• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Résilience ou pas

Ours38

Espoir
Pilier du Raffut
Inscrit
27 Juin 2022
Score de réaction
143
Depuis le coup de massue avec possiblement 9points de moins,les joueurs staff, supporters ont du mal à relever la tête. Il faut regarder la vérité en face si on veut trouver des solutions et c'est à l'équipe dirigeante de les amener sinon le club tombera dans les limbes du classement définitivement. Le mal est profond et les joueurs staff doivent obtenir des assurances pour jouer entrainer à leur meilleur niveau. Le match contre Provence va être un révélateur positif ou négatif. Il faut arrêter de jouer les Calimero, dénoncer un complot de la ligue des arbitres car enfin qui a peur duFCG? personne.le rugby sport professionnel, l'argent est le moteur de la guerre et on doit monter une équipe en adéquation avec les moyens disponibles, sinon cela s'appelle tricher par rapport aux autres équipes qui jouent la même compétition. soutenons les joueurs et le staff qui sauveront sportivement le club, soutenons aussi l'équipe dirigeante qui doit remettre le club à l'endroit et vivement la fin de 2023

Hello,

petite semaine de vacances de mon côté, j'ai fait abstraction de tout ça, et ça fait du bien ! (j'en avais un peu gros sur la patate faut dire). Effectivement, il va falloir de la résilience, faire abstraction de l'extra sportif qui nous mine depuis quelques saisons ... On a eu le COVID avec une saison arrêtée prématurément alors que nous étions 3e, une saison à huis clos durant laquelle nous atteignons péniblement un barrage , puis une saison durant laquelle nous avons sauvé notre peau dans les dernières journées ... Et enfin la saison passée qui sportivement était plutôt bonne mais malheureusement entachée par des problèmes financiers qui nous minent encore la saison actuelle .... Je vais pas détailler les changements de staff, de présidents ... etc ... c'est loin d'être un long fleuve tranquille au FCG.

Je suis comme toi, je pense pas qu'il y ait un acharnement vis à vis du FCG, les fautes sont là ... rien de sportif, c'est des problèmes de gestion qui se répètent , à croire que notre histoire ne nous sert pas de leçon. Goffi fait ce qu'il peut pour rassurer les instances et remettre le club sur les rails économiquement parlant. C'est pas simple et on ne peut pas lui reprocher une inaction dans le domaine.

Je comprends aussi la lassitude des joueurs qui sont là depuis ces dernières années : je suis un peu las de tout ça aussi ... On est un club avec un gros budget et quand on voit le résultat, c'est fatiguant. Si on courait après l'argent comme d'autres petits clubs qui jouent le même championnat avec des budgets deux fois inférieurs au notre, on ne peut que se poser des questions.

Heureusement les joueurs ont toujours relevé la tête et n'ont jamais abandonné ! J'espère qu'une fois de plus ils y arriveront : mais s'ils décident de partir à la fin de leurs contrats ... il ne faudra pas dire qu'il n'aimait pas ce maillot.

j'ai coupé aussi ces derniers jours.
Je vous rejoins : il n' y a pas d'acharnement contre le FCG. Du moins pas plus que contre d'autres. En revanche, il est fort possible que la sortie du président Goffi contre les instances ait accentué la lourde décision.

Les dirigeants travaillent pour redresser le club croyez moi. Beaucoup d'efforts sont faits. Reste à espérer que cela fonctionne.
Pour les joueurs c'est très difficile évidement et cela se comprend. Quant tu te casses le boule a revenir dans la course et que tu te re-prends un coup sur la tête il y a de quoi en avoir marre. Surtout que ce n'est pas la 1ère fois.
Seront-ils capables de repartir à nouveau vers les sommets ? en auront-ils envie ? je ne sais pas si les joueurs eux-mêmes le savent. Nous devons tous ensemble y croire. Supporters, joueurs, partenaires ce n'est pas le moment de lâcher. Certains ne veulent plus venir au stade, c'est dommage. C'est dans la difficulté qu'il faut au contraire se resserrer.

On aura une première réponse jeudi.

Retour