• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

superbe victoire des Rouge et Bleu

Match plutôt bien maîtrisé malgré un petit coup de mou après le premier essai marqué en première et deux cartons jaunes.

Non, c'était assez sérieux dans l'ensemble : bravo à l'équipe ! Une victoire qui fait du bien dans un bloc pas simple sur le papier (y)

Bravo aux 23 joueurs et au staff. Un match maîtrisé par une équipe pragmatique au sang froid. Elle frappe juste et sans pitié. Et dire qu'elle peut largement mieux faire !! Elle nous régale toutes les semaines..

On a sacrément bien défendu et physiquement on a dominé nos adversaires, on était plus puissants ! Sacré performance auquel je reconnais que je m'y attendais pas vu le contexte !

On a sacrément bien défendu et physiquement on a dominé nos adversaires, on était plus puissants ! Sacré performance auquel je reconnais que je m'y attendais pas vu le contexte !
Et avec un Davies impérial au pied qui nous a fait beaucoup de bien

J'ai toujours du mal avec le fait de faire rentrer rer Max à la 78e par contre.... Tu le fais pas rentrer, c'est pareil 😕

J'ai toujours du mal avec le fait de faire rentrer rer Max à la 78e par contre.... Tu le fais pas rentrer, c'est pareil 😕
Oui à un moment j'ai pensé qu'on pouvait le faire rentrer plus tôt à la place de Farnoux sachant qu'il était déjà rentré à ce poste. En plus il a un bon coup de pied donc il n'aurait pas été de trop pour nous dégager en fin de match où on était sous pression. J'espère qu'il sera titulaire la semaine pro et Davies remplaçant.

je pense que c'est pour le mettre en confiance et lui faire partager la victoire avec ses coéquipiers. Il est jeune, inutile de le griller trop tôt.

A force de préserver nos jeunes sous pretexte qu'ils sont jeunes, nous les privons de l'essentiel de leur destinée. Le jeu. Il va falloir oser leur donner du temps de jeu sous peine de les dégouter du sport qu'ils aiment et dont ils en ont fait leur métier. Nous leur faisons miroiter un avenir en leur faisant signer des contrats et ils ne jouent pas. Alors , soit ils sont bons et ils jouent, soit ils sont moyens et laissons leur la liberté de partir sous d'autres cieux.
Boissier en est un exemple, il fait parti de l'effectif et ne joue jamais, l'an dernier il a fait quelques feuilles de match et pour certaines il n'est même pas rentré. Ou est l'intérêt? Si pour le quota de jiff que chaque club doit avoir. Je ne trouve pas cela très réglo, ni très humain.

• J'aime
Les réactions: V38
Avec les règles actuelles, il est aisé de faire rentrer le banc vers la cinquantième et faire revenir les titulaires si il y a un problème avec un joueur qui ne donnerait pas satisfaction. Attendre les cinq dernières minutes, voire moins, est une erreur de stratégie, une erreur de coaching et une erreur psychologique, qui ne peut qu'engendrer que de la frustration, du découragement et du dégoût.
De part la stratégie quand M.Palmier est là, cela ne se produit pas, j'en déduis donc que Max Clément n'est pas au niveau.
En cas de blessure d'un titulaire en début de match, c'est faire rentrer un remplaçant qui n'a aucun temps de jeu depuis très longtemps malgré les feuilles de match. Imaginons que cela se produise en phase finale.... Ce risque n'est pas acceptable dans une équipe top niveau qui joue son avenir. Si quelqu'un peu m'expliquer les bienfaits d'une telle stratégie, je suis preneur...

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: V38
Retour