• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

quel est pour vous l'avenir sportif de notre club?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jipe148
  • Date de début Date de début

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
27 Juin 2021
Nous arrivons dans la dernière ligne droite u championnat 2022/2023.Le FCG est pour l'instant bien placé à la deuxième place ..
Comment voyez vous l'avenir immédiat?

mon opinion:
Pour moi un titre ne se galvaude pas...mais, mais, mais.......................
Mais compte tenu de nos moyens financiers actuel ( à priori diminution de la masse salariale !!!) et de nos moyens sportifs pour la saison à venir, ( un seul recrutement fin mars!!! et pas encore de manager!!) je pense qu'une éventuelle montée serait dramatique pour le club et pour son avenir.
Sauf exception, nous n'avons pas actuellement une équipe pour rivaliser avec le dernier du top14, alors monter pour quoi faire?
Voir jouer une équipe du top14 c'est alléchant, mais voir son équipe humiliée n'est pas fédérateur...
Après quelques matchs au SDA, faire fuir un peu plus les derniers supporters et spectateurs? ( catastrophique pour les finances du club)
Je pense qu'il serait bon de lever un peu le pied cette année, en se qualifiant,( ce qui plus que probable) et serait déjà le signe d'une excellente saison..
Puis construire un véritable projet sur la saison à venir ( trouver des finances ,recruter du lourd dès l'automne etc, etc..)
Qu'en pensez-vous?

Pour moi, la priorité c'est de savoir comment sera constitué le staff... On est début avril et silence radio... Rien...

La moindre des choses seraient de nous dire : le recrutement est plus long que prévu, nous avons eu d'autres dossiers à traiter en parallèle qui nous permettaient pas d'avancer sur ce dossier... Enfin je sais pas, n'importe quoi mais quand t'annonces une échéance, ben tu respectes tes engagements et le cas contraire, tu en expliques les raisons.

Mais bon, la communication semble avoir d'autres sujets plus important à traiter (ou trouve ça normal).

Pour revenir à la saison prochaine, on s'adaptera j'ai envie de dire... C'est valable pour tous les clubs susceptibles de monter : y a 6 prétendants.

Le système de monter ne permettant de rien anticiper... C'est compliqué ne serait ce que pour le recrutement.

Il faut de bonnes bases quoi qu'il en soit. Quand on voit Bayonne cette année, ils ont fait recrutements malin (je pense à Camille Lopez).

A la rigueur c'est pas le fait de monter qui me dérange, c'est plus comme tu le soulignes de risquer de se prendre des taules tous les 15j à domicile avec certes un stade plus rempli mais des supporters au bord de la dep. Et puis on connait les conséquences d'une descente de top14.... Si on monte, on fera le max pour se maintenir avec le budget qu'on aura...

je suis d'accord avec toi @badabugs : il va falloir donner le nom du futur staff.
C'est urgent pour l'image du club car quand on annonce une date/conf de presse et qu'on ne tient pas le délai, c'est bien et impératif de communiquer par respect pour les supporters.
C'est urgent pour la suite de la saison même si on sait très bien que tant qu'on ne sait pas où on jouera, c'est difficile de tirer des plans sur la comète.

Cela dit, pour moi, si ProD2 on en restera là pour le recrutement. Si Top14 aller 2 ou 3 ajustements mais pas plus.
Alors comme dit pus haut, il faudra être malin avec un recrutement très ciblé et à moindre coût.

Enfin, aller en Top14 pour y aller et ne rester qu'une saison ou faire une saison cata comme Agen il y a peu, ben ça ne vaut pas vraiment le coup.
Mais : cela va aguérir tous nos jeunes et renflouer les caisses (droits tv, billetterie et sponsoring) et permettrait de finaliser la structuration sportive, financière et immobilière (le centre de performance sera prêt à ce moment là).

Bon pour tout cela n'est que supputation. Perso, je vais continuer à me régaler sportivement, parce que mine de rien, même si nous ne marchons pas sir le championnat, loin s'en faut, on vit une belle fin de saison avec de belles perspectives et finalement pour l'instant ça me convient bien. Voir un stade plein, des phases finales où je suis certain que la ville va suivre (en partie du moins), les déplacements pour ceu xqui peuvent, bref ce parfum de fin d'année, ben moi j'aime bien.

Retour