• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 USON / FCG - Vendredi 4 Avril à 21H - Canal+Sport

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 509
Score de réaction
3 285
Localisation
Grenoble
match-nevers-fcg-2024.jpg

🗓️05.04.2024
🆚 USON Nevers
🏟️ Stade du Pré Fleuri
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

Vendredi, le FCG se déplace au pré fleuri pour la 25e journée. Après sa victoire en demi teinte la semaine passée, nos 🔴 🔵 vont devoir montrer du caractère face à des nerversois qui feront tout pour gratter eux aussi des points au classement ! Le FCG qui n'est plus qu'à 3 points des 6 est dans son sprint final : fort de 4 victoires en 5 matchs tout est encore possible et on espère que cette spirale ne s'arretêra pas vendredi. Pour rappel, le FCG s'était incliné lors du match aller au Stade des Alpes sur le score de 27-37 (dans un contexte très particulier, puisque le FCG s'était vu infligé la veille de la rencontre un nouveau retrait de 6 points).

Le classement :
1712084075943.png


Les arbitres :

  • Arbitre Central - Pierre Bru
  • Juge de touche - Christophe Gaillardon
  • Juge de touche - Jean Lespes
  • 4ème Arbitre - Cedric Pasteur
  • 5ème Arbitre - Arnaud SCHIRER
  • Arbitre Vidéo - Mourad Zitouni
  • Représentant Fédéral - Florence Lavandier
 
qui va-t-on voir ? le FCG qui s'est déplacé à Vannes ou celui qui a reçu le SAXV ?
le FCG a pour habitude de se mettre au niveau de son adversaire en terme de jeu. Nevers ne doit pas perdre et nous, nous devons gagner.

J'espère que nous aurons des retours afin d'avoir un plus de puissance devant. Davies devrait être titulaire je pense ce qui va amener de l'animation dans le jeu.
Il faudra être capable de stopper Ambadiang mais ce n'est pas le seul.

Gros match en perspective, la phase finale commence à Nevers
 
Bon, ce n'est quand même pas un épouvantail. Ils viennent de perdre à valence. Cela reste une bonne équipe avec comme au FCG des hauts et des bas.
Pour ce vendredi, le seul adversaire du FCG, sera le FCG lui-même. Capable du meilleur comme du pire.
 
Bon, ce n'est quand même pas un épouvantail. Ils viennent de perdre à valence. Cela reste une bonne équipe avec comme au FCG des hauts et des bas.
Pour ce vendredi, le seul adversaire du FCG, sera le FCG lui-même. Capable du meilleur comme du pire.
Pas un épouvantail mais ils ont jamais perdu à domicile cette saison...
 
Nous avons un gros banc devant et les finisseurs peuvent nous faire gagner ce match. Par contre, le staff prend un risque en ne mettant pas de demi de mêlée sur le banc.
 
Cette compo est surprenante concernant les lignes arrières, cela ressemble à un pari car on y va sans certitude. La défense dans un tel match tout comme contre Vannes sera la clé et la la dernière prestation de Manu ne me rassure pas.Cros farnoux dridi absent? Devant c'est un peu plus complet. Doit on penser que ce groupe a bien travaillé cette semaine et que le staff a bien étudié l'équipe adverse pour laver l'affront du match aller, y'a plus qu'à brûler un cierge.
 
La ligne arrière est composée de joueurs qui ont montré ou montrent encore des choses intéressantes.

Qadiri, il paie son interview dans la presse... Donc très peu vu cette année, et Manu paie sans doute ses errements defensifs qui lui ont coûté quelques jaunes...

Hulleu, c'est sans doute la révélation de l'année, donc RAS. Et Batu, on connait ses qualités (et ses défauts).

Peut être le jeune trouilloud qui est un peu léger en défense...

Retour de Pio qui fait plaisir : j'espère qu'il se baissera pour plaquer lui aussi (c'est comme Atu, on sent que les genoux sont grippés 😜)

HK rentrera plus ou moins tôt en fonction de la physionomie du match...

26 avants sur le banc, on y va jouer un gros match devant...
 
Cette compo est surprenante concernant les lignes arrières, cela ressemble à un pari car on y va sans certitude. La défense dans un tel match tout comme contre Vannes sera la clé et la la dernière prestation de Manu ne me rassure pas.Cros farnoux dridi absent? Devant c'est un peu plus complet. Doit on penser que ce groupe a bien travaillé cette semaine et que le staff a bien étudié l'équipe adverse pour laver l'affront du match aller, y'a plus qu'à brûler un cierge.
Il y a un groupe dont il faut faire jouer les éléments performant la semaine. Ensuite, vu le contenu du match contre Angoulême, peu sont des titulaires indispensables..Alors l'émulation doit jouer à fond en vue des phases finales.
 
La ligne arrière est composée de joueurs qui ont montré ou montrent encore des choses intéressantes.

Qadiri, il paie son interview dans la presse... Donc très peu vu cette année, et Manu paie sans doute ses errements defensifs qui lui ont coûté quelques jaunes...

Hulleu, c'est sans doute la révélation de l'année, donc RAS. Et Batu, on connait ses qualités (et ses défauts).

Peut être le jeune trouilloud qui est un peu léger en défense...

Retour de Pio qui fait plaisir : j'espère qu'il se baissera pour plaquer lui aussi (c'est comme Atu, on sent que les genoux sont grippés 😜)

HK rentrera plus ou moins tôt en fonction de la physionomie du match...

26 avants sur le banc, on y va jouer un gros match devant...
Là, avec 26 avants , on est certain de gagner, car les nivernais seront cramés par la rotation de nos joueurs toutes les dix minutes !!!🤣🤣🤣🤣
 
Il y a deux ans, on est allé faire le nul et l'an dernier, on a pris cher, alors cette année, on gagne avec la manière..
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Compo décevante avec plusieurs joueurs qui n'auraient plus du joué sous notre maillot. Espérons malgré tout gagner ce match HYPER important car en cas de victoire on se mettrait dans une très bonne position en vue de la qualif ! Allez Grenoble !
 
Compo décevante avec plusieurs joueurs qui n'auraient plus du joué sous notre maillot. Espérons malgré tout gagner ce match HYPER important car en cas de victoire on se mettrait dans une très bonne position en vue de la qualif ! Allez Grenoble !
Il reste six matchs à jouer et l'équipe alignée contre Angoulême ne peut pas jouer es six matchs avec un éventuel barrage. Donc il faut faire tourner et préserver nos forces, car la fin de championnat n'est pas simple, même si nous recevrons 3 fois après Nevers..pour deux déplacements dont Le BO qui joue sa survie et Provence rugby à la dernière journée..
 
C'est gentil de récompenser certains parce qu'ils s'entraînent bien mais là on va chez une équipe invaincu à domicile et qui envoie du jeu et je redis que cette paire de centre qui n'a aucun vécu ne m'inspire pas confiance . Si cette équipe veut se qualifier chaque match est une finale car ne pas gagner des points s'avérera rédhibitoire et quand on voit Dax que certains qualifient de petites équipes l'écart de point risque d'être impossible à combler. Alors que prépare le staff ? La saison prochaine avec des joueurs qui ne feront plus partie de l'équipe ou une fin de saison en boulet de canon. Réponse ce soir et
 
j'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté de beaucoup de dire qu'à chaque fois qu'un joueur signe dans un autre club, il ne faut plus le faire jouer.
Préparer l'année prochaine ok mais quid de ceux qui les remplacer ? Manu par exemple c'est visiblement Lestrade qui va le remplacer et Lestrade ben il est pas encore arrivé. Qadiri, on ne connait pas encore son remplaçant etc...

Pourquoi de priver de joueurs qui sont là et qui sont de bons joueurs. Qu'on le dise que les 2 que j'ai cité ne sont pas bons !! ok l'association Batu/Manu est nouvelle mais cela fait 3 ans qu'ils jouent dans le même club, ce sont des pro qui savent jouer au rugby !

Fickou et Depoortere ils avaient joué combien de fois ensemble avant leur 1ère ? Il faut bien commencer un jour.

Au foot, les mecs annoncent parfois plusieurs années avant qu'ils vont partir et ils continuent de jouer quand même !
qui voudrait se passer de Mbappé ? Ok, il "sort" désormais avant la fin mais il est toujours titulaire.

Au rugby, il y a toujours cet esprit de mettre au placard un joueur qui va partir c'est hallucinant.
Sauf si ce joueur est démotivé et ne montre aucune volonté de jouer, ce qui reste à démontrer pour les futurs ex-grenoblois, je ne vois pas pourquoi ils ne joueraient pas.
D'ailleurs, ceux qui pensent comme cela, sont les 1èrs souvent à râler parce que nos futures recrues subissent le même sort dans leur club actuel lorsque cela arrive.

Bref, ce soir, il faut gagner point. Moche ou pas, avec des futurs ex ou pas, on s'en fout ! moi je veux des mecs pro sur le terrain qui se défoncent parce que c'est leur métier et parce qu'ils appartiennent à un groupe qui ambitionne de faire un "coup" en cette fin de championnat.

Comme cela a déjà été dit, sportivement, le FCG est 4ème, c'est sa valeur rugbystique et ce sont les 40 ou 50 joueurs du FCG qui ont permis cela.

Aller les gars !
 
Il faut garder les pieds sur terre...se qualifier cette saison avec 8 points de moins serait un exploit, alors ça reste un objectif, certes, mais ne clouons pas au pilori notre staff.
nous avons un staff professionnel et ils font se qui leur paraît le mieux..
Je ne pense pas que la prestation de la semaine dernière soit une référence pour nos joueurs
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Il faut garder les pieds sur terre...se qualifier cette saison avec 8 points de moins serait un exploit, alors ça reste un objectif, certes, mais ne clouons pas au pilori notre staff.
nous avons un staff professionnel et ils font se qui leur paraît le mieux..
Je ne pense pas que la prestation de la semaine dernière soit une référence pour nos joueurs
Sans que ça soit une référence, il faut se servir de ses erreurs pour ne pas les reproduire. Donc le match de la semaine dernière doit servir ! On apprend plus de ses echecs que de ses victoires 😋
 
  • J'aime
Les réactions: Gavo
Retour
Haut