• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Tournée de la honte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ours38
  • Date de début Date de début

Ours38

Espoir
Pilier du Raffut
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
92
Score de réaction
143
Mais qu'est qu'il se passe en Argentine, entre Jaminet qui se lâche avec des insultes racistes sous des relents d'alcool et maintenant deux jeunes joueurs accusé de viol, je redemande, qu'est qui ce passe, c'est quoi une sortie sauvage de drogué alcoolique ou une tournée de l' équipe de France ,que fait le staff dans cette colonie de vacances, j' ai de la peine pour les valeurs du rugby, quel triste exemple.
 
C'est triste de voir ça y compris dans notre sport ... Il y aura toujours des des brebis galeuses mais ça fait toujours chier de voir ça dans un sport que t'apprécies.

En plus en équipe de France ... c'est encore plus moche parce que ça n'a pas qu'un impact local. C'est forcément beaucoup plus médiatisé.

J'espère pour les deux jeunes que les faits ne sont pas aussi graves que ce qui a été annoncé (et le cas contraire, ben j'espère que la justice fera son boulot plus rapidement que pour nos anciens de la maison). Concernant Jaminet : je vois pas trop qui pourrait vouloir de lui aujourd'hui tant ses propos sont à gerber (surtout dans le contexte actuel avec une extrême droite qui ne cesse de progresser dans notre pays).

Bref, ça a bien douché ce début d'été toutes ces actualités ...
 
je ne sais même pas quoi dire tellement les 2 histoires sont tristes et affligeantes.
C'est moche, c'est nul, c'est inadmissible concernant Jaminet qui vient de détruire sa carrière et de montrer qui il est
C'est terrible, c'est honteux, c'est dégueulasse, pour les 2 en Argentine, si les faits sont avérés bien sûr. Ces 2 gamins en plus de leur carrière, viennent de briser leur vie. Si cela est faux et qu'ils se sont faits "avoir" comme certains l'avancent, cela prouve qu'il faut les encadrer lors de tournées et/ou lors de déplacements. Dans ce cas aussi leur vie va être fortement impactée.
 
Doit-on jouer les censeurs ou les inquisiteurs ?
Attendons les résultats de l'enquête avant de les condamner..
 
Ne pas comprendre que quoiqu'il se soit passé c'est grave pour l'équipe de France et pour le rugby Français me laisse pantois.Dans la vie il faut avoir des positions fermes sur les principes en tant qu'homme, le racisme est un délit et on ne se passe pas une femme un soir de beuverie quand on a l'honneur de représenter son pays. Ça s'appelle dès principes. La justice donnera son verdict mais d'ores et déjà je condamne ce qui s'est passé.
 
Ne pas comprendre que quoiqu'il se soit passé c'est grave pour l'équipe de France et pour le rugby Français me laisse pantois.Dans la vie il faut avoir des positions fermes sur les principes en tant qu'homme, le racisme est un délit et on ne se passe pas une femme un soir de beuverie quand on a l'honneur de représenter son pays. Ça s'appelle dès principes. La justice donnera son verdict mais d'ores et déjà je condamne ce qui s'est passé.
Je ne veux pas passer pour monsieur la vertu.
Je ne cautionne absolument pas tous débordements quelqu'ils soient, et s'il y a eu débordement violent, ils doivent être condamnés.
Mais lors de tournée, il y a toujours eu ""des coups d'un soir"" avec des femmes consentantes. De nombreuses femmes, pour des raisons qui leur sont propres, tournent autours des joueurs dans tous les sports, et bien malin celui qui ne sera pas tenté par l'aventure d'un soir. ( la plaignante à 39 ans !!! )
Bien entendu de nombreuses aventures sexuelles ne donnent pas lieu a plainte.
Malgré la médiatisation de l'affaire et l'image qu'ils donnent. Je me refuse à les condamner, je préfère attendre le verdict final avant de les juger.
 
Ne pas comprendre que quoiqu'il se soit passé c'est grave pour l'équipe de France et pour le rugby Français me laisse pantois.Dans la vie il faut avoir des positions fermes sur les principes en tant qu'homme, le racisme est un délit et on ne se passe pas une femme un soir de beuverie quand on a l'honneur de représenter son pays. Ça s'appelle dès principes. La justice donnera son verdict mais d'ores et déjà je condamne ce qui s'est passé.
À moins de faire preuve d'un puritanisme outrancier, doit-on condamner une relation sexuelle consentie ? fusse-t-elle à l'autre bout du monde.
Pour l'instant, ils ne se sont pas défendus et sont condamnés sur la déposition de la plaignante. Il semblerait toutefois que sa déposition soit entachée de contradictions. A priori les caméras de l'hôtel auraient tendance à discréditer la plaignante.
Enfin, pour avoir encadré de nombreux groupes sportifs et de rugbymen en particulier, je mets au défi les donneurs de leçon de maîtriser à la perfection 35/40 jeunes durant tout un séjour ( jour et nuit)
Je pense qu'aucun des accusateurs ne se met à la place des parents. Je demande juste un peu de retenu pour l'instant.
Je n'accuse pas ces jeunes sur des articles de presse. Attendons le verdict final et éventuellement leur inculpation, après un procès équitable.
 

Derniers messages

Retour
Haut