• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Dauphiné Rugby - Pro D2. Marko Gazzotti quitte le FCG pour Bordeaux-Bègles contre une grosse indemnité

Dauphiné libéré

bot
Expert du Raffut
Inscrit
28 Août 2022
photo-1690544366.jpg

Marko Gazzotti n’est plus un joueur du FCG. Le champion du monde U20 avec l’équipe de France s’est engagé quatre saisons avec l’Union ...

Lire la suite ...

Il faut être réaliste, tant que nous ne surferons pas sur le haut de la vague, c à d que nous n'aurons pas des structures saines et perenne, nous ne pourrons pas retenir nos jeunes de talent..
Nous retiendrons de bons joueurs, mais comme il en existe dans tous les centres de formation, mais les meilleurs nous quitterons..
Pour satisfaire nos exigences, il nous faut un staff stable avec un fond de jeu alléchant, un groupe qui monte en puissance pour atteindre d'ambitieux objectifs et une structure directionnelle stable et performante..
Pour l'instant tout est en chantier, mais à priori tout va dans le bon sens.. soyons un peu patient pour que nos jeunes désirent rester un peu à Grenoble..
Si toutes les étoiles sont alignées, je pense que dans deux ans nous pourrons commencer à rêver de voir éclore certaine de nos pépites sous nos couleurs..
En attendant, la manne financière non négligeable va carrément aider le club a se stabiliser..

Je suis bien d'accord avec tout ça.
Mais aujourd'hui et depuis quelques jours, mon petit cœur de supporter a bien les boules que ce scénario se répète.

Je suis bien d'accord avec tout ça.
Mais aujourd'hui et depuis quelques jours, mon petit cœur de supporter a bien les boules que ce scénario se répète.
Nous sommes dans l'ère du professionnalisme et il faut non seulement s'adapter mais l'accepter.
Nos jeunes viennent d'horizons divers et font 1.2.3 ans en espoirs au FCG, comme dans n'importe quel centre de formation des clubs professionnels..Puis leur formation terminée, ils choisissent une destinée en fonction de leurs qualités et de leur niveau de jeu..Rien n'est blâmable et ce d'autant moins que la plus part ne sont pas Grenoblois, donc pas de fibre purement locale..
Le bon côté des choses c'est quand même l’indemnisation que le club reçoit et qui en l'état actuelle de nos finances nous assure une bouffée d'oxygène, car ne l'oublions pas notre Président doit montrer patte blanche le 31 juillet...

Allez, maintenant que c'est signé, on va pouvoir parler d'autre chose et se projeter sur la saison qui arrive et qui, malgré cet épisode, promet d'être belle.

Retour