• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin !

    Cet espace est ouvert à tous les passionnés du FCG : supporters de toujours, nouveaux membres ou simples curieux.

    Venez échanger autour du club et du rugby : actualités, matchs, vie des équipes, supporters, souvenirs, débats ou anecdotes…

    Une seule règle : respect, convivialité et passion partagée.

    Le Raffut-Alpin vit grâce à ses membres : n’hésitez pas à participer, lancer un sujet ou rejoindre les discussions 🏉💬

    Merci de faire vivre la communauté au quotidien ! 🔴🔵

retour d'entrainement 01/09

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jipe148
  • Date de début Date de début

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent 26/27
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
2 325
Score de réaction
2 640
Points
723
Age
74
1/3
Auteur
ce matin , entrainement sur le synthétique. la bonne humeur était au RDV. Tous sont concerné par la victoire à Oyo. pas de bobo !!
Un travail très intéressant de vitesse et de précision pour les arrières.
Un travail avec opposition des touches. bon travail de coordination lanceur sauteur et vu le nombre de joueur pouvant sauter, excellent travail au contre.
H.Sirgel n'a plus aucune douleur à son épaule. Il fait beaucoup de natation dans les lacs environnant !!!!!! mais il est toujours en phase de consolidation de son épaule. A priori il en avait pour 9 mois mais il revient bien et sa guérison totale est en bonne voie.( probablement un peu plus rapide que prévu) Il a les crocs et a hâte de rejouer..Mais ne soyez pas impatient quand même, il faudra encore un peu de temps.
J.Thompson a repris la réathlétisation avec envie et détermination.
T.Renaud attend le feu vert du corps médical mais il a l'âme d'un junior( voir d'un cadet!!!!)l'âme grenobloise et une pêche d'enfer.
Pour les autres , tout est une question de patience et surtout de ne pas reprendre trop tôt.
L'ambiance est au top et tous (opérationnels ou en phase de reprise) ont une très forte envie de faire partie du groupe afin de poser des problèmes au staff et à la cellule d'établissement de l'équipe .
 
Il ne reste plus beaucoup de monde à l'infirmerie c'est super, combiné à l'envie et à la bonne ambiance, manque plus qu'une belle performance vendredi soir et on aura encore plus le sourire.
 
Merci Jipe48, l'envoyé spécial des entraînements. Que le moral soit au beau fixe, c'est super et c'est normal après leur très grosse performance à Oyonnax. C'est une très bonne nouvelle d'avoir un effectif quasi complet. Les choix seront fait non par défaut mais en fonction de la concurrence à chaque poste , des spécificités de l'adversaire, des choix stratégiques ( comme à Oyonnax).
Où en est Richard Hardwick ?
 
Auteur
Je suis impatient de découvrir Thompson et Costa Storti sous nos couleurs, et redécouvrir Holt. J'ai hâte d'être vendredi soir.
disons que vendredi ce seront les joueurs les plus affûtés et les plus compétitifs par rapport aux qualités et aux faiblesses d'Aurillac.
le groupe étant important, le staff a le choix sauf peut-être en troisième ligne ou nous sommes un peu juste.
(base actuelle: 4 joueurs, ( A.Berruyer,T.Martel,V.Guillaumond, J.Madeira, 5 si R.Hardwick est selectionné voir 6 si T.Ployet est jugé utile en 3ème ligne)
<< T.Ployet et V;Guillaumond ont des profils assez similaire. (Longiligne, très mobile très bons sauteur ) donc pas évident de les faire jouer ensemble .>>
 
Dernière édition:
De toute façon, tu as l'habitude de les voirent à l'entraînement 😉 et comme tu l'as souligné la semaine dernière, c'est le groupe entier dont on a besoin et je fais confiance aux joueurs et au staff pour faire bonne figure dans chaque match.
 
Étant donné qu'à certains postes on a le choix, on verra peut-être Hardwick et, Holt voire Pertaia. C'est le match idéal pour faire débuter plus de joueurs qui n'étaient pas à Oyonnax tout en gardant une ossature qui a le rythme de la pro d2 bien sûr.
 
Costa Storti était également du déplacement à Oyonnax, on le voit sur la photo des célébrations dans les vestiaires.
 
Auteur
Auteur
Extrait du DL en version libre:
<<• Des recrues intégrées au compte-goutte
Après Aurélien Callandret (ailier) et Romain Ruffenach (talonneur) à Oyonnax (30-28), d’autres recrues de l’intersaison pourraient connaître rapidement leurs premières minutes de la saison en Pro D2 avec les Rouge et Bleu. Notamment en 2e ligne, où Cameron Holt (aligné à Aurillac en amical) et Tristan Labouteley (présent dans le groupe élargi vendredi dernier dans l’Ain) patientent en chambre d’appel.

• Du monde au portillon en n°8

Le FCG a commencé son nouveau championnat sans véritable n°8 de métier , mais avec un Thibaut Martel très impliqué (100 % de réussite au plaquage face aux Oyonnaxiens, 16/16). Désormais, le staff technique dispose de deux autres cartouches avec le retour à temps plein de ses internationaux : Richard Hardwick (Namibie) et Mathis Baret (France -20 ans).>>

si l'on raisonne par la logique, le groupe étant très homogène et pour concerner le plus de joueur possible, il devrait y avoir quelques changements dans le groupe face à Aurillac.
T.Labouteley et C.Holt pourraient être sur la feuille de match.( titulaire ou remplaçant accompagnant G.Javakia..ex Aurillacois.)
de même R.Hardwick et pourquoi pas J.Madeira en troisième ligne pour densifier le pack.
Derrière, je verrai bien j. hériteau rentrer dans le groupe.
 
Dernière édition:
Auteur
dans le jeu des compos, je verrai bien pour intérresser le plus de joueurs possible:
Zack Ruffenac Thomas
Labouteley Javakia
Ployet Hardwick Madeira
Escande Palmier
Rasaku Hériteau Trouilloud Calandret
H. Trouilloud
sur le banc
Eglaine, Rossi, Jonker, Couilloud, Clément, Kveseladzé, Berruyer, Holt
Mais cela n'est qu'un jeu de pronostic!!!!!!
 
En pilier remplaçant je mettrais si dispo Raynaud et Pertaia.
J'opterai pour l'inversion entre Ployet et Berruyer.
 
Retour
Haut