• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 Stade Montois/FCG - Vendredi 6 décembre à 19H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Score de réaction
3 599
SM-FCG-2024-2025.jpg

🗓️ 06.12.2024
🆚 Stade Montois
🏟️ Stade Guy et André Boniface
⏰ Coup d'envoi à 19H
📺 Canal+Sport

13e journée et avant dernier déplacement de cette phase aller, le FCG retrouve Mont de Marsan vendredi soir à 19H. Le FCG qui surfe un petit nuage depuis quelques matchs va devoir affronter un adversaire sérieux qui a créé la surprise lors de la dernière en allant battre Oyonnax à Charles Mathon sur le score de 24-30 !

Rien d'impossible malgré cela, puisque le Stade Montois a perdu 3 rencontres à domicile : Colomiers, Agen et Aurillac sont venus s'y imposer.

Le succès de la semaine dernière met forcément le FCG en confiance, et l'objectif de terminer champion d'automne reste dans les têtes. A noter qu'Hanru Sirgel devrait faire sa première feuille de match sous les couleurs du FCG (Thibault Martel, victime d'une commotion vendredi devrait être absent pour ce déplacement).

Le classement :
1733160035942.png

Les arbitres :
  • Aurelie Groizeleau - Arbitre Central
  • Sylvain Brayelle - Juge de touche
  • Ludovic Carrillo - Juge de touche
  • Aurelien Laloo - 4ème Arbitre
  • Olivier Dubouch - 5ème Arbitre
  • Eric Gauzins - Arbitre Vidéo
  • Jean Christian Blandie - Représentant Fédéral

3 arbitres sur 5 viennent de là nouvelle Aquitaine dont La centrale, MDM se situe aussi la.
Ça va être compliqué je vois un match nul ( que le score car c’est 2 équipes joueuses)

Allez hop une compo pour demain avec la première feuille de match d'Hanru Sirgel au poste de 8 :

FB_IMG_1733418565578.jpg

Ryno PIETERSE signe aussi sa première feuille de match, retour de Heriteau et Boissier revient lui aussi en 9 remplaçant.

Défaite 30-26 (20-16 à la mi temps).

View: https://x.com/FCGrugby/status/1865124151779864654?t=90clew0INuHzKht0znShIA&s=19

Un bon match d'hiver, pluie du début à la fin, pas mal d'en-avant mais des essais des deux côtés.

Le FCG a eu l'occasion de remporter le match dans les deniers instants de la rencontre alors qu'ils étaient à quelques mètres de la ligne mais malheureusement, cette dernière cartouche n'a pas abouti.

J'ai trouvé dommage de ne pas faire rentrer la totalité du banc (Boissier, Pieterse et Baz-Marcos sont restés sur la touche), le banc aurait pu apporter un peu de fraîcheur... Mais comme souvent, le staff ne prend pas de risque si le score n'est pas assuré. Une stratégie peu payante cette fois-ci même si on récupère le BD qui nous permet de conserver le leadership au classement 😉

L'interview de Nadau après la rencontre :

View: https://x.com/francebleuisere/status/1865129230981316621?t=8_MMaETAqJJRzXD0QjT2Lg&s=19

Pieterse et Baz Marcos sont bien rentrés sur la pelouse et ont joué 10 minutes, seul Boissier n'est pas rentré. Sinon vraiment dommage il y avait la place on perd encore tout seuls.

Pieterse et Baz Marcos sont bien rentrés sur la pelouse et ont joué 10 minutes, seul Boissier n'est pas rentré. Sinon vraiment dommage il y avait la place on perd encore tout seuls.
Ah merde je les ai pas vus, ils sont rentrés en même temps que Theo Lavoine donc ?

Oui il me semble entre la 65 ème et la 70ème. Baz Marcos a remplacé Berruyer et Pieterse Javakhia.

C'est dommage on a fait trop de fautes et une mauvaise touche. Mais ce qui est positif c'est qu'avec les nouveaux joueurs et les jeunes on a failli gagner et en tout cas on a fait pas mal de jeu malgré la pluie, bien plus que Mont de Marsan qui n'a fait que taper au pied tout le match sans rien produire. Par contre eux ont été plus intelligents et avaient une meilleure stratégie. Et leurs leaders ont été plus présents.

Clairement, vu le temps, c'était pas trop moche... J'aimerai bien revoir plus en détail Sirgel. Il doit prendre ses marques mais ça m'a paru relativement prometteur.

• J'aime
Les réactions: V38
C'est dommage on a fait trop de fautes et une mauvaise touche. Mais ce qui est positif c'est qu'avec les nouveaux joueurs et les jeunes on a failli gagner et en tout cas on a fait pas mal de jeu malgré la pluie, bien plus que Mont de Marsan qui n'a fait que taper au pied tout le match sans rien produire. Par contre eux ont été plus intelligents et avaient une meilleure stratégie. Et leurs leaders ont été plus présents.
La percée de Rasaku, le drop de Palmier des 50m... Y'a eu des actions sympas 😋

C'est clair, le contenu offensif m'a bien plu avec ce temps, c'est dommage ces renvois toujours ratés après avoir marqué et ces fautes qui leurs donnent des essais. Malgré ça on était pas loin de la victoire avec notre niveau de jeu et avec les tirs aux buts. J'ai trouvé Sirgel discret ce qui est normal mais à chaque fois il a cassé la ligne d'avantage et était dans l'avancée. Quand il sera prêt, il sera inarrêtable.

FRUSTRANT.!!!!
Nous ramenons le bonus défensif et c'est moindre mal, car nous étions très largement au dessus, malgré les fautes inhérentes au temps.
Sns mettre en cause Mme l'arbitre, Mont de Marsan bénéficie d'un premier essai discutable, puis d'un essai suite à une bourde de H.Trouilloud pas dans le match du tout et enfin d'une passe à l'aveugle parfaite de R.Fusier pour le troisième ligne adverse à 15 m de notre ligne.
A défaut de remettre en cause le premier essai, nous leur donnons à minima 14 points !!!! sur des fautes individuelles.
A aucun moment, les Montois nous ont mis en difficulté sur des actions construites.
Je suis toujours admiratif des qualités de T.PLOYET, énorme pour un joueur de son âge..( Mr le Président, faites lui un contrat de 4/5 ans!!!) C'est un futur très grand.
( je sais il est prêté et sous contrat avec L Rochelle)

Je suis en train de me faire le replay 😊 Ployet a été vraiment très bon. Hanru assez discret comme dit @V38 mais efficace : ça reste son premier match et on peut pas dire que les conditions météorologiques étaient optimales.

Ça reste une bon match avant la réception de Brive, certes on perd mais comme tu dis @jipe148, on offre un peu le match aux montois. Mais on a montré un beau visage : on a rien lâché, et on propose du jeu dans tous les secteurs. De son côté, Brive ne s'est pas vraiment rassuré avec une courte victoire 15-10 face à Beziers.

J'espère que les ligaments de la cheville de Trouilloud sont pas touchés. C'est minima une bonne entorse quand on voit le ralenti : la poisse 🙁

Sinon j'ai croisé Lainault hier soir, il devrait être de retour comme prévu en debut d'année 👍

Retour