de poursuivre l'aventure.

Retour