Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Amazones Rencontre avec Juliette BLOUIN, joueuse des Amazones du FCG

El_Presidente

Modérateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
2 433
Score de réaction
2 150
Localité
Grenoble
Juliette BLOUIN.jpg

Juliette BLOUIN, centre des Amazones de Grenoble
Photo Karine VALENTIN https://www.facebook.com/karinevalentinphotos


Comme de nombreux clubs, le FCG possède son équipe feminine, ce sont Les Amazones. Les Amazones jouent en Elite 1 du championnat de France. Nous sommes allés à la rencontre de Juliette BLOUIN, centre de cette équipe, jeune joueuse qui ne manque pas d'ambition.

Juliette, peux-tu te présenter ?
J'ai 21 ans, bientôt 22 et je joue depuis 2 ans au sein des Amazones. Je suis étudiante en Licence Professionnelle et je suis actuellement en alternance, en tant qu'assistance commerciale, au sein de l'entreprise ZIEGLER, partenaire du FCG. Je suis originaire de Loriol dans la Drôme. J'ai commencé à joué à Bourg les Valence puis ensuite au club de Grane avant de rejoindre les Amazones il y a 2 ans. Je joue au poste de centre.

Comment es-tu venue au rugby ?
j'ai grandi dans une famille de rugbymen : mon père et mes frères jouent ou ont joué au rugby. Quand j'étais petite, j'allais toujours au bord du terrain pour les encourager. J'ai donc commencé tout naturellement. En parallèle, je pratiquais la gymnastique à un haut niveau. Puis mes parents m'ont demandé de choisir, c'était soit le rugby, soit la gymnastique et j'ai choisi le rugby ! J'ai débuté par le rugby à 7.


Pourquoi avoir choisi les Amazones ?
Tout simplement en raison de mes études que je fais sur Grenoble. Le coach des Amazones, Emmanuel PELLORCE m' contacté et j'ai signé au club il y a 2 ans

Tu joues au poste de centre, quels sont tes points forts et tes points faibles ?