Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
On manque de stabilité... On change de présidence et d'entraîneurs tous les 2 ans, pas simple de construire dans la durée : c'est même mission impossible.Justement a quand enfin un grand président pour se club!
Marre de former des mecs qui explose ailleurs !
Je te donne ""mon explication""ce que j'aimerai savoir, c'est quel est le rôle d'un commissaire aux comptes dans la certification des comptes ?
Goffi dit que leur CAC a certifié les comptes, donc cela veut dire qu'il y a un engagement d'un professionnel indépendant sur ces comptes et donc une assurance que tout est ok ? C'est bien ça ?
Cela devrait donc avoir un poids que la commission ne peut pas éluder ?
Qui pourrait nous renseigner ?
merci @jipe148Je te donne ""mon explication""
En principe la probité et l'intégrité d'un expert comptable n'est jamais remise en cause. ( comme dans tout corps de métier, il peut y avoir des brebis galeuses!!)
Partant de là, le COC valide le travail des experts comptables en fonction des éléments fournis.
Sauf, qu'un comptable ne tient les comptes qu'avec les éléments qu'on lui fournit.
Le client reste maître de sa propre intégrité et reste le seul responsable devant la loi... ( sauf malversations intentionnelles et commune entre le "client" et son comptable)
En résumé, à l'extrême, une société au bord du gouffre, peut très bien présenter un bilan conforme.et correct.
( ensuite les experts, tôt ou tard, découvrent toujours la supercherie.
Comme tout prestataire de services, l’expert-comptable a une obligation de moyens et pas de résultats
mais dans certains cas, sa responsabilité peut être engagée, en cas de faute.
Le cac a validé les comptes, ça ne veut juste dire qu'il n'y a pas d'incohérences.
Ça ne signifie pas que les finances du club soient bonnes non plus.
Tu peux de déposer le bilan avec des comptes validés par un cac.
Le cac n'a rien avoir avec la gestion financière de l'entreprise. Il peut eventuellement donné des conseils de part son expertise, mais c'est en dehors de sa fonction première.
Un controleur de gestion ou un DAF assurent cette fonction.
Je ne suis pas tout à fait convaincu...Il compte la SASP, le centre de formation, l’association, le fonds de dotation, les temps plein, les temps partiel, etc.
Quand P.Goffi parle de 150 personnes!!!tu penses qu'il compte tout ceci.C'est deux entités différentes l'asso et la sasp... Le budget de l'asso n'est pas compté dans celui de la sasp même si cette derniere participe un peu (cf bilan).
Les amazones, par exemple, ont leurs partenaires qui les aident, comme le quad rugby...
Financièrement, ça n'a rien à voir : c'est 2 entités distinctes.