• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Soutenez-nous !

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
25 Mars 2021
ChatGPT-Image-17-avr.jpgBonjour à tous !

4 ans que le site existe ! déjà ! Plein de belles choses, de discussions enflammées, de débats ... etc sur le site. J'ai monté ce site par passion mais cette passion a un coût non négligeable. J'ai tenté de mettre de la pub sur le site , mais au final, c'était chiant pour les utilisateurs et financièrement, ça ne rapportait rien proportionnellement aux emmerdes que ça générait pour les lecteurs. Donc je l'ai enlevées.

Bref, comme dit précédemment, le site a un coût :

Il faut payer :
  • un hébergeur pour stocker le site et le rendre accessible 24h/24. (120€/an)
  • un nom de domaine (18€/an)
  • un logiciel (ici Xenforo) (100€/an)
  • et certaines extensions (140€/an)

Je ne parle pas des couts masqués comme une license Photoshop, certaines extensions que j'ai payé en "oneshot" ... etc ... C'est une passion, je le fais par plaisir, je souhaite juste éventuellement qu'on puisse se partager les couts fixes car au final, je ne suis pas le seul utilisateur :p

On pourrait se passer de certaines dépenses mais au détriment de la qualité du site : je pense au logiciel et aux extensions. Le logiciel est une license que j'ai payé au départ, dans ce prix, on bénéficie d'une licence à vie mais avec 12 mois de support et de mises à jour. Si on ne prend pas l'extension chaque année, on ne bénéficie plus des mises à jours et donc des améliorations , correctifs .... etc ...
Idem pour les extensions : heureusement, certaines extensions bénéficient de mises à jours à vie mais certaines comme le site, nécessite de repasser à la caisse chaque année pour bénéficier des mises à jours et du support. Et si on met à jour le site, il peut y avoir des mises à jours des extensions à faire ... C'est indissociable en gros.

Et ne pas tenir un logiciel à jour, c'est s'exposer à des risques en terme de sécurité, ou carrément à ce que le site ne fonctionne plus un jour ou l'autre ... (même s'il y a de la marge je pense :p)

Bref, je suis totalement transparent avec vous (je n'ai jamais rien caché non plus).

J'ai mis en place un système de dons accessibles aux inscrits sur la page d'accueil du site et celle des forums :

1744920580347.png

Vous pouvez nous faire un don via paypal ou par virement bancaire comme vous le souhaitez (il ya simplement une limite de 5€). Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Une barre de progression nous indique où nous en sommes . et vous pouvez afficher la liste des dépenses.

Les donateurs auront un blason donateur et un accès à la chatbox :p C'est pas grand chose pour le moment, on essaiera de réfléchir à d'autres bonus pour remercier les personnes qui nous soutiendront... 😉

Merci de m'avoir lu et @bientôt ;)

Dernière édition:
Retour