• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Soirée de présentation des joueurs !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 623
Score de réaction
3 417
Localisation
Grenoble
Personne en a parlé ... mais si je dis pas de conneries, on a la soirée des abonnés Jeudi soir à Lesdiguieres avec la présentation de l'effectif ;)

Certains d'entre vous seront présents ?
 
Alors... Y'a du bien et du moins bien : vous me connaissez, on peut toujours mieux faire 😉

Petite soirée qui a débuté à 18h30, boissons à disposition... Les gens, les joueurs arrivent au fil de l'eau. On attend sur le parvis de la bodega où les tonneaux sont disposés et font office de mange debout. L'occasion de discuter et de retrouver des connaissances. De mon côté, je profite d'un petit temps mort pour passer voir les Amazones qui s'entraînent sur l'annexe.

Vers 19h30 (j'ai pas l'heure précise, mais je pense que c'est une heure après notre arrivée), nous sommes invités à nous rendre sur la pelouse de Lesdiguieres où une scène est installée.

Discours de Patrick Goffi, qui parle de l'ambiance au stade des Alpes, des supprorters, partenaires... Et là discours un peu lunaire, sur le supporter qui doit être derrière son équipe en toute circonstance, même dans la defaite, etc... Qu'il faut aller au stade encourager son équipe... Etc... Bref, je pense que les personnes présentes hier étaient au stade la veille... Donc, j'ai pas compris cette sortie. Mais bon, ça a été applaudi.

Derrière discours de Pelissier, puis presentation des presidents des associations (Amazones/quad).

Ensuite, Aubin Hueber et SBM sont appelés : petit discours des deux (j'ai pas trop écouté à ce moment là), puis on a enchaîné sur la présentation du staff, kinés, analyste etc, et des joueurs appelés par poste.
Sur ce point, aucune âme, aucun petit mot ou mise en avant sur nos champions du monde U20 formé au club, aucun mot sur Massa jeune champion du monde, aucun petit mot sur leur temps de présence au club, nombre de matchs joués, je sais pas leur âge, mensuration .... Bref, on a fait l'appel. Un supporter ou partenaire qui débarque à Grenoble cette année, il en sait pas plus sur les palmarès de chacun. Pas d'écran pour mettre en avant les joueurs ou la présentation... Rien. A minima, une petite présentation des nouvelles recrues aurait pu être sympa. À mln niveau je connais les anciens mais les nouveaux, je les découvre depuis 4 matchs... Ça aurait eu du sens à minima de les présenter de façon un peu plus détaillée que les autres.

Bref, ce pour quoi on est venu, c'était nul 😅 (et je mets des formes pour rester poli).

Présentation finie, on retourne devant la bodega, apéro... Les joueurs se prêtent au jeu des photos pour qui les sollicite et voilà. Comme souvent, t'as les joueurs d'un côté, el reste du monde de l'autre. Après les invités/joueurs sont partis au fil de l'eau...

Voilà, quand on sait que c'est un des seuls événements organisés par le club à destination des abonnés... C'était assez décevant.

A titre perso, j'ai passé une très bonne soirée parce que je connaissais déjà les joueurs (pas personnellement, mais j'ai pas découvert l'équipe hier) , et que j'ai retrouvé des potes. Mais si j'avais pas retrouvé des amis et que je connaissais pas l'équipe et ben, j'en aurais peut être pas garder un très bon souvenir.

Voilà, mon expérience de la présentation 2023-2024 😬
 
bon et bien merci pour ton retour... franc sur cette soirée.
C'était donc une soirée pour les abonnés qui sont supporters mais avec pas grand chose pour eux.

Il y a du boulot...
 
bon et bien merci pour ton retour... franc sur cette soirée.
C'était donc une soirée pour les abonnés qui sont supporters mais avec pas grand chose pour eux.

Il y a du boulot...
La, les mecs ont pris le micro, mais t'as senti que c'etait pas préparé ou fait à l'arrache...

Je pense qu'au commerce ou à la com, ya des idées, c'est dommage de pas s'en servir.

Ça aurait pu être l'occasion de présenter les Amazones, le quad...

Bref, y'avait mieux à faire sans que ça coute d'argent, juste en préparant un peu plus sérieusement l'événement.

Si ça peut trouver écho pour les prochaines fois... 🤞
 
a priori, le président Goffi a fait allusion a un forum de supporters dans lequel les critiques sur le club, les joueurs et les prestations en match sont quasi insultantes. C'est pour cela qu'il a fait un petit point sur le soutien des supporters.

On peut critiquer, on peut être déçus, on peut être énervés mais insulter non ! perso ce n'est pas mon truc. Être un supporter ne donne pas tous les droits.
Surtout derrière un ordi et avec un pseudo.
Je dis cela d'autant plus tranquillement que ma tête est connue au sein du club (je n'en tire aucune gloire hein !).

Bref, je suis contre les notations, étoiles ou autre réflexions individuelles. On peut se foirer, on peut être génial, on peut être mitigé c'est vrai mais la façon dont, nous supporters, qui sommes dans notre canapé ou dans les tribunes, allons donner notre avis, ne peut se faire qu'avec du respect.

C'est valable autant pour les joueurs, que pour les dirigeants et le personnel qui travaille pour le club, quel que soit le sport ou le club d'ailleurs.
 
Mouais, ya des énervés derrières leurs écrans partout. J''ai pas lu le sujet sur Dax (si y'a bien un match qui a pu énerver, c' est celui-ci) que soit sur le forum ou les reseaux sociaux...

Je lis beaucoup + d'insultes sur facebook que sur l'autre forum en cas de defaite d''ailleurs. Les discussions peuvent etre enflammées mais c' est comme en tribune. T'as deux trois loulous qui n'y vont pas par quatre chemins. T'as un forum géré par des supporters comme c'est le cas ici. Chacun est libre de s'exprimer. Et généralement si quelqu'un est insultant ce que j'ai déjà vu, il est repris... Faut pas mettre tous les forumeurs dans le même sac, c'est pas le monde des bisounours : les critiques et malheureusement les insultes font partie des choses qu'un club doit supporter. Il faut pas s'arrêter à ca. Les supporters, justement qu'il veut/préfère , sont sur les forums et reprennent en cas d'insulte, mais quand l'équipe fait un mauvais match, on le dit et on continuera, quand le club fera de la merde, on le dira, et quand c'est bien, on le dit aussi...

Après que ça ne plaise pas toujours, je peux le comprendre mais c'est comme dans la vie : soit tu te mets des œillères parce que tu penses être le meilleur et tu risques de finir dans un mur, soit t'écoutes, et t'essaies de tenir compte des critiques pour t'améliorer... (c'est un peu le principe de l'amélioration continue). Après y'a à boire et à manger...

C'est compréhensible ? 😅 Je suis pas réveillé ce matin...
 
tu mélanges un peu tout : je ne mets pas tout le monde dans le même panier et j'ose penser que Goffi non plus.
2 ou 3 énervés sur le forum ? tu te trompes, il y en a bien plus que ça. Ils sont repris ? oui une petite remarque comme ça et sans plus (les débats ça fait lire c'est bien non ? )

dire les choses que ça va mal : évidement ! tout ne vas pas bien dans ce club c'est certain. Seulement, il faut le dire avec du respect. C'est seulement ce que je voulais dire.

Le principe de la notation : c'est NON pour moi. Déjà à l'école ça me gonflait d'être jugé, je ne vais pas moi aujourd'hui juger les autres.

Donner son avis, tranché, ferme, orienté et parfois avec de la mauvaise fois : OUI !! c'est le principe d'un forum !
Critiquer, en disant qu'untel est une merde, qu'il est nul, etc... c'est NON pour moi. D'autant plus derrière un clavier.
 
J'ai pas vu/lu ce à quoi tu fais allusion... (insultes, notations...). Et bien sûr que je ne cautionne pas les insultes, c'est pas ce que j'ai dit non plus 😉
 
Bref, la pique sur un forum n'est qu'un épiphénomène.. Il a raison, car , le forum auquel il fait allusion est gangréné par par quelques hurluberlus qui passent leur temps à vomir leur bile sur l'équipe et pas toujours dans la langue de Molière..Quand les mêmes individus ne se ""pourrissent pas entre eux!!!""
La critique est permanent quelque soit les résultats de l'équipe..Aussi tout ce qui est excessif est insignifiant....
Nous nous retrouvons ici dans le respect et rien nous empêche de ne pas apprécier un match et de le dire..
 
Retour
Haut